< Y a-t-il des DISSERTATION? | Forum des BTS

Y a-t-il des DISSERTATION?

anouchkaaa

New Member
Je suis en première année de TS Assistant de direction. pour l'instant nous faisons des devoirs avec des definitions et des questions sur un texte. Lorsque j'était en Term ES, j'avais des disserts, est ce qu'en TS nous en avons?
En quoi consistent les types de devoir au BTS?

Merci :P

Dissertation en eco-droit

En BTS nous étudions le droit, l'économie de l'entreprise, l'économie général. Dans cette épreuve tu as:
Un developpementà faire, et non une dissertation. Quand tu fais une dissertation dans toutes matières confondus, tu as des phrases de transitions, tout est rédiger.
Alors qu'en BTS dans on te demande de faire un developpement structuré, comprenant les titre de tes parties et sous parties? en gros tu écris le plan.
Mais généralement c'est surtout dans l'économie de l'entreprise et générale que l'on te demande, car souvent ce sont des questions logiques d'actualité.

Puis tu a des analyse de texte de loi à faire, et là il peut y avoir des définitions à donner.
Sinon en éco de l'entreprise, tu as un texte sur une entreprise avec des questions, ou ddes statistique à analyser.

J'éspère que j'ai été clair.

et oui il y a des dissertations (on parle de developpement structuré) si tu vas sur le site de marseille (dans les sites ressources d'eco droit dans le forum) tu trouveras les sujets tombés les années precedentes, ça te donnera une idée de ce qui t'attend
au fait l'epreuve concerne 3 matières dont le bareme est d' 1/3 par matière en gros mais il ya deux partie une méthodologique et une dissert (sur environ 6,7 ou 8 points) souvent sur une seule matière mais c'est possible que ça tombe sur deux matières (c'est deja arrivé)

A l'examen du BTS on peut aussi avoir une dissertation en Droit, c'est très rare mais quand le sujet tombe, il est assez difficile à traiter pour tout le monde en générale.

Retour