< Y a t-il des secouristes sur Cco ? | Page 3 | Forum des BTS

Y a t-il des secouristes sur Cco ?

yallah5 link=topic=67701.msg824127#msg824127 date=1201815774 a dit:
Heu bah oui vu le coût que c'est...
ca coute cher ? :blink:
quand tu le prépares seul (enfin de toi même via un organisme) !! parce que si c'est l'employeur qui envoi 50 personnes en formation forcément !!

Le sst wé c'est cher. Ma boîte a un centre de formation pour le sst, le ssiap, la sécurité rapprochée,... Et ça lui rapporte pas mal de tunes à en croire les dire de certains... Perso c'était de l'ordre de 1000 euro pour le sst et le ssiap ça doit être six fois plus. Sans compter que c'est compter comme des heures de boulot donc il faut une semaine entière de libre pour l'agent qui est envoyé au centre :)

marx23 link=topic=67701.msg824155#msg824155 date=1201817880 a dit:
tu as déjà fait alerte à malibu avec ton BNSSA ? (sous entendu : bosser en sauvetage aquatique donc :biggrin:)

luna75 link=topic=67701.msg824157#msg824157 date=1201818015 a dit:
tu as déjà fait alerte à malibu avec ton BNSSA ? (sous entendu : bosser en sauvetage aquatique donc  :biggrin:)

oui il ya deux ans avec le short en rouge :chessy: à Montalivet et Biscarosse

marx23 link=topic=67701.msg824159#msg824159 date=1201818110 a dit:
oui il ya deux ans avec le short en rouge  :chessy:
  :laugh:
et tu es recruté par qui pour ces emplois ? Mairie ? colo ? c'est sympa ca ca te fait voyager aussi !!  :dacc:

luna75 link=topic=67701.msg824161#msg824161 date=1201818235 a dit:
  :laugh:
et tu es recruté par qui pour ces emplois ? Mairie ? colo ? c'est sympa ca ca te fait voyager aussi !!  :dacc:

Cela dépend soit tu t'adresse directement au colos mais bon la paye n'est pas fameuse étant moi même directeur de colo en été, soit tu t'adresse directement au Mairie qui eux ce chargent de te placer la ou ça les convients mais la c'est la mairie qui paye et c'est plus interessant financièrement mais pas forcement humainement :blush:

d'accord bien c'est sympa !! cet été notre BNSSA bossait beaucoup moins que notre directeur de colo !
par contre dans notre colo ils avaient fait passer l'AFPS (et oui l'ancien modèle :zarbi:) aux enfants de plus de 16 ans. c'est sympa, ils étaient supers fiers !!

luna75 link=topic=67701.msg824167#msg824167 date=1201818707 a dit:
cet été notre BNSSA bossait beaucoup moins que notre directeur de colo !
par contre dans notre colo ils avaient fait passer l'AFPS (et oui l'ancien modèle  :zarbi:) aux enfants de plus de 16 ans. c'est sympa, ils étaient supers fiers !!

c'est l'avantage des BNSSA en colos ils ont beaucoup moin de boulot que les autres ( directeur, animateur, assistante sanitaire) mais sont payés plus :smile:

bon alors ce week end j'ai passé le PSC 1 (ancien AFPS) pour pouvoir voir le DSA...
du coup pour le PSE 1 maintenant je peux passer que la formation continue (ca coût carrement moins cher) !!

j'suis trop happy !! je divise la facture par 2 voir 3 suivant les organismes :zarbi:

je relance pour les SST :moke:

j'ai trouvé le prix sur le net et ca coûte un peu près 400 euros (j'arrondi c'est suivant les organismes)
la formation dure 2 jours.

savez-vous le niveau qu'il faut pour pouvoir passer cette formation ? (je pense PSC1 mais je ne sais pas si c'est obligatoire)

luna75 link=topic=67701.msg1044871#msg1044871 date=1224944448 a dit:
je relance pour les SST :moke:

j'ai trouvé le prix sur le net et ca coûte un peu près 400 euros (j'arrondi c'est suivant les organismes)
la formation dure 2 jours.

savez-vous le niveau qu'il faut pour pouvoir passer cette formation ? (je pense PSC1 mais je ne sais pas si c'est obligatoire)
Pas besoin du PSC1 pour le SST.

400€ c'est pas donné pour un particulier mais un employeur paye encore plus cher. Si tu peux le faire avec ton employeur c'est encore mieux.

Moi j'ai la mort j'ai des diplômes par équivalence d'heures de travail dans le domaine du secourisme et de la sureté mais faut les refaire car mon employeur ne remet pas les exemplaires d'équivalence :tickedoff:

Merci Yallah :kiss:

Pour tes exemplaires d'équivalence c'est à qui qu'il devait les remettre ? c'est trop tard là ?

Retour