< y'en a t il pire que moi??? | Forum des BTS

y'en a t il pire que moi???

popekkk00

New Member
bonjour à tous je suis en bts banq en continu, j'ai 5 jours de cours dont 1 en agence, je voulais savoir si d'autres stagiaires se font &quot;exploiter&quot;, je m'explique moi j'apprends rien de rien en agence, et Dieu seul sait que je suis qqun de très motivé, mais là c'est de l'abus: faire près de 3h30 de classement par jour, des photocopies à gogo (pres de 100 par jour), faire des taches qu'aucuns conseillers, ni bts en alternance font tels que recopier comme un con des chiffres des cartes bleues sur papiers... jsais pas ok on est stagiaire mais ya vraiment un manque de respect total de la personne.
Donc oui, le DA n'a vraiment pas confiance en moi (mm pr la saisie des commissions!!), il ne me forme pas, la preuve:&quot;non non non, ne le laisse pas appeler les clients, faut que ce soit Jean qui appele, parce qu il s'y connait mieux&quot; .... euh c 'est normal s'il ne me forme et ne me laisse pas la chance, c pas c'est pas la peine !!!!
Oui je devrais changer d'agence, mais c'est vraiment pas evident de se faire accepter, j'ai fait de nombreuses démarches mais là ...
Bon j'attends vos pitites histoires... vive les stagiaires :excl:

je suis stagiaire en banque et opur moi tout se passe bien. Tu n'a pas une personne qui s'occupe de toi dans ton école pour t'aider à changer d'agence ?

c'est claire que ca peut pas etre pire pourtant tes en bts banque tu connais les produit enfin meme si tes en premiere anner.
il faut pas te laisser fair il faut t'imposer et ne pas te cantonner a des tache des &quot;merde&quot;.
le phonnig c'est la base de tout.
pense tu avoir la bonne hatitude venir a l'heure posser des question enfin si tu dit que tu est motiver ca devrais pas posser de probleme.
je c'est pas ou tu est tomber mais on peut diffivcilement faire pire.
t'es dans quel bahu et quel banque????

Si ca peux t'aider, je vais te raconter mon expérience.

J'ai commencé mon BTS banque en 2003, en formation continu.Le stage, je l'ai trouver au Crédit Agricole.

- 1ère agence, 1ers contact:

C'était un peu déroutant car le contexte était particulier. En effet, l'agence était en plein travaux car elle adoptait le concepte du mur d'argent. C'était l'une des premières dans la caisse régionale.C'était une assez grosse agence et on se marchait un peu dessus dans le préfabriqué. En mission, je devais vendre des magazines ( ce qui m'avait vraiment surpris car je ne pensais pas que l'on pouvais vendre de tel produit en banque ). Au tout début, j'arrivais à en vendre à peux près 2 par jours ( sachant que j'y allait une fois par semaine ). Mais étant de nature réservé, et bien ca s'est tassé. L'agence terminé, il y a eut toute les potes qui sont passé nous voir ( directeur commerciale, directeur d'agence, responsable du projet, président de la caisse locale). L'équipe était très soudé... entre elle, ce qui fait qu'à la fin, je me retrouvait plus qu'à faire des photocopies, ou bien faire du back office. Ce qui m'a fait poser des questions sur mon futur en banque

- 2ème agence et le stage de longue durée

Pour mon stage de longue durée, le DRH m'a mis dans une plus petite agence et pas trop loin de chez moi. C'est cette expérience qui m'a énormément rassurer. L'équipe était jeune, dynamique et ouverte. J'ai été très bien accepté et c'est la ou j'ai fais du chiffre ( magazines, carte tlj, carte bancaire, package,livrets, plans d'épargne, banque en ligne protecion juridique, GAV, phoning pour particulier et aussi pour les pro ). C'est là aussi ou j'ai améliorer mes &quot;stratégies commerciales&quot; et là aussi ou je me suis épanoui et que je me vois pas faire un autre métier que celui de commercial en banque  :smile:

- 3ème agence

J'ai encore été muter pour mes stages hebdomadaire. je suis tomber sur une très grosse agence et même si commercialement, je n'était pas parfait( peut-être le même soucis d'intégration de mes débuts  :embarassed:), c'est là ou j'ai acquis un comportement plus professionel et responsable

Voilà, j'espère que ma petite expérience aura permis de t'éclairer un petit peu  :wink2:

ne deprime pas
y a pire
un mec dans ma classe
on est en bts banque en alternance sur 2 semaines
son agence etant en sous effectif, il est cantonné au guichet depuis 6 mois
et ils comptent le laisser la toute l'année
pas de phoning, pas de doublon, rien
mais je pense que si tu prends ton DA entre quatres yeux et que tu lui explique pourquoi tu es ici
si il a un minimum de jugotte, il prendra conscience de la chose

bonsoir, merci de vos reponses et expériences....
bon today c etait tendu!!!! ya ma prof qui est passée à l'agence (j'etais au classement) il est donc venu me chercher pr qu'on parle ensemble comme par hasard le DA s'est comporté comme une creme! Je l'ai donc fusillé du regard c 'etait insoutenable j avais envie de lui mettre un poing, vu son niveau de faux-cul alaalala !!!
donc du coup on a mi en place une action:
* vente d'assurance de moyens de paiement à l'accueil (whaooo c'est super cool! :notstupide:)
* plus tard action sur le revolving ... :pascompris;
enfin bon il a fait des efforts....
Mais là ouai je lui ai dit clairement (ma prof etant parti) que j'aurai aimé etre estimé bien plus tot ...vive la confiance en soi :knuppel: :chessy:
merci encore bon courage à vous :biggrin:

Te plaints pas trop non plus..... l'assurance des moyens de paiement et le crédit révolving, c'est deux super mission. Perso, uj'aurai bien aimé faire la mission sur le revolving, surement lorsque je travaillerai :wink2:

Bon courage pour ton stage

Moi je suis à la poste et je peux te dire que je me fais chier mais grave! et c pas faute de réclamer du travail!(depuis un an et demi!)

Retour