< zone de chalandise | Forum des BTS

zone de chalandise

je pense que tu pourrais commencer par demander à chaque client lors du paiment leur code postal de résidence ! nan ?

oui, mais le pb c ke g une clientèle mondiale, je ne c pa si je doi baser ma clientèle sur la france (pour le restaurant) ou sur la carte du monde (pour l'hôtel)

tu devrais faire attention à ta manière de rédiger car ici c'est apprécié quand on rédige de manière correcte :smile: :wink2:

pour ta zone de chalandise, perso je ferais même avec les cliens à l'international !

j'étais dans une UC qui avait des clients qui venaient de région parisienne (où elle était située) et aussi de normandie et du nord de la france, je les avais inclus dedans :smile:

L'international est une bonne chose car cela démontre l'affluence de la clientèle, quelque soit son lieu de résidence principale.
Tu peux te baser sur ta base de données (je pense que vous devez avoir des clients &quot;fidèles&quot;), ou comme te le propose Yallah, demander aux clients leur code postal ou ville s'ils sont de l'étranger.
Après tu peux &quot;pousser le bouchon&quot; un peu plus loin en les classant suivant leur CSP, mais cela te fera plus de travail aussi.

Retour