Je viens de m'inscrire au BTS AG 1ere année par correspondance, en retard que faire ?

lola225

New Member
Bonjour,

Je pensais trouver un emploi pendant les vacances (j'ai 25 ans) mais la licence que j'ai en poche ne sert apparemment à rien... (domaine pas porteur du tout). Bref, j'ai tenté 2 fois un master 1 et j'ai raté puis abandonné car je me suis rendue compte de mon erreur au niveau de mes choix d'orientation.

De toute façon je voulais changer de voie et après mûre réflexion j'ai choisi le BTS AG mais je viens à peine de m'inscrire, je n'ai pas encore trouvé de stage et pas encore commencé à étudier les cours, et par correspondance c'est très dur je sais.

Que faire ? Par quelles matières commencer ? Je n'ai aucune connaissance en droit, éco, management (etc), je pense uniquement pouvoir réussir dans les matières plus générales pour l'instant. Mais les matières-là m'intéressent aussi, c'est juste que partir de rien me fait extrêmement peur, les cours commencent direct avec des cas et moi je suis là je lis et je comprends rien. :(

Auriez-vous des conseils ? Je panique complètement, à ce stade je me demande si j'ai encore une chance de réussir, je suis censée commencer déjà à faire les devoirs oraux en langues, et je n'ai encore rien commencé. J'étais occupée à apprendre Word, Excel et Powerpoint (toujours pas fini d'ailleurs, j'étais une complète débutante). C'est aussi pour ça que j'ai pris du retard.

En même temps j'ai cru comprendre que pour le BTS AG il faut savoir utiliser ces logiciels donc il fallait bien que j'apprenne ça aussi.

Comment m'organiser ? Est-ce que quelqu'un a des conseils pour une débutante dans les matières techniques ? J'ai fait un bac L... (on ne rigole pas !)

Merci d'avance
 
H

hoangkiena2222014

Guest
Bonjour, Je pensais trouver un emploi pendant les vacances (j'ai 25 ans) mais la licence que j'ai en poche ne sert apparemment à rien... (domaine pas porteur du tout). Bref, j'ai tenté 2 fois un master 1 et j'ai raté puis abandonné car je me suis rendue compte de mon erreur au niveau de mes choix d'orientation. De toute façon je voulais changer de voie et après mûre réflexion j'ai choisi le BTS AG mais je viens à peine de m'inscrire, je n'ai pas encore trouvé de stage et pas encore commencé à étudier les cours, et par correspondance c'est très dur je sais. Que faire ? Par quelles matières commencer ? Je n'ai aucune connaissance en droit, éco, management (etc), je pense uniquement pouvoir réussir dans les matières plus générales pour l'instant. Mais les matières-là m'intéressent aussi, c'est juste que partir de rien me fait extrêmement peur, les cours commencent direct avec des cas et moi je suis là je lis et je comprends rien. :( Auriez-vous des conseils ? Je panique complètement, à ce stade je me demande si j'ai encore une chance de réussir, je suis censée commencer déjà à faire les devoirs oraux en langues, et je n'ai encore rien commencé. J'étais occupée à apprendre Word, Excel et Powerpoint (toujours pas fini d'ailleurs, j'étais une complète débutante). C'est aussi pour ça que j'ai pris du retard. En même temps j'ai cru comprendre que pour le BTS AG il faut savoir utiliser ces logiciels donc il fallait bien que j'apprenne ça aussi. Comment m'organiser ? Est-ce que quelqu'un a des conseils pour une débutante dans les matières techniques ? J'ai fait un bac L... (on ne rigole pas !) Merci d'avance
uppp cho bác nhiều view nha
 

patrice084

Best Member
Re : Je viens de m'inscrire au BTS AG 1ere année par correspondance, en retard que fa

La première chose que vous devriez faire c'est de voir avec le rectorat dont vous dépendez (le CNED aurait du vous le dire, si vous êtes au CNED) pour savoir avec votre licence quelles sont les matières dont vous serez dispensé pour les épreuves. Généralement, la culture G est donné comme acquise, pour le reste tout dépend votre licence.

Ensuite, mettez vous à niveau rapidement en comptabilité, du moins en gestion (savoir faire un rapprochement bancaire, une déclaration de TVA, savoir lettrer des comptes). Ce sont des taches que vous pouvez avoir à faire en entreprise assez rapidement et utile pour les fiches de GRCF que vous devrez faire suite à votre premier stage.
 

SwaniMel

New Member
Re : Je viens de m'inscrire au BTS AG 1ere année par correspondance, en retard que fa

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je me suis inscrite il y a quelques jours seulement et que je n'ai pas encore reçu les premiers cours. Je ne suis donc pas (encore) en mesure de t'aider, mais je me suis dit que ce serait sympa de rester en contact pour s'entraider, de temps en temps ; ou pour demander un avis, un conseil sur tel ou tel devoir.
Si ça t'intéresse, hésite pas ;)
 

Soms90

Member
Re : Je viens de m'inscrire au BTS AG 1ere année par correspondance, en retard que fa

harceler les au cned!!

Conseil de cnedienne!!