Je viens de m'inscrire au BTS AG 1ere année par correspondance, en retard que faire ?

lola225

New Member
Bonjour,

Je pensais trouver un emploi pendant les vacances (j'ai 25 ans) mais la licence que j'ai en poche ne sert apparemment à rien... (domaine pas porteur du tout). Bref, j'ai tenté 2 fois un master 1 et j'ai raté puis abandonné car je me suis rendue compte de mon erreur au niveau de mes choix d'orientation.

De toute façon je voulais changer de voie et après mûre réflexion j'ai choisi le BTS AG mais je viens à peine de m'inscrire, je n'ai pas encore trouvé de stage et pas encore commencé à étudier les cours, et par correspondance c'est très dur je sais.

Que faire ? Par quelles matières commencer ? Je n'ai aucune connaissance en droit, éco, management (etc), je pense uniquement pouvoir réussir dans les matières plus générales pour l'instant. Mais les matières-là m'intéressent aussi, c'est juste que partir de rien me fait extrêmement peur, les cours commencent direct avec des cas et moi je suis là je lis et je comprends rien. :(

Auriez-vous des conseils ? Je panique complètement, à ce stade je me demande si j'ai encore une chance de réussir, je suis censée commencer déjà à faire les devoirs oraux en langues, et je n'ai encore rien commencé. J'étais occupée à apprendre Word, Excel et Powerpoint (toujours pas fini d'ailleurs, j'étais une complète débutante). C'est aussi pour ça que j'ai pris du retard.

En même temps j'ai cru comprendre que pour le BTS AG il faut savoir utiliser ces logiciels donc il fallait bien que j'apprenne ça aussi.

Comment m'organiser ? Est-ce que quelqu'un a des conseils pour une débutante dans les matières techniques ? J'ai fait un bac L... (on ne rigole pas !)

Merci d'avance
 
H

hoangkiena2222014

Guest