Compréhension Orale en Anglais

misskta

New Member
Bonsoir tout le monde,

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour s'entrainer sur la compréhension orale d'un document audio ou vidéo ?
Est ce que le jour j, (je le passe en candidat libre) il faut juste marquer les phrases que l'on comprend ou faire un compte rendu ou un résumé ?

merci d'avance
 

Saeko35

New Member
Re : Compréhension Orale en Anglais

Il faut faire un petit résumé de ce que tu as compris, mais si vraiment tu ne comprend pas, tu peux marquer les phrases que tu as entendu plutôt que de rendre copie blanche.

pour s'entrainer, si tu as ça sur ta box Internet, tu peux regarder la BBC par exemple
 

misskta

New Member
Re : Compréhension Orale en Anglais

merci saeko35 et delf2912 pour les liens :)
 

misskta

New Member
Re : Compréhension Orale en Anglais

Bonjour,

Pour la compréhension orale, il faut bien faire une intro (doc + source + Thème)
ex : The recorded document is an interview between ... person which talk ..... It was published on BBC.
Au niveau du développement
The recorded deals with ....
Conclusion
Personnel ou Pro ?

Est ce que c'est exact ?

Merci d'avance
 

Saeko35

New Member
Re : Compréhension Orale en Anglais

Oui par contre pour la conclusion, je ne sais plus, je crois pas que j'avais fait une conclusion il me semble (et j'ai eu une bonne note)
 

misskta

New Member
Re : Compréhension Orale en Anglais

Oui par contre pour la conclusion, je ne sais plus, je crois pas que j'avais fait une conclusion il me semble (et j'ai eu une bonne note)

ok merci mais tu as fait une conclusion personnel ou la conslution de l'audio/vidéo ?
Tu été tombé sur une vidéo ou un audio ?
On passe tous en même temps ou individuellement ?
 

Saeko35

New Member
Re : Compréhension Orale en Anglais

On a eu un passage audio, on était en petit groupe dans une salle (on devait être à peine une dizaine), on a eu 3 écoutes espacé de quelques minutes (on est tombé sur un prof très sympa qui nous a fait une écoute suplémentaire car normalement c'est 2 écoutes) puis il nous a laissé un peu de temps pour terminer d'écrire sur la copie.

J'ai pas souvenir d'avoir écrit un roman, j'ai compris l'essentiel de l'audio donc j'ai marqué ce que j'ai compris .

Pour la conclusion, je ne sais vraiment plus si j'en ai fait dans ma copie.
 

Ca peut vous intéresser