Langues Vivantes BTS Assistant de Gestion PME PMI

ceciliaM

New Member
Oui la LV2 est bien facultative.

De plus, pour le choix de la LV1, tu peux la choisir (anglais, ou espagnol, ou italien...etc). :wink2:
 

patrice084

Best Member
ceciliaM link=topic=84700.msg942224#msg942224 date=1213525158 a dit:
De plus, pour le choix de la LV1, tu peux la choisir (anglais, ou espagnol, ou italien...etc). :wink2:

Oui, mais attention car tous les établissements ne proposent pas forcément un choix de langue dans leurs enseignements.
 

Pimprennelle

Best Member
Mag88 link=topic=84700.msg942613#msg942613 date=1213555622 a dit:
Par contre il est conseillé de prendre une LV2

Désolé mais on ne ma jamais conseillé de prendre une lv2, la lv2 sert, si tu ais vraiment très bonne dans une autre langue, mais si tu n'a fait comme moi qu'une langue dans ta vie c'est à dire l'anglais donc pas de lv2. je parle pour mon cas dans mon centre de formation il n'y avait de toute façon que l'anglais. Cela implique aussi des heures en plus pour la lv2 et que le centre formation propose des lv2 comme le disait patrice. donc elle choisira. Mais pour ma part je conseille déjà la lv1 et lv2 que si cela est nécessaire mais je ne conseille pas.
 

Boboche

New Member
La deuxieme langue vivante n'est pas obligatoire, mais elle peut etre que bénéfique. Il faut savoir qu'elle ne peut pas faire baisser la moyenne car seuls les points au dessus de la moyenne comptent.
Pour les heures hebdomadaires, elles sont à hauteur de 2 par semaine, en premiere comme en deuxieme année il me semble.
 

citron-jaune

New Member
Est ce qu'on peut prendre le chinois en 2eme langue?? et est ce qu'on peut prendre une 3eme langue?
De plus, comment marchent les cours? c'est par correspondance? et l'epreuve se passe comment? ecrit?oral?
 

patrice084

Best Member
citron-jaune link=topic=84700.msg1018027#msg1018027 date=1221405023 a dit:
Est ce qu'on peut prendre le chinois en 2eme langue?? et est ce qu'on peut prendre une 3eme langue?
De plus, comment marchent les cours? c'est par correspondance? et l'epreuve se passe comment? ecrit?oral?

Q1 - Il n'y a pas de 3° langue et je doute qu'un établissement en propose.
Q2 - La manière dont les cours sont dispensés est fonction de l'établissement.
Q3 - L'épreuve principale de langue se déroule à l'écrit et à l'oral.
 

patrice084

Best Member
citron-jaune link=topic=84700.msg1018043#msg1018043 date=1221405983 a dit:
ok merci
mais est-ce qu'on peut prendre le chinois?

La note de service n°2006-107 du 29 juin 2006 actualise les dispositions règlementaires concernant de
choix des langues vivantes étrangères autorisées pour les épreuves des examens du BTS :

Épreuve obligatoire : allemand, anglais, espagnol, italien, russe, portugais, arabe littéral.

Épreuve facultative : allemand, anglais, arabe, arménien, cambodgien, chinois, danois, espagnol,
finnois, grec moderne, hébreu, italien, japonais, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais, russe,
suédois, turc, vietnamien, basque, breton, catalan, corse, langues mélanésiennes, occitan, langue d’oc, tahitien, langues régionales d’Alsace, langues régionales des pays mosellans.
 

Lusitana

New Member
Re : Langues Vivantes BTS Assistant de Gestion PME PMI

Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les épreuves à passer pour l'oral de Portugais LV2 en BTS Assistant de Gestion. Y a-t-il un écrit ? Un oral ? Si oui, faut-il préparer des documents avant de passer l'oral (genre rapport de stage...) ? J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question, merci d'avance.
 

Collation

New Member
Re : Langues Vivantes BTS Assistant de Gestion PME PMI

En principe, quelque soit la langue choisie, le contenu reste le même pour tout le monde. Donc il devrait y avoir un oral et un écrit. Pour l'épreuve oral, tu as effectivement un rapport de stage a rédigé et une fiche de communication.

Mes dires attendent tout de même confirmation.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 1

Ca peut vous intéresser