Les matières en BTS AD

zazou

New Member
Actuellement je suis en 2ème année et je voulais savoir si vous aviez eu des cours de comptabilité et de marketing? car moi oui et je ne vois pas le rapport avec mon futur métier même si ces cours restent enrichissants. :pascompris;
 

Ys

New Member
Marketing non, mais la compta oui, c'est obligatoire et cela fait parti d'une épreuve écrite au BTS: l'étude de cas.
 

zazou

New Member
mais dans les études de cas il n'y a pas du tout de compta!! en plus on est avec des ass de gestion donc on voit tout en compta c'est normal? :eek:hmy:
 

titetitounette

New Member
Moi j'ai eu des cours de compta (enfin si on peut appeler ca comme ca vu la prof qu'on avait....) car en Etude de cas il est possible d'avoir un exercice de compta!!! mais pas de marketing.
Ca peut aider car dans certaines PME une assistante peut etre amener a faire de la compte!!!
 

Ys

New Member
zazou link=topic=36516.msg377114#msg377114 date=1158753636 a dit:
mais dans les études de cas il n'y a pas du tout de compta!! en plus on est avec des ass de gestion donc on voit tout en compta c'est normal? :eek:hmy:
Pourquoi tu me contredis? Dans les études de cas, il y a de la compta ou des maths. C'est tout...
 

zazou

New Member
je te contredis pas mais j'ai vu plein d'études de cas AD des cessions précédentes et il n'y en avait pas du tout, voilà, c'est tout...
 

Ys

New Member
zazou link=topic=36516.msg377124#msg377124 date=1158753844 a dit:
je te contredis pas mais j'ai vu plein d'études de cas AD des cessions précédentes et il n'y en avait pas du tout, voilà, c'est tout...
Et moi j'en ai vu plein qui en avait, donc tu devrais vraiment prendre la compta comme une matière à savoir sur le bout des doigts, tu peux grapiller des points facilement.
 

titetitounette

New Member