Les matières en BTS AD

zazou

New Member
Actuellement je suis en 2ème année et je voulais savoir si vous aviez eu des cours de comptabilité et de marketing? car moi oui et je ne vois pas le rapport avec mon futur métier même si ces cours restent enrichissants. :pascompris;
 

Ys

New Member
Marketing non, mais la compta oui, c'est obligatoire et cela fait parti d'une épreuve écrite au BTS: l'étude de cas.
 

zazou

New Member
mais dans les études de cas il n'y a pas du tout de compta!! en plus on est avec des ass de gestion donc on voit tout en compta c'est normal? :eek:hmy:
 

titetitounette

New Member
Moi j'ai eu des cours de compta (enfin si on peut appeler ca comme ca vu la prof qu'on avait....) car en Etude de cas il est possible d'avoir un exercice de compta!!! mais pas de marketing.
Ca peut aider car dans certaines PME une assistante peut etre amener a faire de la compte!!!
 

Ys

New Member
zazou link=topic=36516.msg377114#msg377114 date=1158753636 a dit:
mais dans les études de cas il n'y a pas du tout de compta!! en plus on est avec des ass de gestion donc on voit tout en compta c'est normal? :eek:hmy:
Pourquoi tu me contredis? Dans les études de cas, il y a de la compta ou des maths. C'est tout...
 

zazou

New Member
je te contredis pas mais j'ai vu plein d'études de cas AD des cessions précédentes et il n'y en avait pas du tout, voilà, c'est tout...
 

Ys

New Member
zazou link=topic=36516.msg377124#msg377124 date=1158753844 a dit:
je te contredis pas mais j'ai vu plein d'études de cas AD des cessions précédentes et il n'y en avait pas du tout, voilà, c'est tout...
Et moi j'en ai vu plein qui en avait, donc tu devrais vraiment prendre la compta comme une matière à savoir sur le bout des doigts, tu peux grapiller des points facilement.
 

titetitounette

New Member
C'est vrai que cette année (pour l'académie de versailles) question compta yen avait pas enfin ca ne me dit rien je me souviens pas en tout cas d'avoir fait un exercie de compta ca m'aurait marqué car je n'aime pas trop ca!!! LOL :blush:

Mais je sais que notre prof nous faisais faire plein d'étude de cas et la plupart du temps il y avait un exercice de compta
 

Ys

New Member
titetitounette link=topic=36516.msg377137#msg377137 date=1158754093 a dit:
C'est vrai que cette année (pour l'académie de versailles) question compta yen avait pas enfin ca ne me dit rien je me souviens pas en tout cas d'avoir fait un exercie de compta ca m'aurait marqué car je n'aime pas trop ca!!! LOL :blush:

Mais je sais que notre prof nous faisais faire plein d'étude de cas et la plupart du temps il y avait un exercice de compta
Cette année c'était les statistiques en maths, mais l'année dernière il y avait de la compta...
 

Gastoune

New Member
Il y à toujours une partie gestion avec maths, compta, stat...enfin bon tout ou partie de ce sui est au programme...
Compta facile...ca dépend pour qui.... :wink2:
Ca représente entre 20 et 35% de la note de l'étude de cas :excl:
 

sarah9106

New Member
Beurk la compta... Quel mauvais souvenir!! Je détestais cette matière en BTS mais c'est clair qu'il ne faut pas faire l'impasse dessus! On a eu de la chance cette année, y'en avait pas énormément au BTS mais j'aurais eu le PERT par exemple j'aurais pleuré sur ma copie :mellow: Donc un conseil: bien travailler cette matière on ne sait jamais ce qui peut tomber au BTS, surtout que c'est coeff 4! :happy:
 

choup59

New Member
Moi en ce moment j'étudie en compta

La compta analytique
Les couts administratifs
Le seuil de rentabilité (avec point mort ....)

Bon moi qui suis nuLLE de chez nulle en compta je dois dire que pour l'instant je m'accroche et que je comprend !! la on di hipipi Oura !! :unsure:

Mais si le réseau PERT tombe la je sais pas ce que je vais faire mais je vais sans doute me tirer les cheveux !! surtout qu'il n'est pas tombé depuis longtemps au BTS !! alors méfiance