Un bon terme allemand pour "BTS Action Commerciale" (Betriebswirtschaft?)

scottie

New Member
Bonsoir tous,

je suis allemand et je dois traduire un curriculum pour mon ami paule qui veut séjour à l'allemagne.
Mon question est qu'est-ce que il y a un bon terme pour "BTS Action Commerciale" en allemand? Est-ce que "Betriebswirtschaft" peut-être?
je dois faire le curriculum cette nuit... merci beaucoup pour réponder si tu connais ce terme :D

vielen dank!!
jan
 

Ptite diabless

New Member
Tu bosses de nuit toi?? T'arrives ptètre mieux à te concentrer?? :wink:
Ba écoute ça fait 4 ans que j'ai pas aligné 3 mots d'allemand mais j'me demande si il faut vraiment que tu le traduises.. parce qu'ils ont pas forcément l'équivalence du diplome chez eux tu vois ce que j'veux dire?? :oops:
 
Betriebwirtschaft, litérallement ça signifie entreprise d'économie...Je ne connais pas le terme pour action commercial mais bon ça sonne bien ce que tu as mis :)
 
Le mieux est de laisser l'appellation française, c'est ce qu'on avait fait pour l'examen avec ma prof !

Après il suffit de savoir expliquer en quoi consiste le "terme" action commerciale lors d'un entretien.

En dessous l'appellation BTS Action commerciale, décris les actions qu'elle a réalisé en allemand pour que les employeurs comprennent en gros ce qu'elle a fait pendant son BTS.

Voilà ! :wink:
 
Salut Scottie !

Je vais essayer de donner ma contribution ...
Déjà, le BTS Action Co , ça n'existe pas en Allemagne ... Quel équivalent ? Un BTS, ça se rapproche du Vordiplom ( 4 semestres) d'une Fachhochschule, oder ?

"Betriebswirtschaft", c'est ce qui me semble le plus proche d"action co", même si c'est plus tourné gestion d'entreprise en général. Alors, rajoute peut-être les "Schwerpunkte" (Handel, Marketing,...) pour préciser que c'est plus orienté sur le commerce.

Viel SpaB ! :)
 

scottie

New Member
BTS = Schwerpunkte

merci beaucoup a tous pour les contributions!
J'ai misé `Internationale Handelsbeziehungen` cette nuit mais je ne pense que c`est correct :|
mais c`est egal parce que "the cv is to get a foot in the door" :)
merci pour bonne information!
cheers
jan
 

lady84

New Member
apprendre en immersion..

salut!!
je suis en bts aco et souhaiterai améliorer ma connaissance et ma pratique de l'allemand par un séjour en immersion! a part l'institut goethe je ne connais pas trop donc je bloque dans mes recherches, aussi j'aimerai suivre des cours pendant cette immersion et passer un test (daf ou widaf) équivalent du toeic ou toefl..
si quelqu'un a des adresses, merci de m'en faire part sur le forum ou par hotmail;o)

"Bis Bald!"

LADY84
 
J'ai "pratiqué" le Goethe Institut à Paris il y a "quelques" années: excellent !!! Tant pour des cours hebdomadaires en petits groupes, que pour des cours intensifs avant d'entrer en fac de langue. Vraiment, c'est le top ! En plus, tu peux vraiment intégrer le cours qu'il te faut, chosir l'intensité, la ville,... Et souvent le cadre n'est pas mal du tout ... Tu ne devrais pas être déçue, d'autant plus si tu vas en Allemagne pour çà (ah, la pratique ...).

Pour le DAF, il permet de rentre à l'université allemand. L'Institut Goethe le prépare.
http://www.testdaf.de/

Le WiDAF, je ne connais pas (Wirtschaftsdeutsch ?).

Maintenant, je me souviens que L'Institut Goethe est assez cher, quoique je ne connaisse pas les prix des autres écoles. Pour préparer ces diplômes ailleurs, tu devrais trouver pas mal d'adresses sur le site de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (ils ont notamment un système de bourses intéressant) :
http://www.ofaj.org/
Va voir aussi du côté du portail franco-allemand, souvent bourré de bonnes adresses:
http://www.fplusd.de/main/homepage/index_html

Viel Glück !