Méthode pour avoir un bon niveau en langue

titepuce92

New Member
coucou

je suis pas très douée en langue surtt l'anglais vu ke j'ai abandonné ma 2nde langue et je me rend compte ke c vraiment indispensable qd on cherche un stage ou un boulot donc je voulais savoir cmt vous faites?? si la méthode ke vous appliquez marche et les résultats?

merci bcp :wink:
 

DonnaSguardo

New Member
perso j'écoute ke dla zike en anglais ( ca paré con hein !!! ) mé jappara en mm temps les mots ... jfé attention a la prononciation ... je regarde ds chaînes TV en anglais mm si jcomprends pa tjrs ... ca permet de s'habituer a la langue, la prononciation , le flow ...

résultats ? 17 de moyenne en anglais et a l oral la le correcteur ma demandé si javé fé ds stages en angleterre etc...........!!!
 
les DVD avec son et sous titre en anglais c'est pas mal non plus

Sinon, les cours chez le professeur (tu pars genre 3 semaines chez un prof d'anglais en angleterre) c'est super efficace.

les bouquins en anglais...
y'a trop de trucs, ca depens de tes centres d'interet
 

titepuce92

New Member
les séjours en angleterre et irlande jai tester ms pas grd résultat :(
 

ghanima4

New Member
pour améliorer mon niveau en anglais, j'ai télécharger tous les bouquins du cycle de dune en anglais (pour ceux ki connaissent pas, c'est de frank herbert (science fiction) et c'est de là que je tire mon pseudo oci). comme je les ai lu au moins 15 fois en français, ça fait que quand je lisais en anglais, je comprenais ce ke je lisais et moi ça m'a vachement aidé. j'ai appris pas mal de vocabulaire et des structures grammaticales (dune en anglais, c'est un style littéraire oci magnifique k'en français). si j'avais lu des boukins ke je connaissais pas en langue etrangère, ça m'aurait tres vite découragée parce ke j'oré pas compris gd chose. j'ai oci téléchargé les films en vo non sous titré, mais, pareil vu ke je connaissais, ça m'a permis de comprendre et d'améliorer la prononciation.

donc voila, je vous conseille de trouver des trucs que vous aimez et de les télécharger (ou de les acheter si ça se trouve dans le commerce) en anglais (ou autre langue d'ailleurs). ça m'a permis de réellement progresser et d'apprendre à aimer l'anglais (forcement puisque maintenant je peux m'exprimer, et c pas des conneries, lol)

amicalement,

ghani
 

Léontine

New Member
moi je suis partie un an et je ne le regrette pas, au niveau de la langue maintenant je suis bilingue. Bien sûr il y a des efforts à fournir c'est une expérience dure parfois psychologiquement et longue mais il n'y a pas de secrets, pour améliorer son niveau il faut partir, c'est vraiment radical je t'assure.
Sinon si tu ne peux pas partir pourquoi tu ne prends pas des cours particuliers d'anglais, tu te perfectionnes et après tu as la possibilité de passer le TOEIC et donc de prouver ton niveau en langues aux entreprises (ce qui devient très important) penses-y :wink:

bon courage

Léa
 

imported_salwa

New Member
moi je n'aime pas l'anglais ; par contre comme c'est vraiment important , je lis tout ce ki me passe par la main en anglais, revues, romans , bd.... et comme marielle pour les DVd j choisis la version originale mais moi je met les soustitre en français :wink:
ce qui peut aussi ameliorer ton anglais c'est de decider avec une amie à toi de converser 1h ou 2h par jour uniquement en anglais, ca peut etre agreable et instructif.. :D
moi jai fait ca pour l'arabe et ca a marché :!:
 

Léontine

New Member
j'ai refait une terminale dans un lycée américain du Minnesota donc en choisissant tes cours (car cela fonctionne comme ça) tu apprends un vocabulaire très large et riche et donc tu deviens au bout de quelques mois vraiment bilingue.
l'organisme s'appelle AFS mais ce n'est que si on n'a moins de 18 ans à part pour les missions bénévoles de 6 mois (très intéressant).

www.afs-fr.org

après tu as de toute façon un large panel d'organismes pour partir, ESC etc.. cherche sur google car je ne les connaît pas toutes mais tu peux en trouver :D
 

Léontine

New Member
oui j'étais assez forte au lycée c'était dû à un engouement particulier pour les langues, j'avais eu de bonnes notes au bac et parce que en ES j'avais option anglais donc 5h par semaine d'anglais.

j'étais dans une famille monoparentale puis avec une autre fille de mon âge aussi qui vennait de suède. Etre dans une famille ça permet dans un temps de progresser car la famille te corrige quand tu fais des fautes et peux t'apprendre plein de trucs c super !!
 

Ca peut vous intéresser