Mais ou doit on faire notre stage???

Frani

New Member
Salut a tous
j'entre en deuxieme année et je ne sais toujours pas comment et ou trouver un stage et oui!
En fait l'année pasée j'ai du me demerder seule les profs disaient dans une mairie!!!
Mais en fait qu'elles sont les lieux de stage dans lesquels on peut faire notre stage. Je sais que l'on peut dans une maire ou dans un service communication mais concretement je voudrais savoir ou on peut aussi le faire.
Merci de votre reponse!
 

Frani

New Member
il n'y a personne pour m'aider!!!!!!!!!!!!!

SVP ne faites pas comme les profs qui disaient de se demerder!!!!!!!!!!!!!

SVP
 

imported_happy

New Member
Coucou !

je pense que tes profs vous disent de vous demerder tout simplement parce qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un derriere toi quand tu chercheras un boulot, et qu'il faut t'entrainer.

Tu peux deja leur faire corriger tes lettres et CV !
apres et bien, comme tu l'a dit, il y a tous les services com, donc habituellement, ils sont dans les grosses entreprises . tu peux aller voir les agences de voyages, les banques (au siege), les agences de com ou de pub, tout ce qui est administratif (conseil general, mairies, police...) enfin a chaque fois que tu passes devant une enseigne tu peux demander !

Mais apres tout depend de ce que tu recherche ! si tu veux travailler en agence, bah le mieux c'est de faire ton stage en agence, si tu veux faire de la com interne, de l'evenementiel...

personnelement, çà etonne tout le monde, mais j'ai fait mon stage de 2e année à l'hotel de police !! personne ne se doute qu'il y a un service com ! et pourtant si ! comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !

bon courage a toi, et si tu as des questions n'hesites pas :wink:
 
Salut !

Fais ton stage là ou il te plaît de le faire, et surtout, demande les tâches qui te seront attribuées !
Beaucoup d'employeurs prennent des stagiaires pour leur donner le sal travail (photocopie, café, mailings etc...).

Bonne chance à toi !!
 
Salut Frani,

Je crois qu'il faut viser selon tes envies. En connaissance de cause, il y a plein de boîtes qui prennent des stagiaires là où tu vas être, mais un conseil, ne cherche pas trop sur Cambrai, car c'est assez maigre... C'est vrai les mairies prennent beaucoup (je pense à Valenciennes, St Quentin...), les MJC, les musées, sinon, les boîtes de comm évènementielles (une que je connais sur Arras), EDF, les sièges des banques (tu peux tenter là où j'ai fait à la Caisse d'Epargne), la Voix du Nord prend aussi. A Cambrai, les seuls stages qui doivent être intéressants sont à la Voix du Nord et à l'Observateur du Cambrésis (hebdomadaire local) Il y a des anciens qui l'ont fait là, çà s'est bien passé.

N'oublie pas de demander à ton prof principal (dont je t'ai parlé) il saura te renseigner, t'écouter, et te dire déjà où ça a bien marché pour les autres élèves.

Bon courage ! :)
 

Frani

New Member
Merci pour vos reponses

En fait je ne parlais pas de lettres de motivations happy mais de lieu car on m'a dit vous devez faire un stage mais demerdez vous pour trouver ou!!!
C'etait donc ca mon probleme.
Vous m'avez bien eclairé merci beaucoup. :lol: