Matières

dinna17000

New Member
Bonjour à tous !

Pour l'année prochaine j'hésite entre plusieurs bts c'est pour cela que j'aimerai avoir des info sur le bts ce. Les diférentes matières, ce que l'on n'y fait, ce qu'on apprend. J'ai vu le nom des matieres mais je ne sais pas trop exactement ce que c'est. Ce que l'on peut faire comme poursuite d'études.

Voila, toute information qui pourait me renseigner
je vous remercie
au revoir
 

mathilda13

New Member
après ce BTS, tu as pas mal de choix: architecture d'intérieur, publicité, paysagiste, ressources humaines, information et communication.....
après il faut voir ce que tu envisages de faire?
@+
bon courage
mat :biggrin:
 

dinna17000

New Member
Bonjour !

Merci de m'avoir répondu.
En fete j'aimerais envisagé des poursuites d'étude dans l'édition. j'aimerai faire secrétaire de rédaction.
Pour les matières, deja il faut qu'elle niveau en anglais, car je ne suis pas tres forte.
Voila les matières ou j'aimerais avoir plus de détail :
Psychosociologie de la communication
Etudes et Recherches Appliquées à la Communication
Stratégie de communication
Techniques de production
Actions Professionnelles Appliquées (APA)

Je vous remercie
 

unescha

New Member
Psychosocio : c'est un mélange de psychologie et de sociologie, tu vas apprendre différentes théories qu'on applique à la pub, y a pas mal de psychanalyse aussi, et question sociologie tu vois un peu le comportement des gens dans la vie au niveau de leurs habitudes
Etudes et recherches, c'est la partie un peu mathématiques (surtout des stat, proba, proportions...) et aussi tu apprends à faire des recherches documentaires, des enquêtes...
Stratégie de communication : tu vas voir les différents types de communication qui existent (interne, externe, commerciale, institutionnelle, sociale.....) la mise en place d'une stratégie de communication (comment résoudre un problème de communication, avec quels moyens, pour quelles cibles, par exemple comment valoriser l'image des transports collectifs)
Techniques de production : là c'est la partie où tu avs apprendre un peu le travail de l'imprimeur, du graphiste, afin de te familiariser avec ces métiers car tu seras amenée à travailler avec eux (choisir un type de papier, un type d'impression etc)
Actions professionnelles appliquées ce sont les actions que tu vas effectuer en stage ou à l'extérieur de ton stage, il t'en faut au minimum 5 sur tes deux années de bts, tu devras faire des dossiers pour chaque action montrant sa mise en place, et tu les présenteras à l'oral à l'examen. au niveau des actions, c'est assez large, tu seras amenée à faire des affiches, des plaquettes, de la rédaction d'articles, des chartes graphiques, des enquêtes, organiser des voyages, organiser des événements, des jeux-concours...

pour l'anglais il te faut un niveau correct, il y a une épreuve écrite et une épreuve orale au BTS, c'est de l'analyse de texte et de la rédaction principalement