Reformatage de PC mais probleme avec Webcam

J'ai eu un probleme avec mon pc et j'ai du reformater mon ordinateur. Donc j'ai tout reinstalé mais quand je mets le cd d'application de la web cam ca marche pas! en fait l'installation se fait et puis quad on me demande de rebrancher le cable, apres avoir redemarer mon pc, bah ca connecte rien, ca me dit que la webcam est pas branché, alors je vois pas trop ou est le probleme??
Quelqu'un sais???
 

Robin_qui_bois

New Member
Ahélya a dit:
redemarer mon pc, bah ca connecte rien, ca me dit que la webcam est pas branché, alors je vois pas trop ou est le probleme??
Quelqu'un sais???

Problème de driver. Il faudrait aller voir dans les propriétés systèmes pour voir si la WebCam y figure bien et s'il n'y pas pas un point d'exclamantion jaune à coté.
 

vestal974

New Member
Ahélya a dit:
J'ai eu un probleme avec mon pc et j'ai du reformater mon ordinateur. Donc j'ai tout reinstalé mais quand je mets le cd d'application de la web cam ca marche pas! en fait l'installation se fait et puis quad on me demande de rebrancher le cable, apres avoir redemarer mon pc, bah ca connecte rien, ca me dit que la webcam est pas branché, alors je vois pas trop ou est le probleme??
Quelqu'un sais???
Salut,
As-tu pensée à changer de port USB au moment de cette manip?
Les cartes mères nécessitent bien souvent l'installation de drivers (pilotes). Les as-tu installés?
La mise a jour de ton Windows a-t-elle été réalisée?
@+
 
bah en faite je viens de regarder c'est pas rapport au port usb car ni mon appareil numérique, ni mon imprimante/sacnner, ni ma web cam fonctionne! Mai j'ai installé tous les drivers donc je comprend aps comment faire, j'en ai mare d'installer et re installer a chaque fois car ca change rien!!! qu'est ce que je dois faire?????????
 

Robin_qui_bois

New Member
Ahélya a dit:
bah en faite je viens de regarder c'est pas rapport au port usb car ni mon appareil numérique, ni mon imprimante/sacnner, ni ma web cam fonctionne! Mai j'ai installé tous les drivers donc je comprend aps comment faire, j'en ai mare d'installer et re installer a chaque fois car ca change rien!!! qu'est ce que je dois faire?????????

Tu n'as pas répondu à ma première question qui est de savoir si dans les propriétés du système les périphériques en question apparaissent. Si ce n'est pas le cas alors c'est la connectique qui n'est pas faite. Parfois, certains port USB ne sont pas connecté sur les cartes mères. As-tu essayé comme suggéré par Vestal de tester d'autres ports ?
 
oula la mais c'est trop complexe pour moi ca!!! j'ai tester d'autre port? quel autre sports, et moi je vois pas ou c'est ecrit tout ce qu'on me dit, j'ai beau cherché je vois pas
 
Ahélya a dit:
oula la mais c'est trop complexe pour moi ca!!! j'ai tester d'autre port? quel autre sports, et moi je vois pas ou c'est ecrit tout ce qu'on me dit, j'ai beau cherché je vois pas

Je crois que si je ne me trompe pas... pour voir le gestionnaire de périphérique il faut que tu ailles (sous XP, car ca peut différencier si ca n'est pas XP mais essai quand même)

- "Démarrer"
- "Paramétre"
- "Panneau de configuration"
- "Système"
- et dans l'onglet "Matériel" que tu clique sur le bouton "Gestionnaire de périphérique"

Et là, si tu as un point d'interrogation jaune qui apparait, c'est qu'il y a une erreur quelque part.

J'espère ne pas m'être trompée :roll: ... sinon quelqu'un d'autre rectifira !! :wink:
 

totsine

New Member
Ahélya a dit:
bah j'ai fait comme tu as dit et j'ai bien un point exclamation jaune a coté de mon imprimante.. mais je ne sais pas de quoi ca vient
où sinon vas sur le site du constructeur de ton PC.Souvent il y a les mises à jour des pilotes...
On dirait un problème de port USB :|
 

Robin_qui_bois

New Member
Ahélya a dit:
bah ecoute tous ces regler, mon appareil numérique, ma webcam et mon imprimante masi maintenant c'est mon lecteur CD qui marche plus, décidement!!

Mauvaise mayonnaise que tout cela. Ton PC est instable et tu risques des erreurs fréquentes avec des EBM (Ecran Bleu de la Mort :)). Est-ce un PC assemblé ou acheté en magasin ?
 

Ca peut vous intéresser