mon RealPlayer ne veut jamais lire les vidéos ???

titikiss2

New Member
salouté,

voilà, je surfe sur des sites où l'on peut voir des vidéos, des interviews, autres...., mais très souvent ces vidéos s'ouvrent uniquement qu'avec RealPlayer, moi j'ai RealPlayer mais il ne veut jamais s'ouvrir et lire les vidéos, et ça m'enerve.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci bien.
 

saba5

Best Member
il te manque surement des codecs!! c'etait la même pour moi et je suis allé sur le site de Nico et j'ai téléchargé le codec VLC media player!!! va voir et tu va trouver moi depuis j'arrive à lire toutes les videos et les clips!!
 

titikiss2

New Member
saba5 a dit:
il te manque surement des codecs!! c'etait la même pour moi et je suis allé sur le site de Nico et j'ai téléchargé le codec VLC media player!!! va voir et tu va trouver moi depuis j'arrive à lire toutes les videos et les clips!!
slt Saba, merci de m'avoir répondu, j'aimerais savoir c'est quoi un codec ?
 

saba5

Best Member
titikiss2 a dit:
saba5 a dit:
il te manque surement des codecs!! c'etait la même pour moi et je suis allé sur le site de Nico et j'ai téléchargé le codec VLC media player!!! va voir et tu va trouver moi depuis j'arrive à lire toutes les videos et les clips!!
slt Saba, merci de m'avoir répondu, j'aimerais savoir c'est quoi un codec ?

alors la!! je peux pas te dire mais bon je sais que c'est gratuit et que c'est ce qui te permet de lire lres videos sans problème!! Nico me l'a conseillé! donc je lui fait confiance!
 

titikiss2

New Member
saba5 a dit:
alors la!! je peux pas te dire mais bon je sais que c'est gratuit et que c'est ce qui te permet de lire lres videos sans problème!! Nico me l'a conseillé! donc je lui fait confiance!
oki, moi aussi je vais lui faire confiance alors. :mrgreen:
Pourrais-tu me donner le lien de son site STP ?
 

dununfolette

Best Member
je pense aussi que tu n'as pas les bons codecs. un codec c'est ce qui permet à ton logiciel (ici real player) de reconnaitre le fichier et de le lire :wink:
donc sans codec pas de reconnaissance du fichier donc pas de lecture du fichier voilou :roll:
 

saba5

Best Member
Dununfolette a dit:
je pense aussi que tu n'as pas les bons codecs. un codec c'est ce qui permet à ton logiciel (ici real player) de reconnaitre le fichier et de le lire :wink:
donc sans codec pas de reconnaissance du fichier donc pas de lecture du fichier voilou :roll:

oui oui parce que elle a essayé avec le codec que je lui est conseillé mais ça ne marchait pas pour autant!! Moi en revanche ça marche très bien!!! je ne comprend pas parce que le codec VLC regroupe plusieurs autres codecs!! enfin bon je sais pas!!
 

dununfolette

Best Member
les pilotes de la carte graphique sont ils à jour ?
real player lui aussi doit peut être être remis à jour... :|
essaye de télécharger et installer la dernière version :wink:
 

titikiss2

New Member
Dununfolette a dit:
les pilotes de la carte graphique sont ils à jour ?
real player lui aussi doit peut être être remis à jour... :|
essaye de télécharger et installer la dernière version :wink:
oki, et comment je fais pour télécharger la nouvelle version de RealPlayer ? où puis-je le trouvé ?

édit: je suis allée voir dans le site RealPlayer.com, et j'ai trouvé le nouveau logiciel RealPlayer 10, mais le truc c'est que je peux le télécharger gratuitement uniquement pour 14 jours, donc je voudrais savoir comment je peux avoir la dernière version de ce logiciel gratuitement SVP ?

merci.
 

titikiss2

New Member
patrice084 a dit:
je suis entrain d'essayé de télécharger RealPlayer, et un moment il me demande quelle est ma connection sur internet, je sais pas quoi mettre, voici ce qui est écrit :
:arrow: DSL / câble (381 Kbits/s)
:arrow: DSL / câble (512 Kbits/s)
:arrow: DSL / câble (768 Kbits/s)
:arrow: T1 (1.5 Mbits/s)
:arrow: Réseau local (10 Mbits/s et supérieur)

P.S.: moi j'ai ADSL (1024)

donc je choisis quoi?
 

titikiss2

New Member
c'est bon j'ai reussi à télécharger la nouvelle version de RealPlayer, et maintenant je peux enfin voir les vidéos que je voulais voir, merci Patrice pour ton aide ainsi qu'aux autres personnes.

Je sais pas très bien si j'ai pris la version gratuite car à un moment, ils me demandaient de choisir la configuration (un truc comme ça) et voici les différentes configurations :
- RealPlayer essai 14 jours gratuit.
- Configuration de base
- Configuration personnalisée (un truc comme ça, je m'en souvient plus).

et moi j'ai choisi "Configuration de base" , est-ce que j'ai bien fais ?
 

Ca peut vous intéresser