Lettre de motivation BTS en alternance Votre Avis :)

Senci

New Member
Bonjour,

JE viens de terminer ma lettre d emotivation pour un BTS en alternance et j'aurais voulut avoir votre avis :kiss:




Madame, Monsieur,

Inscrit en BTS Négociation Relation Client à la C.I.F.O.P. de l'..., je suis actuellement à la recherche d'une entreprise comme la votre pour effectuer cette formation en alternance.

Malgré des études orientées vers l’application des technicités électriques, j’ai effectué des remplacements vacances dans des domaines différents qui ont renforcé mon désir d’exercer un métier de contact. Le besoin de communiquer, les échanges avec autrui m’ont donné l’envie de poursuivre ma carrière vers un BTS Négociation Relation Client.

Je suis une personne calme et réfléchie, volontaire, observateur et possédant une excellente mémoire. Dynamique et motivé, je n’aurais aucun mal à m’intégrer au sein d’une équipe comme la votre. Tout en sachant me fondre avec celle-ci, je saurais appliquer correctement les tâches qui me seront confiées. Mon sens développé de l’écoute, mon esprit d’analyse et mon sens de la négociation sont des atouts qui me permettraient de satisfaire rapidement aux besoins de votre entreprise.

Je joins à cette lettre un curriculum vitae qui atteste de mon expérience en entreprise réalisée lors de mes précédents stages.

Espérant vous rencontrer très prochainement et vous exposer de vive voix l’ensemble de mes motivations, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.





Voila, par avance merci pour vos commentaires qui vont surement beaucoup m'aider :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est propre, une ou deux fautes minimes d'accord, et un vocabulaire précis. Cependant, on en reçoit des dizaines par jour de cet acabit, qui semblent sorties des guides d'"Embauche" ou de l'"Etudiant".
Faites passer un peu plus de personnalité, incitez votre lecteur à vous rencontrer, séduisez le ! :wink2:
Bon courage ....
 

julio

New Member
Malgré des études orientées vers l’application des technicités électriques,
JE treouve que c'est une negatif, je pense qu'il faut mieux eviter... essaie de tourner ta frase autrement pour qu'elle soit positive...
Essaie de parler de l'entreprise aussi, il faut que tu montre pourquoi tu as choisi cette entre prise et pas une autre... ca fait toujours plaisir aux employeurs...
sinon en geleneral elle est bien la lettre...
si tu peux essaie d'expliquer pourquoi tu as choisie l'alternance

en tout cas bon courrage pour tes recherches
 

droitdevanttoi

New Member
bonjour, alors en effet évite le "malgré" c'est pas bon des mots négatifs dans une lettre de motivation.
ce qui serait bien c'est d'expliquer ce que c'est "une entreprise comme la votre"? pour moi tu peux écrire cette lettre à n'importe quelle entreprise, il faut que tu la personnalise pour chaque entreprise, que tu trouve le truc qui différencie celle à laquelle tu postule des autres.
Il faut faire ressentir dans ta lettre que c'est ici que tu postule et que tu veux travailler et pas ailleurs.
autre point qu'il faudrait que tu retravaille c'est ce gros bloc où tu mets toutes tes qualités, ça fait trop énumération et on voit que tu veux dire beaucoup de choses mais que tu n'arrive pas à les organisé.
il faut que tu tries par rapport aux besoin qu'aurait l'entreprise par rapport au travail pour lequel tu postule.
et ne parle pas de l'alternance, sauf en l'insérant dans l' objet de ta lettre au tout début, ça fait trop lourd, l'entreprise sait bien que si tu opte pour l'alternance c'est pour bosser, gagner de l'argent, ou trouver une solution pour etre former chez eux au mieux.
voilà j'espere t'avoir aidée!!!