Contenu récent par amélieb

  1. A

    Situations de com écrite

    Bonjour, J'ai lu la circulaire de l'examen 2011. Ils précisent que c'est le formateur, dans le cadre de l'alternance, qui crée les quatre situations de communication. POurquoi certains centre de formations ne l'appliquent pas ? Est-ce que dans mon centre de formation on ne se plante pas...
  2. A

    épreuve professionnelle e3

    Merci bien. Dois-je également joindre les annexes ?
  3. A

    épreuve professionnelle e3

    Bonjour, Concernant les fiches descriptives des activités à produire, j'ai consulté votre fichier et je ne trouve rien pour les bac pro secrétariat. Est-ce que je peux m'inspirer de ce qui est fait sur les autres bac pro et en faire une moi-même ? De plus, est-il possible de relier toutes mes...
  4. A

    dossier informatique

    Bonjour, J'ai lu avec attention votre réponse, mais vous n'avez pas répondu à la partie : fiche descriptive. Faut-il en faire une soi-même ou existe-t-il des modèles ?
  5. A

    bac pro secrétariat en alternance

    Encore et toujours merci... autre question : doit-on mettre les sujets des cas traités dans les classeurs ? et combien de cas on doit traiter sur les deux ans ? entre 6 et 8, comme pour la sous-épreuve a ?
  6. A

    bac pro secrétariat en alternance

    Merci pour votre réponse. J'ai consulté le référentiel aux dites pages et cela m'a bien aidé. En revanche, qu'en est-il de la présentation du dossier ? faut-il relier les différents travaux informatiques ou les mettre dans un classeur ? Le jury peut-il exiger une présentation spécifique ?
  7. A

    Combien de cas pratiques obligatoires en anglais ?

    Il faut faire deux cas comportant de l'anglais et deux cas comportant de la prp (prise rapide de la parole) : écriture abrégée. Voilà..
  8. A

    bac pro secrétariat en alternance

    Bonjour, Je viens de démarrer en bac pro secrétariat dans une entreprise. J'ai choisi un centre de formation qui a mis en place pour la première année ce diplôme et ils n'ont pas toutes les informations sur les épreuves ponctuelles (e2 et e3). Est-ce normal ? Pouvez-vous me dire comment se...
  9. A

    dossier informatique

    Bonjour, Je me pose également quelques questions concernant l'épreuve informatique : on ne nous a remis aucun document et donné aucune information sur la forme de notre dossier. Si je présente mes travaux dans un classeur, est-ce suffisant ? Faut-il y joindre une clé usb ? Dois-je apporter un...
  10. A

    faire un bts en ayant des enfants

    salut je trouve que tu es très courageuse d'avoir entrepris un bts par alternance. C'est difficile, mais au bout du compte tu auras un vrai diplome. Moi qui suis enseignante, j'ai eu l'an passé une étudiante en bts ad qui avait un enfant. On est en général (ça dépend des profs) plus tolérant...
  11. A

    Durée entretien 15 minutes...quoi penser ?

    salut. Les centres d'appels sont des avant tout des centres de profit. Pour y avoir travaillé aussi, je peux te dire que tu auras certainement un cdd assorti d'une période d'essai de 15 jours ou 1 mois. Si tu n'atteins pas le chiffre (ventes, prise de rdv...) fixé, ils ne vont pas se gêner pour...
  12. A

    Combien de cas pratiques obligatoires en anglais ?

    :chessy: bonjour, je suis enseignante à des bts ad et je confirme qu'il faut deux cas en anglais et deux cas contenant de la prp. à bientôt et bon courage amélieb