Combien de cas pratiques obligatoires en anglais ?

tweetymaggy

New Member
Bonjour à tous !

Petite question au sujet de l’anglais sur les cas.

Comment de cas pratiques obligatoires doivent comporter de l’anglais ? (par rapport au référentiel)

L’année dernière, je n’en n’avais qu’un seul !

Merci d’avance pour vos réponses !
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Lors d'une récente réunion de travail, notre IPR nous a rappelé le bon souvenir des "textes".
6 cas pratiques au minimum dont au moins 2 en LV1
@+
 

Gastoune

New Member
Je suis "sidérée" que meme sur les textes officiels nos IPR aient des lectures différentes.... :wacko: quoique le mien avec son nom alsacien imprononcable..... :wacko:

http://cjoint.com/?cvo6ECSZJ4

pour pouvoir apprécier :blink: (je n'ai pas la 2006...;mais si Vestale l'a je suis preneuse...)
 

amélieb

New Member
:chessy:

bonjour,

je suis enseignante à des bts ad et je confirme qu'il faut deux cas en anglais et deux cas contenant de la prp.

à bientôt et bon courage

amélieb
 

Gastoune

New Member
amélieb link=topic=16411.msg147947#msg147947 date=1140531352 a dit:
:chessy:
bonjour,
je suis enseignante à des bts ad et je confirme qu'il faut deux cas en anglais et deux cas contenant de la prp.



Moi aussi j'enseigne en AD et si tu regarde la circulaire tu pourras constater que le nombre n'est pas explicitement précisé....
Dans mon académie c'est 1 au moins et ce depuis 5 ans et rien de spécifique pour la PRP....ce qui n'est pas erroné par rapport à la circulaire -en piece jointe- (sauf, je le redis si modif sur la 2006 que je n'ai pas ...)
 

frede60

New Member
Gastoune link=topic=16411.msg147958#msg147958 date=1140531908 a dit:
Moi aussi j'enseigne en AD et si tu regarde la circulaire tu pourras constater que le nombre n'est pas explicitement précisé....

J'aimerais bien regarder la circulaire, mais où ?
 

vestale974

Well-Known Member
Gastoune link=topic=16411.msg147938#msg147938 date=1140530930 a dit:
Je suis "sidérée" que meme sur les textes officiels nos IPR aient des lectures différentes.... :wacko: quoique le mien avec son nom alsacien imprononcable..... :wacko:

http://cjoint.com/?cvo6ECSZJ4

pour pouvoir apprécier  :blink: (je n'ai pas la 2006...;mais si Vestale l'a je suis preneuse...)
Salut Gastoune,
Comme quoi, selon l'académie, virus du CHIK ou pas :laugh:, libre arbitre est donné aux IPR. Tiens, on peut aussi présenter des cas avec la LV2.
@+
 

Gastoune

New Member
Salut,
On peut aussi avec LV2 et avec PRP( ce que je fais....), mais nous n'avons aucun "chiffrage" comme lu précédemment..notre IP reste sur une lecteure assez "vague" finalement de la circulaire.....ce qui confirme, si besoin était, que nationale ou pas.....
Comme quoi les moustiques :laugh:
 

amélieb

New Member
Il faut faire deux cas comportant de l'anglais et deux cas comportant de la prp (prise rapide de la parole) : écriture abrégée.
Voilà..
 
Pour ma part j'ai trois cas qui comporte de la PRP et quatre cas où il y a de l'anglais dont un qui se trouve être un cas type Assistante Trillingue alors que j'ai fait AD mais que j'aime beaucoup.