Contenu récent par Butkus

  1. B

    VAE TSMEL OU LIENCENCE PRO LOGISTIQUE ET PILOTAGE DES FLUX

    N.B. Sache que cette réunion d’information ne t’engage à rien. Libre à toi, à l’issue de celle-ci, de te faire accompagner ou non par le «DAVA» ou par un organisme privé de ton choix … En fonction de si tu souhaites valider un bac +2 ou +3 et +… (cf. à mon message précédent). Pour ma part...
  2. B

    VAE TSMEL OU LIENCENCE PRO LOGISTIQUE ET PILOTAGE DES FLUX

    Bonsoir Damien, Je ne connais pas spécifiquement le diplôme vers lequel tu souhaites t’orienter… Cependant, le fait que tu aies choisi de faire accompagner est à mon sens un très bon choix… - L’accompagnement par le «DAVA» : "Dispositif Académique de Validation des Acquis"  te permettra de...
  3. B

    VAE Assistante de direction

    @Corazone, Yep, les efforts OK (et c’est une évidence)… :p Mais les sacrifices ne sont à mon avis pas productifs. « Question de sémantique. ;) » Après, si tu as des questions & que je suis en mesure d’y répondre, je le ferais avec plaisir… Question au passage, tu es accompagné(e) pour ta VAE...
  4. B

    VAE Assistante de direction

    Bonjour @Corazone Je t’invite à regarder une réponse que j’avais fait sur le post suivant https://forum.cultureco.com/index.php?threads/vae-bts-maintenance-industrielle-livret-2.65638/page-30 Je pense que ça pourrait t’aider à appréhender les questionnements à avoir pour le développement des...
  5. B

    Oral de VAE: vos impressions.... [tous BTS]

    Bonjour @Tony75000 Super nouvelle, je suis vraiment content pour toi :p et qui plus est doublement diplômé. :eek: o_O:eek: Ton parcours, ton travail et toutes ces heures sur ce «satané» livret 2 ont payé, bravo à toi. Clap clap, ce soir c’est champagne… P.-S. Désolé du spoil pour l’enveloppe...
  6. B

    Oral de VAE: vos impressions.... [tous BTS]

    Bonsoir Tony75000, J’espère de tout cœur que ton oral c’est bien passé… Dans mon cas avec le SIEC la maison des examens à Arcueil, j’avais reçu mon diplôme sous dix-douze jours par courrier simple. N.B. Si tu reçois une enveloppe A4 avec le dos cartonné c’est tout bon c’est le diplôme :D...
  7. B

    vae bac pro arcu

    Bonsoir @Kev766, Une question au passage, pourquoi avoir envoyé ton livret 2 en urgence ??? "Ça peut vraiment être contre-productif à mon sens." Sinon, 1er Point : Le jury est généralement bienveillant (Pour info : c’est un choix de leurs parts d’être membres de jury VAE) après si tu veux des...
  8. B

    HELP VAE BTS ASSURANCE

    Bonsoir @Binou59, C’est un peu vague… As-tu une/des question(s) un peu plus précise(s). o_O Butkus
  9. B

    VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

    En complément, il est important d’apporter des éléments de preuves de "vos réalisations". C.-à-d. : copie d’ e-mails, tableaux de bords, photos, graphiques, tableaux Excel, compte-rendu de réunion, charte graphique, process, etc. Tout dépend des éléments pour lesquels vous souhaitez apporter...
  10. B

    La VAE en quelques chiffres…

    Une autre sur les abandons en VAE de l’Union Régionale CAPEB PACA-Corse réalisé en 2011. C’est moins sympa les abandons mais je vous invite à la lire pour en comprendre les raisons : Les abandons en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).pdf NB. Si vous êtes en cours de VAE on lâche rien...
  11. B

    La VAE en quelques chiffres…

    Bonjour, Je viens de tomber sur cette étude datant de février 2017 réalisée par l’Académie de Poitiers sur les chiffres de la VAE en 2015. Ça tient sur 10 pages et certains chiffres sont très intéressants, pour ceux qui veulent c’est par ici ...
  12. B

    VAE BTS MI option A

    Bonjour Nelseb, J’avais moi-même repoussé le remise de mon livret 2 de plusieurs mois et il vaut mieux ça que de rendre un dossier bancal… Par ailleurs, la réponse que j’ai fait à Maxime il y a quelques minutes sur le post...
  13. B

    VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

    Bonjour Maxime, Ton livret 2 doit comprendre 4 activités en liens avec le référentiel du diplôme visé afin d’éviter tout hors-sujet. Lorsque tu développes une activité, il faut que tu y fasses figurer le maximum de compétences en liens direct avec les attentes de ton diplôme et donc de son...
  14. B

    Projet

    Bonjour Ness.B, En vrac, ce produit est-il une innovation sur le marché, quels sont ses avantages et défauts, est-ce un élargissement de gamme existante, quel est le cœur de cible et la cible élargie, comment est mis en avant ses caractéristiques, il y a t’il une campagne de lancement...
  15. B

    VAE livret 2 exemple , bac pro maintenance des équipements industrielles

    Bonjour SEB74, Si tu as du mal à mettre en forme tes mots, tu peux essayer de saisir ton texte directement avec un micro-casque dans Word (un collègue à moi saisit ses rapports professionnels de cette manière). Pour ce faire, tu vas dans les Paramètres Windows. Puis dans rechercher un...