Contenu récent par celye08

  1. C

    Besoin de réponses

    Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi Laura. Moi aussi, je n'étais pas très forte niveau Langues vivantes.. Mais, c'est correct. Tu sais, tu n'apprendras que les termes spécifiques du tourisme. Pour te rassurer, ce n'est pas du bilingue. Après, si tu en as l'envie, tu peux partir fille...
  2. C

    PROJET TOURISTIQUE_Présentation à l'oral

    Bonjour Juliette, Gros Conseil : Ne PAS Faire 10 000 diapositives !! :wacko: Sinon, le jury n'aura pas le temps de te poser des questions sur ce que tu as réalisé. Puis, ne dépasse pas les 10 min, lors de PowerPoint.. Sinon, tu auras des points en moins :cry: Ca serait dommage !! Alors gère...
  3. C

    Actions/Projet - Quel plan choisir? Quels documents à apporter?

    Bonjour "Kelkune", Le cahier des charges doit être créer avec ton maître de projet normalement .. A moins que l'organisme l'a déjà réalisé .. Oui, c'est obligatoire, sinon tu n'as pas de support.. :cry: C'est important. Le jour J à l'oral, il faudra que tu le montres au jury ! Tu...
  4. C

    Actions/Projet - Quel plan choisir? Quels documents à apporter?

    Bonjour, Concernant les actions pro, je les ai présenté par thème; c'est-à-dire accueil, guidage, gestion de l'informatique et évènementiel. Quant aux illustrations, n'hésites pas à en mettre plein les yeux. Valorises ton travail :chessy: Apportes des photos, des cartes, l'évolution de tes...
  5. C

    structures pour actions professionnelles et/ou de stage sur Nantes

    Bonjour, Il te suffit de contacter des collectivités territoriales c'est-à-dire mairies, conseil général ou régional, comcom..etc . Ensuite, tu peux te renseigner auprès d'organismes touristiques (Offices de tourisme, comité départementale ou régional du tourisme), des structures d'hébergements...
  6. C

    Anciens AGTL : où avez-vous trouvé un emploi?

    Oulalalala, vous m'inquiétez.. :cry: Moi, je suis dans une région où le chômage n'est pas à négliger.. J'espère que je trouverez.. A long terme, j'envisage d'ouvrir mon propre hébergement en Ardèche ou dans la Drôme.. Mais, pour le moment, j'attends de finir mon BTS et de voir les résultats...
  7. C

    Comment faire les dossiers de documentation illustrant actions projets pourU6

    Breizinette ==> :happy: Ce dossier est obligatoire (enfin, je pense). Celui-ci permet aux jurys d'avoir un aperçu de ce que tu as fait pendant toute ta formation, avant que ton oral se passe.. Mélusine138 t'a tout décrit concernant ce que ce dossier possède. Tu l'organises, selon tes envies...
  8. C

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    Merci pour vos réponses, c'est sympa.. :happy: Je suis en train de réviser mon oral pro.. J'espère qu'il se passera bien.. Je revois en large et en travers, tout ce que j'ai réalisé au cours des 2 ans, pour obtenir un maximum de réponses aux questions.. :arrow2: Architecture, Histoire de...
  9. C

    L'analyse spatiale... Copie type?

    Lol, il existe plusieurs méthodes apparemment.. Le but primordial est de parler au maximum de tout ce que tu as dans le sujet, c'est-à-dire :Situation, paysages... Il faut que ton plan soit cohérent et assez rigoureux.. Ensuite, il y a les questions (souvent 2 ou 4 questions maxi.. --&gt...
  10. C

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    Bonjour les filles, Pouvez-vous nous faire partager vos questions (que vous avez eu lors de votre oral) S'il vous plaît ? Merci d'avance :happy: Céline
  11. C

    BTS AGTL - oraux de langues - Session 2009 --> Vos impressions

    Néerlandais : je pense que ça va.. Allemand : idem Anglais : Totalement loupé 6 ou 8/20 :invis: voilà,
  12. C

    BTS AGTL - oraux de langues - Session 2009 --> Vos impressions

    Bonjour à toutes et à tous, Etant donné qu'il y a déjà plusieurs topics sur les épreuves écrites, je me suis dit que ça serait sympa de créer un sujet sur les oraux de langues. Exprimez-vous et partagez vos impressions.. A vous les claviers, :happy:
  13. C

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    Anne-Claire, Les salons intéressent beaucoup les professeurs! Pourquoi ? Parce qu'ils veulent savoir si tu maîtrises..et si tu comprends bien à quoi ça sert, et pourquoi l'OT a décidé de participer à ce salon (promotion, développer la notoriété du territoire..). :wink2: Quant à Mélusine, je...
  14. C

    BTS AGTL - E4 - Économie, Droit appliqués au tourisme - session 2009

    Bonsoir, L'économie, et bien par manque de temps mon développement structuré n'est pas très pertinent au niveau des arguments, sinon je pense que ça été dans l'ensemble. Du moins J' ESPERE.. :unsure: Demain le français, plus qu'une épreuve, faire-voire ou le détour ?? Bonne continuation,