Contenu récent par etd38

  1. E

    Exemples d'ABA, dossier de synthèse, présentation orale...

    Bonjour à tous, En optant pour le monde de la banque, vous avez fait le choix d'appartenir ou d'intégrer (à) un milieu très riche en principes : professionnalisme, éthique personnelle et professionnelle. Je ne pense que l'on puisse se vanter d'être quelqu'un de très pro en plagiant des sujets...
  2. E

    BNP ou LCL??? Qu'en pensez-vous?

    En tant que représentant des apprentis en BTS Banque je peux te dire que : -LCL était très réputée pour la qualité de l'encadrement et de la formation de son personnel, ce qui semble encore être le cas même si depuis le rachat du groupe LCL par CA SA les choses tendraient à involuer... en la...
  3. E

    Réponses négatives

    Comment savoir si la banque te correspond sans jamais y être allé ? Je peux dire une chose... nous étions dans mon groupe classe 21 alternants Société Générale - à Lyon. Lorsqu'on nous demandait "pourquoi la banque" les réponses les plus optimistes fusaient. Nous avions tous une...
  4. E

    BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

    C'est une question terriblement récurrente... les avantages ! tout le monde en parle. S'il y a des avantages faut-il aussi parler des inconvénients. Et je crois qu'il y en a aussi... à découvrir donc au fur et à mesure de sa formation. Ironique tout ça... à voir ! Non, globalement la formation...
  5. E

    BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

    Bonne chance ! Il y a un an et trois mois j'étais dans ton cas... très impressionnant, une petite dose d'adrénaline due au formalisme de la journée mais tout finit par passer ! Voilà donc 1 an et 3 mois j'étais à ta place ; aujourd'hui en première année de BTS Banque (bientôt finie !) avec la SG...
  6. E

    société générale ou LCL??

    Alors oui... pour répondre à ta question, tu aras droit (et tu comprendras vite à quel point ils sont indispensables !) au tickets restaurants... certaines banques n'en donnent que pour les journées de cours d'autres indifféremment pour les journées de cours et de travail ! à la SG par exemple...
  7. E

    société générale ou LCL??

    Ne vous arrêtes pas au seul montant de la paie et au commissionnement... il y a d'autres avantages ! dixit le PEE - épargne salariale qui existe aussi au LCL - intéressement + participation + abondement : grande rentabilité ! et la différence SG/LCL se trouve miraculeusement gommée...
  8. E

    Quelle banque?

    Bien ou pas bien, telle est la question ! Toutes les banques présentent des avantages... et des inconvénients ! On finit rapidement par ne retenir que les inconvénients dans la pratique... je vois les alternants de la SG ! et pourtant ils devraient savoir qu'ailleurs tout n'est pas rose non plus...
  9. E

    Costard ou pas?

    ah... devenir banquier/banquière c'est aussi ça... la contrainte de porter le costume/cravate même lorsqu'il fait chaud... alors autant prendre le pli très rapidement ! d'autant que certaines banques sont très attachées à l'image qu'elle renvoie : à la SG costume + cravate obligatoires y compris...
  10. E

    critères de choix entre plusieurs offres concurrentes

    Personnellement, je pense que la question est : qu'est-ce qui vous ferait préférer le LCL à une banque consoeur (et concurrente !) dans votre choix d'entreprise partenaire pour votre formation de bts banque ? A mon sens, il faut être capable de montrer que l'on a des connaissances sur le groupe...
  11. E

    Avez vous vu le reportage d'envoyé spécial sur les banques

    sujet épineux... mais à mieux y regarder une banque est une entreprise privée qui, selon son statut juridique, rémunère ses actionnaires ou sociétaires. Pour se faire, elle doit donc dégager des marges (ou bénéfices) qui lui permettent en plus de faire face à ses charges (immobilier, taxes...
  12. E

    Session de recrutement (tests et entretiens) de la Société Générale

    Bonjour à tous, J'ai été recruté par la SG l'an dernier en BTS Banque... je peux donc confirmer ce qui est dit ici sur les tests et la rapidité avec laquelle la SG est amenée à se prononcer... personnellement, cinq jours après les tests et les deux entretiens (GRH et psy) j'avais une réponse...
  13. E

    Bts banque a la societe generale

    Je ne sais pas comment ça se passer à la BNPP mais à la SG, pour la fin d'année, il y a une petite prime dite "la gratte". Le RA (responsable d'agence) reçoit un montant qui n'est communiqué à personne. Il répartit à sa convenance cette somme entre les différentes personnes de l'agence...
  14. E

    Bts banque a la societe generale

    Je ne sais pas comment ça se passer à la BNPP mais à la SG, pour la fin d'année, il y a une petite prime dite "la gratte". Le RA (responsable d'agence) reçoit un montant qui n'est communiqué à personne. Il répartit à sa convenance cette somme entre les différentes personnes de l'agence...
  15. E

    vacances ?

    Les jours sont à choisir librement par le candidat lui-même ; bien spur les congés peuvent être pris en dehors de ces périodes mais seulement pendant la période de stage en entreprise... il va de soi qu'aucun congé ne peut être pris pendant les cours !