Contenu récent par Fayen

  1. F

    Bourses : réorientations BTS

    Bonjour, Je termine un BTS CGO cette année et je souhaiterais si possible le compléter d'un BTS en ressources humaines. J'ai acquis 120 ECTS et donc le 4ème et 5ème droit aux bourses CROUS pour le cursus Licence. Néanmoins est-ce possible de bénéficier d'un droit aux bourses en commençant...
  2. F

    BTS CNED - Planning

    Changement de titre et de questions, j'ai finalement eu la réponse à ma première question. Si quelqu'un saurait répondre à celle-ci, je lui en saurais infiniment reconnaissant :happy:
  3. F

    BTS CNED - Planning

    Bonjour, je me suis finalement inscrit en BTS Assistant de Gestion par le CNED en 1ère année, je recevrai les cours dans une 20aine de jours et je souhaiterais établir un planning pour suivre mon avancement. Je me posais des questions : Comment est-ce que celà se déroule avec le CNED ? Est-ce...
  4. F

    BTS CGO 1 an

    Est-ce que l'on m'interdira de m'inscrire à l'examen si je n'ai fait qu'un an de BTS ? C'est plutôt ça la question Patrice je ne comprends pas pourquoi vous me dites ça, j'ai précisé que j'avais le niveau en maths et en comptabilité du BTS CGO, si je veux le faire en un an c'est que j'estime...
  5. F

    BTS CGO 1 an

    Lol effectivement je vois ce que tu dis, mais par contre s'ils le découvrent je sais pas comment ça se passe, j'ai vu qu'il y avait une durée minimale légale sur leur site, je me demande si j'ai vraiment le droit de me présenter à l'examen en n'ayant suivi qu'un an de formation. Je les ai...
  6. F

    Licence economie-gestion

    Bonjour, j'ai dans mes voeux la possibilité de poursuivre mes études en économie-gestion, cette formation me plait plutôt bien mais apparemment le niveau en maths y est assez bon. J'aurais voulu que certaines personnes connaissant ou ayant suivi ce cursus m'en parlent. Etant donné que je ne...
  7. F

    BTS CGO 1 an

    C'est pas le problème de le faire en un an, je connais le programme de compta et maths. Si je vous suis bien, il ne sera pas possible, en tout cas par le CNED, de faire le BTS en 1 an. Je vais les appeler et voir avec eux du coup, peut-être qu'un autre organisme de formation accepterait au pire...
  8. F

    BTS CGO 1 an

    Bonjour, sur le CNED il est possible de s'inscrire en 1 ère année et 2 ème année, mais je ne sais pas s'il est possible de souscrire aux 2 années à la fois pour faire le cursus en un an ? Quelqu'un saurait ? Est-ce que certains d'entre vous, après le CNED, ont fait ou essayé de faire des études...
  9. F

    DCG > Master CCA

    Merci de ta réponse, cette idée m'est venue car on m'avait dit qu'il était beaucoup plus simple de faire DCG 2 > L3 CCA que DCG3 > M1 CCA. Apparemment c'est faux vu ce que j'ai lu cet après midi
  10. F

    DCG > Master CCA

    Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible, avec les deux premières années de DCG, d'être admis en L3 sciences de gestion ? (équivalente à la LSTCF) Je sais qu'il faut passer le concours IAE-MESSAGE et avoir 120 crédits, mais est-ce que les 2 années sont considérées comme 120 crédits...
  11. F

    DCG - Maths

    D'accord je vais suivre tes conseils alors ! Je te remercie de ton aide :smile:
  12. F

    DCG - Maths

    C'est exactement la réponse que je redoutais. Selon toi, si j'apprends et comprends le programme du BTS CGO, j'aurai les bases nécessaires pour me lancer dans le DCG. Mais même si je comprends le DCG, me manquera t-il des bases pour le DSCG (par exemple des chapitres non vus, que l'on voit...
  13. F

    DCG - Maths

    Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses. Ma question était plutôt de savoir si en connaissant le programme de BTS CGO j'avais les bases nécessaires pour appréhender les matières de maths du DCG ou s'il fallait viser des bases plus hautes. Car sinon je me doute (enfin j'espère), que...
  14. F

    DCG - Maths

    Bonjour tout le monde, je suis ex-étudiant en bac pro compta et j'ai passé cette année les 5 matières d'introduction en candidat libre du DCG. Cette année, je compte m'attaquer aux matières comportant des mathématiques, donc finances d'entreprise et contrôle de gestion, et je n'ai clairement...
  15. F

    examen DCG en candidat libre

    J'en ai tout à fait conscience, le choix de ma question était plutôt : n'ayant aucun prof pour m'aider et faisant tout tout seul, les annales + des exos corrigés + les cours DUNOD vont-ils me suffir ou bien vais-je devoir prendre d'autres ouvrages si je veux avoir une chance de valider mes UE ?