Contenu récent par gblidz

  1. G

    Lycée hotellier Nicolas Appert

    Bonjour, j'aimerais savoir sur quels sujets de BTS les élèves option B travaillent. On m'a dit qu'ils étaient particulièrement bien préparés aux examens. Je travaille seul et j'aimerais avoir quelques pistes. merci
  2. G

    semaines de stage CONSECUTIVES

    Attention à ne pas te faire descendre lors de ta soutenance de stage. Il vaut mieux repartir à zéro que devoir expliquer au jury, et dans ton rapport, les raisons de ton changement de stage !
  3. G

    ETC restauration

    je n'ai pas de chance apparemment ! Personne au rendez-vous ?
  4. G

    ETC restauration

    Bonjour, Je suis en stage dans un hôtel 4 étoiles en cuisine. Depuis 2 semaines, j'ouvre des boîtes de conserve pour remplir des coupes de salades de fruits. Je pense faire mon rapport de stage sur l'amélioration de l'utilisation de produits frais en cuisine. Le restaurant pratique surtout une...
  5. G

    BTS La Rochelle

    Merci à toi. A mon grand regret je n'ai pas été pris. je vais donc faire mon BTS au Mans. Bonne chance pour tes examens!
  6. G

    passage en deuxième année

    J'aimerais savoir si il a un barrage entre la première et la deuxième année de BTS. Comment décide-t-on du passage et peut-on redoubler ? Combien de fois? Merci.
  7. G

    BTS La Rochelle

    Merci de ta réponse. j'&i demandé le dossier d'amission en BTS première année. Mes parents sont venus auxportes ouvertes mais moi j'étais en Angleterre. jechoisis La Rochelle prce que c'est un lycée uniquement hôtelier, pas comme celui où je suis où on fait un peu de tout. J'aime bien mon...
  8. G

    BTS La Rochelle

    Je suis en terminale techno hôtelerie. J'ai fait des stages en France et dans un hôtel sélect en Angleterre, où je retourne travailler cet été.
  9. G

    BTS La Rochelle

    Oups j'ai oublié de dire que c'était pour le lycée hôtellier! Sorry!
  10. G

    BTS La Rochelle

    Bonjour! J'ai fait une demande pour le BTS de La Rochelle, avec un avis réservé de mes profs. J'ai 10,7 de moyenne générale. Si vous connaissez ce lycée, pouvez-vous me dire si j'ai une chance d'être pris où pas. J'aimerais beaucoup quitter la boîte où je suis actuellement.