BTS La Rochelle

gblidz

New Member
Bonjour! J'ai fait une demande pour le BTS de La Rochelle, avec un avis réservé de mes profs. J'ai 10,7 de moyenne générale. Si vous connaissez ce lycée, pouvez-vous me dire si j'ai une chance d'être pris où pas. J'aimerais beaucoup quitter la boîte où je suis actuellement.
 

gblidz

New Member
Oups j'ai oublié de dire que c'était pour le lycée hôtellier! Sorry!
 

Adachi

Best Member
Alors d'après ce que j'ai entendu dire, ce lycée est très sélect (un peu comme tous les établissements hoteliers je pense), mais ca dépend, où travailles tu actuellement ? As tu une expérience dans l'hotellerie ?
 

gblidz

New Member
Je suis en terminale techno hôtelerie. J'ai fait des stages en France et dans un hôtel sélect en Angleterre, où je retourne travailler cet été.
 
E

emma17000

Guest
Moi je suis du lycée hôtelier de La Rochelle, c'est vrai que c'est un peu select mais si t'a de bonnes motivations cela suffit t'a pas besoin d'avoir 17 de moyenne !
Moi je n'avais pas de super notes mais j'ai été admise en MAN il y a trois ans.
Es tu vraiment motivée ? Pourquoi veux tu venir à la Rochelle, et dans quelle classe ?
Si tu viens à la Rochelle, tiens moi au courant, je pourrais te vendre mes trucs d'occasion puisque ça ne me servira plus ! Enfin, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
 

gblidz

New Member
Merci de ta réponse. j'&i demandé le dossier d'amission en BTS première année. Mes parents sont venus auxportes ouvertes mais moi j'étais en Angleterre. jechoisis La Rochelle prce que c'est un lycée uniquement hôtelier, pas comme celui où je suis où on fait un peu de tout. J'aime bien mon lycée mais on est très peu en terminale. j'ai envie de voir autre chose.Combien y a-t-il de classes de BTS à la Rochelle? Je ne sais pas si je vais être convoqué pour un entretien, mais j'aimerais bien. Sinon, c'est mauvais signe. Qu'en penses tu?
 
E

emma17000

Guest
Il ya a trois classes de BTS 1ere année et 3 de 2nde année. En deuxième année ils font une classe de A, une classe de B et une classe de A et B. Alors a tu été convoquée ? ou rappelée ? je n'ai pas pu répondre plutot j'étais en plein dans mes examens !
Dis moi si tu va au lycée hôtelier tu vas devoir te procurer les tenues et la malette à couteau plus tes bouquins tu vas en avoir pour cher. Si ça t'intéresse moi je te propose tout ça à - 35 % ! Moi quand je suis rentrée en MAN j'en ai eu a peu près pour 600 ¤.
Dis moi ce que t'en pense voici mon e-mail : marie-ange.batezat@wanadoo.fr
J'attend de tes nouvelles en fait si je peux te les vendre maintenant ça t'évitera d'aller au lycée acheter tout ca et moi ca m'évitera aussi de me déplacer pour les vendre.
Voila à bientot
 

gblidz

New Member
Merci à toi. A mon grand regret je n'ai pas été pris. je vais donc faire mon BTS au Mans. Bonne chance pour tes examens!
 

Ca peut vous intéresser