Contenu récent par imported_NatC

  1. I

    reprise de materiel

    Bonjour, Dans ton cas la reprise représente tout simplement un achat de matériel d'occasion. Ton client qui te "vend" son ancien matériel doit te faire une facture. De ton coté tu vas établir une nouvelle facture pour le nouveau matériel. En conclusion, si je comprends bien tu veux...
  2. I

    les documents obligatoire pour une agence immobiliere

    Bonjour, Pourquoi ne pas s'adresser à la fédération nationale des agences immobilières, plus connue sous les abréviations FNAIM ! Bonne soirée Nathalie
  3. I

    stage convention CIF

    Bonjour, Je conseille parfois à mes stagiaires de répondre à une annonce d'emploi et de proposer le stage en période d'essai, l'entreprise peut vous "tester" et cela gratuitement et croyez moi çà interesse (visez plutôt les TPE ou PME) Bonne journée Nathalie
  4. I

    Charges sociales à payer pour un stagiaire étudiants

    Bonjour, Quel est votre statut exact ? Avez vous une convention de stage entre votre centre de formation ou établissement scolaire et votre entreprise ? Si c'est le cas, l'entreprise qui vous accueille n'a pas de charges sociales ni de salaire à vous verser, si par contre, il n'y a pas...
  5. I

    ciel paye

    Y a pas de quoi :wink: Ravie d'avoir pu te rendre service Nathalie
  6. I

    ANPE/ Assedic

    A la fin du contrat, l'employeur doit remettre, en plus des papiers cités au dessus, une attestation ASSEDIC. Il est important de l'avoir lors de la remise du solde de tout compte. Nathalie
  7. I

    ciel paye, avantage en nature

    Oui en effet, j'ai mal lu :oops: Tout à fait il est anormal d'avoir un montant différent sur les avantages en nature, entre le haut et bas du bulletin Nathalie
  8. I

    ciel paye, avantage en nature

    Oui, en effet l'entreprise cotise sur le montant des avantages en nature. Prenons un exemple, un commercial dispose d'une voiture de fonction, son employeur l'autorise à s'en servir pour ses besoins personnels en dehors de ses heures de travail : c'est un avantage en nature, l'employeur et le...
  9. I

    ciel paye, avantage en nature

    Il faut que tu rajoutes la ligne r001 entre le salaire de base et le salaire brut Sans cette ligne l'ordi ne calculera jamais tes heures d'absence, c'est la formule de calcul Nathalie
  10. I

    ciel paye, avantage en nature

    Il faut insérer la rubrique avantage en nature entre le salaire de base et le salaire brut, c'est la rubrique N° R603 Puis tu indiques dans la variable du salarié "MTAVANT" le montant de l'avantage en nature que tu as calculé. L'ordinateur va procéder au calcul et il va rajouter une ligne...
  11. I

    ciel paye, avantage en nature

    C'est une question ou une afirmation ? Nathalie
  12. I

    tickets resto en bts par alternance

    Bonjour, Les tickets restaurant sont accordés par l'entreprise aux salariés dont la pause méridienne est incluse dans les horaires de travail. Cet avantage n'est pas obligatoire, il est laissé au libre choix de l'entreprise. Le TR est à la charge de l'entreprise à 60 % et 40 % à la charge...
  13. I

    ciel paye, avantage en nature

    Bonjour, Le logiciel ne calcule pas le montant de l'avantage en nature, il faut le lui indiquer. Ciel paye ensuite, grace à la rubrique avantages en nature, procède à la réintégration de la somme dans l'assiette de calcul des cotisations, puis déduit du net à payer le montant de cet...
  14. I

    ciel paye / absence, RTT, repos compensateur.... ?

    As tu complété l'onglet en indiquant le nombre d'heures rtt dont bénéficiait le salarié ? Nathalie
  15. I

    ciel paye

    Bonjour, Les heures supplémentaires sont des heures majorées par rapport aux heures normales. Sur le bulletin, il faut insérer la rubrique R00(2 ou 3) selon la majoration et completer les variables (le nombre d'heures) dans l'onglet variable (NHSUP125 ou NHSUP150) Nathalie