Contenu récent par MissJul67

  1. M

    Oral patrimoine régional

    Sais-tu si au lycée hôtelier il y a un ou plusieurs profs de patrimoine ? Parce que, en effet, le jour où j'ai passé l'oral de patrimoine, il y avait une prof de patrimoine du lycée hôtelier, mais elle interrogeait sur la région lorraine. Enfin c'est bizarre quand même que nos profs nous disent...
  2. M

    résultats BTS AGTL 2009

    Bravo à celles et ceux qui ont eu leur bts ! :aplause: J'ai reçu mon relevé de notes aujourd'hui, et je décourage encore plus à refaire une année :mellow: c'est beaucoup plus catastrophique que ce que je pensais... - culture générale et expression : 7.5 (au cours des 2 années je n'avais...
  3. M

    Oral patrimoine régional

    Dans ce cas, pourquoi ont-ils essayé, je dis bien essayé, de prononcer le nom des villages alsaciens avec leur français pur souche qui prouvait tout à fait qu'ils ne provenaient pas du tout d'Alsace ? Nous avons eu des examinateurs venant de Dijon, et ce n'était pas possible de se faire...
  4. M

    Dates et lieu d'examen

    Merci pour votre soutien. Pour répondre aux questions, je suis à OMNIS à Strasbourg. Les oraux de langue se sont très bien passés (c'est mon point fort), quant aux oraux d'actions pro et de patrimoine, je dirais que c'était moyen, sans être catastrophique, mais je peux me tromper... j'attends le...
  5. M

    Dates et lieu d'examen

    ahhhhhhhh noooooooon j'ai pas eu mon bts :cry: quelle horreur, ça me fait une grosse claque, j'ai toujours tout eu du premier coup! je nage en plein cauchemar, pitié réveillez moi :wacko: je me sens pas le courage de refaire une année, c'est tellement dur, et le stress des exams, je tiens pas...
  6. M

    Dates et lieu d'examen

    Aucune idée, je n'ai rien vu ni entendu d'officiel... Par contre ma prof d'action touristique m'a dit que les jury délibèrent le 23 juin, donc demain, et que les résultats sont le 24 juin, donc mercredi ! Et apparemment affichés sur le lieu où on a passé les examens, et pas encore sur internet !
  7. M

    Oral patrimoine régional

    Personnellement, je me suis préparé un support écrit pour chaque thème pour ne pas être perdue pendant l'oral. Avec bien sûr tous les documents et photos à montrer et commenter au jury. Mais avant que l'oral commence, le jury m'a rappelé les règles de l'examen : - 15 minutes : présentation du...
  8. M

    Questions patrimoine régional

    Bonjour à tous ! Maintenant que les examens sont finis et que tout le monde attend patiemment les résultats, une question m'est encore venue :pascompris; Lorsqu'on présente l'option patrimoine régional, on a la possibilité d'obtenir la carte de guide régional... mais ayant entendu plusieurs...
  9. M

    Dates et lieu d'examen

    vous les avez déjà reçues maintenant vos convocations ? moi j'ai toujours rien... et le bts approche dangereusement ! pour les écrits on connait les dates, mais j'aimerais connaître les dates des oraux aussi :mellow:
  10. M

    Questions patrimoine régional

    ça fait déjà bien longtemps que je m'en suis rendue compte et que je rappelle sans cesse à mon école qu'il serait temps de nous donner des cours ! Mais face à ce je-je-m'en-foutisme total de notre réussite à cette épreuve de la part de l'école, je vais me renseigner un petit peu partout pour...
  11. M

    ECRITURE PERSONNELLE SUR LE DETOUR THEME LE VOYAGE

    Salut, moi aussi j'ai ce même sujet à rendre pour demain... et ça ne m'inspire pas beaucoup, et c'est le cas de pas mal de monde apparemment, vu la quantité de réponses ! mon plan : Dans la première partie je pensais parler des voyages géographiques avec le détour causé par des imprévus ou des...
  12. M

    Questions patrimoine régional

    Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AGTL et je me suis inscrite à l'option patrimoine régional. L'inconvénient c'est que mon école est vraiment incompétente et à deux mois du BTS n'a toujours pas assuré un seul cours sur cette option... :mad: du coup, je ne sais même pas en quoi ça consiste ...