Contenu récent par tely

  1. T

    Idées d'actions pour un stage de 4 mois à l'étranger dans un village touristique

    Merci à tous, moi qui n'a jamais fais d'études dans le tourisme, vos réponses m'ont beaucoup aidé !!!
  2. T

    Idées d'actions pour un stage de 4 mois à l'étranger dans un village touristique

    Bonjour, Je vais efectuer un stage de 4 mois, en Amérique latine, dans un village très touristique, dans le cadre d'une licence en tourisme. Le problème est que je ne sais pas trop ce que je pourrais leurs proposer comme travail. Eux me proposent d'aider dans l'organisation de différentes fêtes...
  3. T

    Tourisme réceptif ?

    Bonjour, Je voulais savoir ce qu'était le tourisme rééceptif ?
  4. T

    Stage chez un TO ou agence de voyage ???

    Pourtant je trouve cela bizare car j'ai envoyé très peu de cv et lettre de motivation, et j'ai déja eu 2 réponses voir 3 très positives. Je pensais que ca aurait été beaucoup plus compliqué ! Surtout que j'ai fais un stage y'a un an à l'étranger et que la j'avais vraiment galéré pour trouver...
  5. T

    Stage chez un TO ou agence de voyage ???

    ok ok, merci beaucoup En fait, j'ai déja quelques réponses positive dans des agences de voyages à l'étranger. Donc je pense que je vais rester sur cette voie pour le moment (agence de voyage). Il y a une agence qui m'interesse mais malheureusement il s'agit d'une petite structure !
  6. T

    Stage chez un TO ou agence de voyage ???

    Bein c'est à dire que je ne sais pas trop, comme je l'ai dit, je n'ai jamais fais d'étude dans le tourisme ! Je suis vraiment perdue. J'aimerais juste savoir si à votre avis il y a plus de travail à faire en agence de voyage ou chez un tour opérateur, ou alors si c'est kif-kif ??? Il faut que...
  7. T

    Stage licence pro tourisme

    bonjour, Je vais faire des études dans le tourisme en septembre, je n'y connais absolument rien dans ce secteur. Et donc je me demandais s'il était plus intéressant de faire un stage de 4 mois à l'étranger chez un TO ou bien dans une agence de voyage ?? ou alors si vous avez d'autres idées je...
  8. T

    Stage chez un TO ou agence de voyage ???

    bonjour, Je vais faire des études dans le tourisme en septembre, je n'y connais absolument rien dans ce secteur. Et donc je me demandais s'il était plus intéressant de faire un stage de 4 mois à l'étranger chez un TO ou bien dans une agence de voyage ?? ou alors si vous avez d'autres idées je...
  9. T

    E6 mexique > election

    Moi j'ai fais mon E6 sur l'immigration des mexicains vers les Etats-Unis, mais au départ je voulais le faire sur les conditions de travail au Mexique. En ce qui concerne ton thème sur le foot, il est clair que pour le foot à une place très importante au Mexique, cependant je suis pas sur que...
  10. T

    Problème dossier trnasitaire

    Bein étant donné que je ne connais pas grand chose dessus, je ne sais pas trop, mais par exemple quelles questions le jury peut-il me poser par rapport à un dossier ou il y a un groupage ? En fait il y a t-il des éléments à connaitres quand on a ce genre de dossier, ou rien de particulier à...
  11. T

    Problème dossier trnasitaire

    Bonjour, J'ai un dossier transitaire ou il y a un groupage, le probème est que je ne connaît absolument rien sur les groupages ! Donc en fait dans mon dossier transitaire j'ai toutes les factures des exportateurs et toutes ces marchandises ont le même destinataire. Mais n'y a t-il pas des...
  12. T

    comment intégrer un Bac+3 sans bts?

    intégrer un Bac+3 sans bts salut, Faut pas etre pessimiste à ce point la. faut pas partir défaitiste, faut y croire jusqu'au bout. Mais je n'ai pas de réponse réel à ta question. Il existe certain bts ou tu peux entrer sans avoir le bac, alors il doit suremment exister des licences... Sinon...
  13. T

    documents douaniers

    merci, pour le t5 il me semble que ca a un rapport avec les produits agricoles mais impossible de trouver plus d'info en tout cas merci bye
  14. T

    c'est quoi le forfaitage

    salut, Je comprend pas ce qu'est le forfaitage. Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que c'est ?
  15. T

    documents douaniers

    bonjour qu'est ce qu'exactement le T5, EX 1, l'EUR 1 et le COM 1 Dans quel but sont-ils utilisés... Et pourquoi certains transitaires utilisent des procédures de dédouanement simplifiées ? Comment se font ces procédures ? merci d'avance