Contenu récent par Valy

  1. V

    Possibilité d'intégrer un master pro après une licence pro ?

    Je me suis inscrite en Licence Pro GRH pour l'an prochain et je pense déjà à la suite. Je sais que normalement il n'y a pas de poursuite possible mais croyez-vous quand même qu'il est possible d'intégrer un master pro GRH si j'ai un bon dossier ? Je suis dans l'EST de la France...
  2. V

    Cnam ????

    ... le CNAM ne dispense que des cours du soir. Aussi bien pour les gens qui sont en formation continue, c'est-à-dire ceux qui ont déjà un emploi mais qui souhaite dans le cadre de leur carrière acquérir de nouvelles compétences, que pour les gens qui sont en formation initiale, c'est-à-dire...
  3. V

    Cnam ????

    ... Moi aussi je me suis renseignée pour le CNAM et ce que je peux te dire c'est que ce sont des cours du soir à suivre environ 2 à 3 soir par semaine. Pour obtenir ton diplôme, tu dois valider 2 à 3 années de travail. Cela veut dire que pendant que tu suis des cours au CNAM tu devras...
  4. V

    Licence pro management des organisations

    Dans l'EST... il y a une licence pro management des organisations option développement commercial des PME à l'IUT d'Epinal. Mais dépeche-toi car la date limite de retour du dossier de candidature est fixée au vendredi 3 juin 2005 ! J'espère en tout cas avoir pu t'aider... Valy
  5. V

    apres bts assistante de direction

    ... je viens de lui trouver une autre licence qui s'appelle "Licence Science de Gestion". Le programme est un peu plus diversifié qu'un DECF. Par contre, je doute que l'alternance soit possible... à voir ! Il y'a plusieurs académies qui propose cette formation : - lille - lyon -...
  6. V

    apres bts assistante de direction

    ... Bien c'est sûr ça ne va pas être facile pour elle d'intégrer le DECF, il faudra qu'elle s'accroche mais c'est le seul diplome qui comprend de la compta et qui peut se faire par alternance. Je ne vois rien d'autre à lui proposer sinon, tu as mieux ?
  7. V

    apres bts assistante de direction

    ... Si tu souhaite absolument poursuivre dans la compta, tente le DECF qui se fait par alternance (en tout cas dans ma région). Mais en ce qui concerne les licences, il n'en existe que très peu par alternance, je sais pô, désolé !
  8. V

    je sais pas quoi faire! Licence AES ou LCE ?

    ... Salut sosso c'est valy ! A l'époque où je m'étais renseigné pour la licence AES, les formateurs des universités de Mulhouse et Nancy m'ont dit qu'il fallait entre 12 et 13 de moyenne générale si on venait de BTS. Ils ont insisté sur le fait qu'un bon niveau en éco-droit était apprécié...
  9. V

    Formation en alternance proposée par...

    ... Personne n'est en mesure de m'en dire plus à ce sujet ?
  10. V

    IUP MGE... Rouen ou Clermont-Ferrand ?

    ... merci déjà pour les quelques réponses que vs m'avez envoyé. Continuez à me parler de Rouen et Clermont
  11. V

    je sais pas quoi faire! Licence AES ou LCE ?

    ... eh bien tu es tombée sur des gens bien alors qui t'on encouragé à y croire. T'as de la chance, je pense en effet que ça dépend des gens et de certaines mentalité. Sur ce, je te souhaite bonne chance et plein de réussite dans tes études ! Valy
  12. V

    je sais pas quoi faire! Licence AES ou LCE ?

    Réponse pour sosso83 Moi aussi, je suis en 2ème année de BTS AD et tout comme toi je veux poursuivre mes études. Au début la filière AES m'intéressait bcp mais les profs qui enseignent cette formation m'ont énormément déçu, voir même carrément découragé ! Ils ont insisté sur le fait que je...
  13. V

    Comment rentrer en IUP ?

    ... je tiens juste à préciser qu'une IUP est à mon avis une très bonne alternative pour parvenir aux métiers de la banque et des finances. Tente ta chance, il n'est pas trop tard ! En ce qui concerne les licences pro, c'est bien mais après c'est le boulot direct. Les poursuites d'études sont...
  14. V

    Formation en alternance proposée par...

    la SNCF. En avez-vous déjà entendu parlé ? Ca concerne l'un des domaine qui m'intéresse, les ressources humaines... pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? merci bcp :lol:
  15. V

    IUP MGE... Rouen ou Clermont-Ferrand ?

    Tout est dit dans le titre... Quelles IUP me conseillez-vous ? Quelle ville est la plus agréable à vivre ?