Résultats de la recherche

  1. B

    Le secteur bancaire est-il épanouissant? Banquiers, banquières VOTRE AVIS SVP!

    Salut Findus, je souhaite rebondir sur ton point de vue :biggrin: Je partage totalement ton avis : être banquier à l'heure actuelle ne consiste plus à donner un service au client mais l'orienter, le conseiller sur tel ou tel produit. En d'autres termes, c'est VENDRE! La ou je ne rejoins plus...
  2. B

    BTS banque et assurance

    Salut, Je pense que tu peux effectivement accéder à une licence pro assurance avec un BTS banque. Les deux métiers sont relativement proches : les banques ont diversifié leurs activités depuis une vingtaine d'années vers les produits d'assurance et inversement. Si c'est vraiment ce métier qui...
  3. B

    IUP ou licence pro?

    Merci beaucoup pour ton avis Poupina! Ca confirme les opinions que j'ai eu sur l'IUP de Caen. En plus, c'est la formation que je veux faire. Si je suis pris en licence pro et en IUP, je pense que je vais choisir l'IUP car niveau salaire est plus élevé quand tu débute. Maintenant, faut être pris...
  4. B

    IUP ou licence pro?

    Bonjour à tous! J'ai obtenu mon BTS banque l'an dernier et cette année je suis en licence de publicité à Sup de Pub à Paris. La vie parisienne ne me convenant franchement pas, je désire reprendre mes études dans le domaine bancaire. Je me renseigne un peu partout et il est vrai que les...
  5. B

    CMB Travail saisonnier ! QUESTION

    Je peux vous éclairer sur ce sujet puisque j'ai postulé pour l'été au CMB. 2 conditions sont nécessaires pour travailler de manière saisonnière dans cette banque: - Etre âgé d'au moins 20 ans - Etre titulaire d'un Bac + 2 Il faut savoir que les enfants d'administrateurs, d'employés ainsi que...
  6. B

    resultat bts