Résultats de la recherche

  1. D

    Base de données, quelles tables créer ?

    pour ce qui est de l'interdiction d'utiliser le NSS comme identifiant il ne concerne que les professionnels de la santé... ceci dit il peut parfois etre plus judicieux de ne pas l'employé pour des contraintes de collecte de l'information.... ici le NSS ne devra etre collecté que dans un cas...
  2. D

    requêtes sous access

    Dans ta requete tu demandes les patients qui on eu J2 de diagnostiqué et c'est ce que te donne ta requete! Mais certains de tes patients on eu J3 et J2 de diagnostiqué, Donc n'apparait que les J3 des patients qui ont eu egalement J2.
  3. D

    script pour faire apparaître un sous-menu?

    Je pense que le mieux serait de se tourner vers une solution en Javascript et non en php. Le php s'execute du coté serveur alors que le Javascript s'execute du coté client. Pour une meilleur réactivité le javascript est plus adapté puisque la page ne devra pas etre rechargée. Cependant si tu...
  4. D

    PTI: domaines de compétence

    Il est indispensable que les domaines de competences soient couverts... et certains si ils manquent seront plus particulierement sanctionnés. A prioris tu fais option developpeur, par exemple la programmation orientée objet est absolument incontournable!
  5. D

    Oral ABI : lexique informatique

    Ptit problème de conversion Mo - Ko Je vais faire mon tatillon mais en fait depuis 1998 1Mo=10^3Ko soit 1000Ko pour la regle du 1024 on appel ca un kibi est non un kilo ou un mebi au lieu de mega... pour le kibi et le mebi, 1 Mio = 2^10 Kio soit 1024 Kio C'est pas de ma faute, c'est L' IEC qui...
  6. D

    problème en sql

    SUBSTR(x, d, l), extrait une partie de x depuis D sur L octets. oui oui, c'est en SQL ;)
  7. D

    interface pour utilisateurs

    ca depend aussi des licences dont tu disposes. Tu souhaites une gestion centralisé (avec un serveur) ou monoposte?
  8. D

    entretient avec UNE responsable informatique

    Salut, J'ai deja rencontré des entreprises qui cherchaient des filles en BTS IG, car certains trouvent que les filles ont un meilleur contact et sont plus communiquantes. C'est peut etre une voie à explorer ;)
  9. D

    mon ordi tourne au ralenti !

    En fait la RAM dans cette situation ne doit pas etre la seule à mettre en cause, je pense qu'un petit défrag ne serait pas un luxe non plus.
  10. D

    Fichiers rm

    real player : http://fr.real.com/radiopass/?&src=ZG.fr.idx
  11. D

    difficultés de compréhension P10

    En BTS CGO l'informatique est un besoin, il n'a pas été ajouté pour meubler mais plutot pour combler un manque en la matière. Il est indispensable pour un comptable de savoir au moins connecter son ordinateur au réseau... Pour les bases de données n'oubliez pas que dans CGO il y a aussi gestion...
  12. D

    cheval de troie?

    Une solution serait peut etre d'essayer de vider le cache du navigateur en mode sans echec, de faire un scan avec spybot ou autre anti ad-ware toujours en mode sans echec... Reste la possibilité de l'enlever "à la main", mais là c'est une autre histoire ;)
  13. D

    Ou chercher un stage pour un bts ig ?

    Ben c'est tout simple je suis Prof en BTS informatique de gestion à dijon et Chalon...
  14. D

    Comment on crée un FTP

    on installe un service FTP ;) genre FileZilla server sous windows ou ProFTPD sous Linux.
  15. D

    Idées de sujet pour les PTI

    A priori, une distrib comme SME (Linux) devrait repondre à toutes vos attentes... Pare-feu+PROXY+serveur mail. un lien ici : http://www.sme-fr.homelinux.net/index.php
  16. D

    Ou chercher un stage pour un bts ig ?

    Ben si... ;)
  17. D

    Ou chercher un stage pour un bts ig ?

    Il n'y en a pas à Chalon ou Dijon?
  18. D

    ftp: je ne comprends pas les messages d'erreur

    maintenance sur serveur peut-etre
  19. D

    Oracle et les déclencheurs de bases de données

    Ici une explication par l'exemple: http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/?page=Chap6 Si vous avez encore des doutes demandez ;)