Résultats de la recherche

  1. L

    Lundi de la pentecôte férié ?

    Le lundi de Pentecôte est redevenu férié oui MAIS on doit toujours une journée de solidarité à l'Etat. Du coup pas mal d'entreprises ont conservé ce jour férié comme jour travaillé. Et dans la fonction publique par exemple, ce jour est férié mais décompté des jours de congés (mon chéri ne bosse...
  2. L

    Repousser convocation pour le BTS ?

    A qui s'adresser? Au rectorat de ton académie. Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit possible ce genre de choses, il va falloir faire un choix.
  3. L

    recherche des places pour eurodisney ou astérix pas chers pour deux adultes

    Non, pas besoin d'habiter la région parisienne pour en bénéficier. Il est juste moins cher que le billet normal, après tu choisis si tu veux veux l'accès à un ou deux parcs, comme le billet normal quoi.Le seul inconvénient c'est qu'il faut le commander 5 jours à l'avance.
  4. L

    recherche des places pour eurodisney ou astérix pas chers pour deux adultes

    Hello, Pour Disney, oui il y a mieux, il y a le billet francilien, qui est entre 29 et 36 euros, selon le jour où vous y allez, pour un parc. On peut le trouver à la Fnac.
  5. L

    Les vacances du forum et des membres

    Non, en France on peut circuler avec une CNI perimée. Et dans l'espace Schengen il n'y a plus de contrôle aux frontières (c'est un peu la base du traité, libre circulation des biens et des personnes...). Maintenant il se peut qu'il y ai un contrôle oui. Il n'y aura aps de contrôle à bord de...
  6. L

    interdiction des minarets en suisse

    D'une part, j'ai envie de dire que le vote des suisses c'est un peu la pensée qu'ont les français mais qu'ils n'osent pas le dire, cela dit, ce n'est pas pour autant que j'approuve (et pourtant, je suis suisse). D'autre part, le débat ne porte pas vraiment sur la construction d'un minaret, mais...
  7. L

    É D I F I A N T !

    Je trouve ça hallucinant quand même, parce que comme dit plus haut, ce sont des lycéens, qui ont entre 17 et 20 ans. Quand on sait que l'école n'est plus obligatoire à partir de 16 ans, qu'est-ce qu'ils font encore au lycée plutôt que de travailler? Ah mais suis-je bête, c'est vrai que c'est dur...
  8. L

    Besoin de conseils pour une réorientation sur admission post-bac merci

    Pour ma part je sis restée 2 ans à la fac avant d'intégrer mon BTS AD (fac d'anglais, puis de sociologie). Quand je suis entrée en BTS on ne m'a demandé que mes notes et appréciations de Terminale, comme pour ceux qui sortaient du bac. Ils se fichent de savoir ce qu'on a fait avant en fait. De...
  9. L

    le célibat, toujours plus de célibataires en France !

    Je viens de me taper les 35 pages de lecture du topic (oui je n'ai que ça à faire, je suis en fin de contrat à mon taff et ma remplaçante gère ^^). Ben perso je fais partie des célibataires de longue durée. Parfois ça me pèse, mais pas toujours, parce que quand je vois mes derniers WE depuis...
  10. L

    Vos questions sur la maternité

    Perso je me dis que le stérilisateur ça sert juste à faire dépenser de l'argent inutilement, parce que bon, les bb qui sont allaités, les mamans ne stérilisent pas leurs seins... et effectivement comme dit plus haut ça permet au gamin de faire ses anticorps.
  11. L

    acheter billet sur internet?

    ça devait être des billets idtgv, et là oui il faut une pièce d'identité car les billets sont nominatfs :smile:
  12. L

    acheter billet sur internet?

    Oui mangerbouger je suis sure, je bosse dans une start-up, on réduit les couts au maximum on ne passe pas par une agence, c'est moi qui commande en ligne, donc quand je prend des billets de train pour mes collègues c'est toujours à mon nom car on ne sait jamais définitivement qui va partir...
  13. L

    acheter billet sur internet?

    Oui c'est possible, le contrôleur ne te demandera pas ta pièce d'identité.
  14. L

    Vos questions sur la maternité

    :blink: il me semble que c'est ton corps et que donc c'est toi qui décides... la sage femme ne sait pas où se situe ton seuil de tolérance à la douleur. Enfin bref, maintenant que c'est fait tu ne peux pas revenir en arrière, mais pour le prochain, imposes toi si tu n'en veux pas, on a pas le...
  15. L

    Formulaire souscription Carte Imagine R

    Les dossiers pour la carte Imagine'R se retirent dans n'importe quelle gare RATP ou SNCF, donc oui dans les stations de métro c'est possible.
  16. L

    Que pensez-vous des mariages actuels?

    Perso je suis comme Vince, je trouve le mariage à l'église assez important, bien que je ne sois pas super pratiquante (même à Noël parfois je n'y vais pas...) En tout cas c'est clair que pour moi aussi le mariage est un engagement profond, même si faire un enfant reste le plus gros engagement...
  17. L

    Que pensez-vous des mariages actuels?

    Non ce n'est pas la robe blanche qui symbolise la virginité mais la couronne de fleur d'oranger, qui n'est d'ailleurs plus portée. Après pour ce qui est des couleurs, je trouve ça sympa même si perso je porterai une robe ivoire le jour où je me marierai. Pour la robe noire, je trouve que ça...
  18. L

    Demarche pôle emploi

    Laura, il y a 2 ans en arrière cette case où tu dis que tu es toujours à la recherche d'un emploi était sur internet. J'ai bossé à temps partiel pendant 2 mois et demi je ne supportais pas de reter à la maison sans rien faire, et ça me laissait du temps pour mes entretiens le matin. J'espère...
  19. L

    Rémunération Assistante de Direction

    En sortie de BTS, avec mes 2 années d'alternance j'ai demandé 1800€ brut et je les ai eu. Faut voir aussi que le poste que j'ai occupé pendant mes 2 années d'alternance c'était un poste à temps plein et j'avais pas mal de responsabilités. Donc pour moi, en région parisienne tu ne me parais pas...
  20. L

    Contrat de professionalisation BTS IG

    Poste pourvu. Merci