Résultats de la recherche

  1. E

    Conseils pour l'épreuve orale de PDUC

    oui il y en a une, connaitre ton dossier et être dynamique lors de ton oral :biggrin: Tu verras tout se passera bien !
  2. E

    Déroulement de l'épreuve de PDUC

    Je sais pas où tu es passé mais pour ma part on avait pas le droit de ramener un chevalet ou autre, a part le dossier et les annexes; surtout que nous étions 5 a passer par salle du coup pas vraiment de place. (je suis passée a Rungis) Mais tant mieux si tu as pu le faire c'est vrai que les...
  3. E

    QUESTIONS (oral)

    Pour te faire une idée des questions que tu peux avoir lis les avis des personnes ayant passé leur PDUC cette année, et également sur le Topic de l'année dernière. Comme le dit Aylinne57 les questions sont en fonction de ton projet. Mais franchement le jury n'est pas la pour te posé des...
  4. E

    Conseils pour l'épreuve orale de PDUC

    Aucune chance que tu ne tombe sur le même jury. Où alors tu habites dans une toute petite académie. Le dossier est en effet pris en compte au niveau de la présentation, l'autographe mais je ne sais pas exactement sur combien. Je ne penses pas que ce sois précis, cela dois varier d'un jury a...
  5. E

    Peut on avoir son dossier sous les yeux le jour de l'oral ?

    Je penses qu'il faudrait le corriger. Quand tu passes a l'oral tu leur explique sue tu as retravailler dessus et que tu t'es aperçu d'une erreur de budget. Sa montrera que tu as continuer de travailler ton dossier, et ton projet. Et il vaut mieux que tu en parles avant qu'ils ne t'en parlent, en...
  6. E

    Déroulement de l'épreuve de PDUC

    Tu n'ai pas du tout obligé de présenter des visuels, les annexes suffise a illustrer ton dialogue. Si tu fais un power point fait bien attention a tout bien maitriser, pars que c'est des petites tables donc une fois que tu auras posé ton dossier, tes annexes et ton powerpoint il est fort...
  7. E

    quoi mettre comme annexe pour un catalogue???

    Je t'ai pourtant envoyer pas mal d'annexes, a toi de les développer.
  8. E

    Exemple de dossier PDUC

    Coucou j'ai eu 20 au PDUC, mais comme je l'ai déjà dit le dossier ne fait pas toujours la note même si il y contribue beaucoup, l'important c'est ta prestation oral et la façon que tu auras de convaincre le jury que ton projet tien la route ! Bon courage a tous!
  9. E

    PDUC=création d'un magazine de boutique !!aidez moi svp!! c urgent

    hello! Pour ton projet c'est embêtant que tu ne montre pas une maquette de ton catalogue, si tu veux je peux t'envoyer ma brochure comme tu me l'a demander en MP mais envoi moi ton adresse email.
  10. E

    la note du PDUC

    Je penses que PDUC est une épreuve qui peux t'apporter des points. Il y a peu de notions de cours abordé a part celle que tu as préciser dans ton dossier. Si tu as travaillé sur ton projet correctement, et que tu travail un minimum ton oral tu n'as pas de soucis a te faire.
  11. E

    Exemple de dossier PDUC

    Salut! Pour mon plan de l'oral c'est exactement ce que j'ai dit a quelques mot près. Dit vraiment l'essentiel dans tes 15 min si le jury a des questions ou veux des précisions il te les demandera. Et pour le Gantt je leur est montré mon diagramme de GANTT et j'ai énuméré les taches que j'avais...
  12. E

    Quelle licence faites vous et comment ça se passe?

    Après mon BTS MUC je me suis inscrite en licence Administration et Echanges Internationaux, dans mon académie si tu as eu entre 10 et 11,5 tu vas en 2eme année et si tu a eu plus de 12 au BTS tu va directement en 3eme année. Cette licence n'est pas une licence pro, mais elle est accès sur le...
  13. E

    Problème pour effectuer un graphique !

    tu peux télécharger ce logiciel ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/organiseurs/fiches/29021.html Sa prend très peu de temps a être téléchargé, et installé. Et tu as ici un tutorial pour t'expliquer comment fonctionne ce logiciel si tu as besoin d'aide...
  14. E

    Problème de signature

    L'année dernière une fille de ma classe n'avait pas fait assé de semaine de stage pour validé son dossier, sauf qu'elle la su 2 semaines avant ces oraux, elle a été effectuer sa semaine qui lui manquai et a présenté le jour de l'examen une nouvelle feuille avec son nombre d'heure de stage et as...
  15. E

    est ce que je doit dire au juris que j'ai fait mon BTS en 1 an ?

    Ton dossier est peut être nul a chier comme tu le dis mais tu as du quand même fait un projet? Défend ton projet a fond, tu auras peut être une sale note sur la partie dossier mais c'est la présentation orale qui compte le plus. Du coup tu n'as pas de soucis a te faire. Bon courage
  16. E

    Un projet sans budget= projet pas crédible ???

    Pourquoi ne pas mettre le budget prévisionnel de départ avec toutes les dépenses que le responsable aurait du faire, puis faire le budget réel a coté avec les dépenses que ton responsable n'aura pas a faire car il a déjà en sa possession les outils.... comme cela tu montres l'économie fait...
  17. E

    Exemple de dossier PDUC

    Oui en effet j'ai une bonne aisance a l'oral, cela m'a surement aider, mais dit toi que si tu connais ton dossier et que tu montres que tu as travailler dessus tu arriveras a en parler sans problème. Et puis si les 2 premières minutes sont un peu hésitante tu prendras vite confiance et tout se...
  18. E

    Exemple de dossier PDUC

    Coucou Voila ma fiche de préparation de réunion! Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas. Bon courage
  19. E

    Exemple de dossier PDUC

    J'ai retrouvé le modèle que je m'étais préparé pour mon oral de PDUC. Je me suis entrainé plusieurs fois dessus pour être sure de ne pas oublié de points important. Bon courage a tous!
  20. E

    Exemple de dossier PDUC

    Bon courage a toi pour le 9 juin !