Peut on avoir son dossier sous les yeux le jour de l'oral ?

Armania88

New Member
Je me demandais si on pouvait avoir son dossier de pduc le jour de l'oral ssous les yeux ou un discours résumé qu'on a préparé à l'avance ou bien si on devait uniquement se servir des visuels ? Car si j'ai pas qq chose sous les yeux, juste les visuels je vais omettre de dire pleins de trucs :wacko:
 
P

profilsupprime19

Guest
vous pouvez avoir votre dossier ou une trame perso
 

Armania88

New Member
ok merci :happy: je prendrais mon dossier que j'aurais fluoté je pense
 

Matricule77

New Member
Tu peux sans souci, le truc c'est juste de ne pas lire texto se que tu as écrit et ce qui est finalement écrit dans ton dossier. Ce n'est pas un exercice de lecture mais d'expression. Il faut donc donner du ton dans ta voix, être dynamique même si tu jette souvent quelques coups d'œil à ta feuille ça passe sans souci.

Je te conseille de faire une trame, avec des phrases un peu différentes que ceux présentes dans ton dossier.
 

Armania88

New Member
oui en fait c'est ce que je suis en train de faire une trame. justement mon probleme c'est qu'a l'oral je suis complètement monocorde le jury s'endort !

Sinon petite question qui n'a rien avoir je viens de me rendre compte que dans le dossier que j'ai rendu dans mon budget au lieu de compter deux fois une élément je l'ai compté seulement une fois. je fais comme si de rien n'étais ou alors je la corrige sachant que sous les yeux du coup il n'auront plus les memes chiffres ??
 

enjoy

New Member
Je penses qu'il faudrait le corriger.
Quand tu passes a l'oral tu leur explique sue tu as retravailler dessus et que tu t'es aperçu d'une erreur de budget.
Sa montrera que tu as continuer de travailler ton dossier, et ton projet.
Et il vaut mieux que tu en parles avant qu'ils ne t'en parlent, en lisant ton projet ils se rendront surement compte de cette erreur.
 

aylinne57

New Member
salut,
moi aussi j'ai le meme soucis, j'ai rendu mon pduc avant de faire mon Gantt et je remarque que le gantt project ne prenais pas les heures mais juste les jours donc en dessous de mon tableau de taches, je doit le préciser et le preciser à l'oral...
je pense que tt le monde qui passe à l'oral pense etre lourd, mauvais et pense endormir le jury..c'est l'impression il ne faut juste pas faire le "disque rayé" avec les:
-euhhhhhhhhhh
-donc voila
-ensuite, ensuite j'ai fait, ensuite j'ai tel...
car en ayant écouté certains de mes potes de classe sui passé devant tte la classe, la j'avais envi de dormir!!

t'inquiete ca va bien se passer :wink2: