Résultats de la recherche

  1. C

    charges déductibles et charges à réintégrer

    bonjour je voudrais savoir si ce que j'ai fait est bon,j'ai un exo avec des charges à analyser j'ai passé en charges déductibles: -fournitures administratives(imprimante)pour 300 euros -contrat de maintenance informatique -cadeaux à la clientèle(25 caisses de champagne) -voyages et déplacement...
  2. C

    calcul du stock final

    bonjour j'ai besoin d'aide pour faire ce calcul on me donne les achats de l'année 693680,00 (TTC) les ventes de l'année 1100320.00 (TTC) le taux de marge commerciale pour l'année N 30% extrait de la balance avant inventaire : stock de marchandises (solde débiteur) : 160000.00 quelqu'un peut il...
  3. C

    fonction

    bonjour je dois faire l'étude d'une fonction : x-3+2Logx son domaine de définition est D=R+* sa limite est +l'infini voila c'est que j'ai trouvé pur l'instant mais je bloque pour la dérivée quelqu'un pourrait il m'aider?merci
  4. C

    fonction

    bonjour je fais appel à vous car j'ai un problème avec un exo: j'ai deux fonctions Q= 30000-2000P fonction de demande qui exprime une relation entre quantité(Q) et prix(P) C=18000+5Q fonction de coût qui exprime une relation entre le cout total de production (C) et la quantité (Q) on me...
  5. C

    probleme sur un exercice

    bonjour j' ai un souci avec un exo je vous donne l'énoncé: pour un certain parcours par le train , la sncf propose 2 tarifs: -tarif normal: 0.14 euro par km -carte demi trif payée 52.50 euro par mois et permettant de payer 0.07 euro au km en désignant par x le nombre de km parcourus par mois...
  6. C

    dissertation sur la multinationalisation

    bonjour le sujet de ma dissertation est le suivant: quelles sont les raisons qui poussent une firme à la multinationalisation? pour ma première partie j'explique les raisons mais pour la deuxième je ne sais pas ??? si quelqu'un peut me mettre sur la voie pour la deuxième partie ou me donner une...
  7. C

    droits patrimoniaux

    bonjour je sais que les droits patrimoniaux se divisent en droits reels et droits personnels mais quelles sont les caracteristiques qui les differencient? merci
  8. C

    bordereau d'escompte

    J'ai l'exercice suivant à résoudre quelq'un pourrait il m'aider et m'expliquer?? Le 20 avril, M LEGROS a présenté à l'escompte au crédit commercial, les effets suivants: NOMINAL PLACE ECHEANCES CHANGE 4 000 Bourg 31 juillet 1/2 pour mille 2600 Clamecy 22 juin 1/4 pour...
  9. C

    question de compte

    bonjour j'ai quelques questions: est ce que les comptes de charges enregistrant une prstations de service sont tenues TTC? est ce que le compte 61 est utilisé poir enregistrer les charges en relation avec l'activité de l'entreprise? est ce que le compte 62 est utilisé pour enregistrer les...
  10. C

    problème de fonction

    salut j'ai un problème avec un exo: un capital placé à 5% rapporte 50 euros en "n" jours on me demande d'établir la fonction entre le capital et le nombre de jours "n" pendant lequel il est placé ma réponse: c= 50/0.05*n mais je ne suis pas sur!!!!! :arrow2: merci de me dire...
  11. C

    dans quels comptes les mettre??

    salut je ne sais pas dans quel compte mettre: _ les agios _un devis _les frais de tenue de compte si quelqu'un pouvait m'aider merci :biggrin:
  12. C

    traite,bordereau d'escompte et d'encaissement

    salut! j'ai besoin d'aide pour l'enregistrement des bordereau d'escompte et d'encaissement voila mon exercice: 10 avril: didier tire sur thierry la traite 5136 en règlement d'une facture antérieure(montant:25637 ht,échéance:fin mai) 12 avril:didier adresse facture 2113 à thierry:livraison...
  13. C

    direction participative par objectifs

    bonjour j'aimerais savoir quels sont les inconvénients de la direction participative par les objectifs merci :biggrin:
  14. C

    probleme de pourcentage!!

    bonjour j'ai un problème sur un devoir de maths voici l'excercice: après 2 augmentations successives de 8% puis de 15% un article est vendu au prix d'achat de 1223.60 retrouver le prix avant augmentation: j'ai trouvé 985.19 trouver ,en pourcentage l'augmentation équivalente à 8% puis 15%: je...
  15. C

    probleme sur l'acompte

    bonjour dans mon exercice j'ai une avance de 20000 euros sur une commande d'un matériel industriel réglée par chèque bancaire et débitée au compte 4091 j'aimerai savoir s'il y a la tva ou pas dessus et s'il ya une autre écriture à faire concernant l'avance une fois le matériel reçu?merci :blush:
  16. C

    maths appliqués efc série9

    bonjour si qu'elqu'un pouvait m'aider pour les questions 3et 4 merci :chessy:
  17. C

    investissement

    bonjour j'ai des questions sur les investissements pour un devoir: quels sont les obstacles à l'investissement pour les entreprises? quels sont les répercussions d'une baisse de l'investissement sur les entreprises et sur l'économie? par quelles mesures les pouvoirs publics peuvent ils relancer...
  18. C

    pb maths appliquées

    quelqu'un pourrait il m'aider sur un exo , voila le pb: 2 capitaux dont montant égal 13500euro st placé respectivement 6moi à 5,5pourcent                                                                               et du 12mars au 16 juin à 4,5pourcent l'intéret s'élève à 255euro.     quel est...
  19. C

    credit bail

    je cherche des renseignements sur le credit bail si quelqu'un peut m'aider ou me diriger vers un site merci :biggrin: