Résultats de la recherche

  1. M

    entretien telephonique crédit du nord

    Bonjour à tous j'ai eu un entretien tel aujourd'hui meme avec la caisse d'épargne, l'entretien s'est plutot bien passé a part quelques points qui me dérangent : j'ai eu l'impression qu'elle me posait souvent les memes questions, c'est pourquoi je me remet en question à savoir si j'ai pas dit ce...
  2. M

    BTS Salaire

    Tu gagnes moins en bac général mais t'as un peu plus de chance d'etre prise pour le contrat de professionnalisation ! En tout cas tu as le temps pour te préparer mais si tu es ultra motivée pour ce bts tu te rendras vite compte que ton salaire compte peu puisque ce n'est pas évident de trouver...
  3. M

    Sieges Sociaux de Banque

    C'est effectivement pas évident pour trouver les sieges sociaux des banques, tu n'as pas précisé d'ou tu venais donc ifficile de t'aider sachant que certains sieges sociaux fonctionnent par région. Sinon tu ouvres ton annuaire - pages jaunes et tu consultes la rubrique banque pour certaines il...
  4. M

    !!! CIC !!!

    CIC BSD CIN, le CIC de basse et haute normandie !
  5. M

    Ou et Comment choisir sa banque ?

    C'est justement tout ca qui prend beaucoup de temps : rechercher les adresses + écrire toutes les LM à la main comme le dit Skyp c'est impossible a faire en une journée sans compte que tes 5 premieres vont etre ratées afin de bien ajuster la mise en page ETC ! Donc voila j'ai plus qu'a te...
  6. M

    Ou et Comment choisir sa banque ?

    La méthode est la meme pour tout le monde comme te l'a bien expliqué Iolan. Concernant les adresses auxquelles tu dois envoyer tes CV et LM, le mieux serait que tu les appelles si tu as des doutes sur l'adresse, il ne faut pas les enovoyer aux agences !! Un dernier conseil, ne perds plus de...
  7. M

    !!! CIC !!!

    J'ai également recu un courrier du CIC et pour cette case c'est vrai que ca me géné un peu de la remplir ! Mais bon vu les questions posées ont se doute bien que le dossier n'est pas vraiment en rapport avec l'alternance mais juste pour un poste a temps complet ! Je trouve ca un peu débile parce...
  8. M

    Site de la Societe generale

    Apres avoir complété les divers rubriques je fini toujours sur "Vous n'avez postulé à aucun poste." c'est plaisant ^^ je suppose que c'est un pti momentané du site !
  9. M

    étapes des entretiens de recrutements dans les banques aidez moi !!!

    Avant de te le faire dire par certains modos et par certaines personnes désagréables tu trouveras de nombreuses réponses a tes questions en parcourant les différents topics grace à la fonction "rechercher" (bien qu'elle soit mal foutue je te l'accorde), tes questions sont plutot...
  10. M

    Attente de la réponse des banques

    J'ai recu un courrier de la BNP aujourd'hui pour que je les rappelle afin de certainement fixer un RDV, parcontre je te conseille vivement d'envoyer a toutes les banques un courrier ECRIT (CV + LM) et non que par Internet. Pour ma part j'ai fait les deux, je tente toutes mes chances !
  11. M

    Reconversion vers la banque après 5ans en CDD

    Bien au contraire je pense que c'est un argument de taille puisqu'il met en avant le fait que tu t'intéresses au milieu bancaire même si c'est juste à titre personnel ! Ensuite si on veut faire des études bancaires c'est bien pour apprendre donc au départ on a pas de connaissances, rien est inné...
  12. M

    Reconversion vers la banque après 5ans en CDD

    Le BTS en alternance te conviendra tres bien sachant que tu as eu de longues années d'expérience de plus de ta maturité professionnel, tu n'auras pas de probleme a trouver de banque ! Et meme si ton domaine dans lequel tu as travaillé n'a rien a voir avec la banque je ne pense pas que ca aura...
  13. M

    Centre de formation.

    J'habite en normandie et plus précisément dans le calvados et nous avons trois centres dans lesquelles nous pouvons nous inscrire pour préparer un bts banque en alternance : l'ICEP CFA, le GRETA, et le groupe Orain Bonasso. Dans les 3 cas il faut retirer un dossier d'inscription et le renvoyer...
  14. M

    niveau bts banque, sondage!!!

    Je sais que je ne fais pas parti du sondage mais si j'arrive a trouver une banque je peux des maintenant répondre à la question 8 en disant que je n'ai pas trouvé de banque facilement !! lol disons que ca demande beaucoup de temps et d'investissement pour peut etre ne rien avoir a l'arrivée...
  15. M

    Quelle est la différence ?

    Juste une ptite question qui peut paraitre mais vu la difficulté pour intégrer une banque je suis a une banque pres ! Alors ma question est la suivante : est ce que le crédti mutuel c'est pareil que la caisse fédérale du crédit mutuel ? voila c'est tout ! merci pour les réponses !
  16. M

    dans vos lettres de motiv

    Parcontre certains CFA organisent des test + entretiens en interne pour te conseiller aux banques partenanires, disons qu'on se sent un peu accompagné et pas vraiment tout seul dans nos demarches, ils envoient aussi ta candidature aux banques partenaires ! Me concernant certains vont me...
  17. M

    Concernant les réponses des banques

    Je suis pas trop d'accord sur le fait d'écrire les lettres de motiv à la main, on m'a toujours dit de les écrire manuscritement d'ailleurs certain centre de formation l'exige je prends exemple pour mon cas perso ! Ensuite je pense que ca peut peut etre apporter un coté plus personnel et humain à...
  18. M

    Sièges sociaux candidatures ptite question urgente

    ok ! mais un pti truc me tracasse, quand on envoi notre candidatures sur paris qu'est ce qu'elle devient par la suite ? Elle est redistribuée dans différentes agences qui sont demandeuses ??
  19. M

    adresses de recrutement

    Pour ma part ça ne se passe pas comme ça, l'établissement dans lequel j'aimerai aller demande une lettre de motivation + CV pour justifier l'alternance et la filière bancaire et a partir de la 10 jeunes (seulement) seront sélectionnés pour les questions et si reçu entretien avec les différentes...
  20. M

    adresses de recrutement

    Je crois qu'on est dans la meme galere, j'ai juste peur de l'envoyer au movais endroit et a la mauvaise personne et que ma candidature fnisse à la poubelle !! Deja que les chances de trouver une entreprise sont minimes alors si les banques ne reçoivent c'est la fin...