Résultats de la recherche

  1. G

    Avis sur mon choix d'UE (candidat libre)

    Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée mais je suis encore un peu embrouillée. Alors voilà, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment (pas de travail) donc je pense essayer de préparer un maximum d'UE cette année : - intro à la comptabilité (où j'ai de l'expérience) et...
  2. G

    VAE et après ?

    Bonjour, J'ai un niveau BAC et je voudrais obtenir un BTS CGO (je pense à l'alternance pour l'instant) mais mon parcours professionnel me permettrait de tenter une VAE du BTS AG. Ma question est la suivante : Si je passe la VAE du BTS AG (et que je l'obtiens), puis-je ensuite passer un autre...
  3. G

    Bts Cgo ... besoin de vous !

    Bonjour ou bonsoir, j'ai 27 ans, bientôt 28, et j'aimerais faire un Bts Cgo en alternance. Voici les éléments qui me chiffonnent : - trouver un contrat pro n'est pas facile, mais avec plus de 26 ans au compteur et sans que cela n'apporte de réductions de charges pour l'entreprise qui...
  4. G

    Urgent svp Arrêt d'activité

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'une réponse et c'est assez urgent. Mon ami veut cesser son activité (EI en Micro). Il possède un local commercial (un appartement à l'étage qui ne fait pas partie du patrimoine de l'entreprise) et un terrain /parking. Il a trouvé un acheteur pour la totalité des...
  5. G

    Votre avis sur ma candidature ?

    Bonjour à tous, avant de vous présenter ma lettre de motivation, j'aimerais vous faire part de ma situation. Je suis actuellement "maman au foyer" et j'étudie seule chez moi (avec des manuels scolaires) en vue de passer mon BTS Assistante de Gestion en candidat libre ou par VAE. Par...
  6. G

    Pourriez-vous corriger mon exercice ?

    Bonjour à tous Je suis en train de travailler sur le calcul des congés payés (Organisation et activités comptables - Editions Foucher) et j'aurais besoin de savoir si j'ai bien compris. Voici l'énoncé : Zélig est présent depuis 10 ans dans la société. Du 01/06/N-1 au 31 décembre, il a été...
  7. G

    FRNG, BFR et ratios sur Ciel Compta ?

    Bonjour à tous, Pour ceux qui ont Ciel Compta, sauriez-vous me dire s'il existe un moyen de calculer automatiquement et d'éditer le Bilan Fonctionnel, le FRNG, le BFR, et les différents ratios ? L'ancien comptable de mon entreprise ne devait pas travailler avec Ciel Compta, ou alors je suis...
  8. G

    Calcul du taux d'actualisation

    Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumières. Comment puis-je calculer la VAN si je n'ai pas de taux d'actualisation ? Dois-je effectuer un autre calcul (TRI par exemple) afin de trouver le taux tant recherché ? Si oui, avec quelle formule ? Merci de bien vouloir m'aider sur ce coup là...
  9. G

    Petit renseignement Svp

    Bonjour à tous, je vais poser une question bête, j'en ai bien conscience, mais je ne sais absolument pas comment se déroule l'épreuve de CPAP. Soyez indulgents s'il vous plaît, je ne suis sur le forum que depuis hier, et j'envisage de passer mon BTS en candidat libre d'ici un an ou deux (ou en...
  10. G

    Quels livres pour travailler ?

    Bonjour à tous J'ai 26 ans et je suis maman au foyer / assistante de mon mari dans la gestion de son entreprise (TPE). J'aimerais passer le BTS AG en candidat libre. Voici la liste des ouvrages que je prévois d'acheter : - Etudes et actions commerciales - Editions Foucher - Organisation et...