Résultats de la recherche

  1. H

    Aide Orientation s.v.p

    Tu as raison Nessita, je vais jouer la prudence :biggrin:
  2. H

    Aide Orientation s.v.p

    Re Bonjour, comme je ne veux pas re créer de sujet, je continue sur celui- ci pour vous demander : Je suis boursière, à un échelon important, et je voulais savoir si je ne me présente pas aux examens quand ils auront lieu, est ce que je devrais rembourser le crous ? Sachant que ma fac est...
  3. H

    Aide Orientation s.v.p

    Oh excuse moi Luna75 j'ai un peu la tête ailleurs ^^' En effet je devrais reprendre un cursus à 0, mais ça ne me dérange pas dans le fond.
  4. H

    Aide Orientation s.v.p

    Pour répondre à Nessita : En fait dans ma fac pour valider son "deug" il faut avoir 3 semestres sur 4. Là ou ça devient compliqué, c'est que j'ai eu mon premier semestre, pas le second, le troisième je l'ai passé et on a toujours pas les résultats, et le 4 eme qui s'annonce très mal...
  5. H

    Aide Orientation s.v.p

    Oui, je vais faire un mini hors sujet mais bon : l'élément déclencheur de toute cette histoire c'est que ma fac est en grève depuis le premier semestre (22 janvier) et qu'à ce jour nous avons eu 3 heures de cours qui ne compteront même pas. Du coup on est mal pour les examens. J'ai réalisé que...
  6. H

    Aide Orientation s.v.p

    Merci encore ;) J'espère que cette nouvelle voie d'orientation sera la bonne... Se chercher c'est tellement pénible.. Je vous tiens au courant ^^
  7. H

    BTS NOTARIAT

    Alors du nouveau concernant ce bts notariat ? certains peuvent t-ils nous faire part de leur avis ? ce serait sympa :happy:
  8. H

    Aide Orientation s.v.p

    Merci pour vos réponses. Je me suis inscrite sur le fameux site d'admission post bac et en effet les candidatures sont closes :closedeyes: . Je dois attendre le 25 juin pour espérer prendre une place vacante. Par contre j'ai trouvé un autre centre de formation au bts de notariat qui s'appelle...
  9. H

    Aide Orientation s.v.p

    Bonjour à tous, Je suis actuellement en deuxième année de fac et je souhaite vivement me réorienter pour diverses raisons vers un bts notariat. Savez vous si c'est possible malgré mes deux années de fac ? Si oui comment doit-je procéder et dans quels délais ? Je suis un peu perdue... En...
  10. H

    Renseignement ejcm

    merci jon pour ta réponse... tout d'abord si je disais que ca méritait reflexion, c'est parceque je n'ai pas spécialement les moyens de tenter les autres concours de france (hotel, billet de train etc). Après peut être que la région paca n'est pas top mais je pense que ce n'est pas l'école...
  11. H

    Renseignement ejcm

    Bonsoir à tous, je suis actuellement en L2 histoire de l'art et je ne vois pas mon avenir dans cette voie là, sans pour autant denigrer ce que j'ai pu y apprendre. Passionnée de musique et aimant écrire, je voudrais exercer la profession de journaliste musical. Bien consciente des "on...