Résultats de la recherche

  1. S

    EPPREP votre avis pour faire un DESCOM relations publique merci

    Le DEESCOM comme le DEESMA sont des diplomes européens donc non homologué par l'Etat et dont la reconnaissance par les pro est assez mitigé. Essaie deja de te renseigner auprès de DRH ou entreprises de ton secteur afin de voir si se diplome est réellement un plus et surtout n'écoute pas les...
  2. S

    informations sur DEESMA??

    de plus dans certaines écoles y prenne des dessma sans avoir eu le BTS donc bon c'est assez léger comme sélection. C'est ni plus ni moins qu'un bac+2 améliorer. Oriente toi plus vers une licence pro ou une ESC
  3. S

    que vaut l'INSEEC :?:

    Quelques questions... L'alternance est bien possible que sur Paris ? Les anciens vous conseillez pas plutot d'effectuer la 1er année en continue (quitte a lacher 6000 euros) et d'effectuer les 2 dernière en alternance ? cela permet de pas se précipiter a la rentré pour prendre un peu n'importe...
  4. S

    Résultats 2005

    ADMIS :mrgreen: Ca soulage quand meme surtout que dans ma classe on est 7 a l'avoir eu sur 20. Mais bon faut voir aussi la classe lol.
  5. S

    BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

    Re: A yuna27 J'entendais par là que l'épreuve se découpe en 10mins de présentation et 30mins d'interrogation...c'est pas pareil selon les académies ??!! après le fond change selon les candidats et les jury.
  6. S

    BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

    A yuna27 La TCC c'est toujours la meme chose. T'as 10mins pour présenter l'ensemble de ton dossier TCC. Moi dans l'orde : - Je me présente + présente l'épreuve TCC (annonce de mon plan durant les 10mins : tout dabbord je vais vous présenter....puis détaillé mes theme...et enfin...) -...
  7. S

    Où ouis je trouver une liste des savoirs associés sur internet

    Re: merci et le référenciel qui lui correspond c'est bien ça ? http://www.cultureco.com/referentiel/6%20-%20Action%20commerciale.pdf
  8. S

    Où ouis je trouver une liste des savoirs associés sur internet

    merci peut on se servir uniquement de cette liste pour remplir le tableau des savoir associé ? ou faut plus détaillé ?
  9. S

    BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

    Re: CouCou massiliensis !!! :-a3 j'conais des élèves qui avec 10 fiches ont eu plus que la moyenne. C'est pas la quantité mais la qualité qui compte. Autre point tout dépends si tu es en formation initial ou alternance. Moi dans ma classe ont a tous bloqué entre 25-30 fiche avec en...
  10. S

    Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

    Bon j'ai vue que bcp avait fait un plan basique mais sure : I) Consequence Négative II) Conséquence positive Moi j'ai ouvert ma dissert par : I) Situation de l'EU a)Ralentissement de la croissance depuis XXIe b) L'europe de 15 a 25 (transition-->pacte de stabilité et les...
  11. S

    Petit Brainstorming en GESTION

    H+ y sert plus a rien ce post lol :mrgreen:
  12. S

    Pronostic éco-droit bts 2005

    Tu es tombé sur koi ?
  13. S

    Petit Brainstorming en GESTION

    Re: Seuil De rentabilité C'est pareil non ? :mrgreen:
  14. S

    Pronostic éco-droit bts 2005

    N'oublié pas que les sujets traite de l'actualité 2004 et que l'UE est tombé l'anné derniere http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Telech/Sujets/BTS/EcoDrt/ed04en.pdf
  15. S

    Petit Brainstorming en GESTION

    Les couts Bon j'crois qu'on aura fait un ptit tour des principaux calcul de gestion commercial. J'termine par les couts car j'le sens bien tomber pour demain. Dans l'ordre Pour une activité commerciale Couts d'achat = Prix achat + Frais achat CUMP = stock initial / achat Couts...
  16. S

    Petit Brainstorming en GESTION

    Courage ça va allez Faut partir dans l'objectif de gagner un max de point dans chaque partie. Chercher pas a faire tout pour avoir 15-20 c'est quasi impossible. La partie gestion c'est 1/3 de la note est avec un peu de chance on aura quelque chose de bcp plus simple que celle de l'année...
  17. S

    ETUDE DE CAS DE 2004 : JULES THIRION + INFO SUR CELLE DE 2005.

    Franchement ils ont abusé sur la parties gestion a l'étude de cas "LE JARDIN DES FLEURS" Pour ceux/celle qui ne connaissent pas ou qui ne savent pas quoi faire ce soir : http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Telech/Sujets/BTS/ActCo/AC04en.pdf Bon courage :-a1
  18. S

    ETUDE DE CAS DE 2004 : JULES THIRION + INFO SUR CELLE DE 2005.

    Explication ? Pourrais tu nous détaillé les calcul voir nous filé les formules pour les indices merci :wink:
  19. S

    Petit Brainstorming en GESTION

    LE BFR et FNRG RAPPEL DU BILAN FOCTIONNEL Tableau ACTIF / PASSIF divisé en 2 : Actif : - emploie stable : immobilisation - actif circulant : stock, créances.... Passif : - ressource stable : capitaux propre, amortissement, dette - passif circulant : dette d'exploition, concour...
  20. S

    Petit Brainstorming en GESTION

    SIG (attention c'est chaud lol) Solde Intermediaire de Gestion 1) Sert a calculer 3 soldes intermédiaire : Marge commerciale (MC), Valeur Ajouter (VA), Exedent Brut Exploitation (EBE) 2) Sert a calculer 5 résultats intermédiares : Exploitation, financier, courant avant IS...