Résultats de la recherche

  1. V

    changer un format pdf en powerpoint

    Salut, Effectivement, la plupart des documents au format *.pdf sont protégés. Heureusement, il y a là la notion de droit d'auteur. Sinon, il existe bien sur le marché un logiciel permettant de convertir des documents au format *.pdf en *.doc, *.xls, *.htm, etc. c'est le logiciel ABBYY PDF...
  2. V

    PROBLEME SURUN DOSSIER D'ABI

    Re: ABI (APS) Bâti Glass Salut, Je ne dis pas qu'il est déconseillé de réaliser des sujets de BTS CGO. Simplement, l'approche des problématiques dans ce cas diffère quelque peu des cas de BTS AG. Les éditions Nathan ont édité un livre. Il semblerait qu'il soit pas trop mal. @+
  3. V

    PROBLEME SURUN DOSSIER D'ABI

    ABI (APS) Bâti Glass Salut Sanat, Dis-moi, tu prépares quel BTS exactement? Le BTS CGO ou le BTS AG PME/PMI? Car les cas sur lesquels tu travailles sont des cas du BTS CGO? @+
  4. V

    Cas Infoprocess

    Salut, Tu dois avoir à ta disposition des devis fournisseurs matériels informatiques. Tu réalises un tableau: - par colonne on identifie un fournisseur - par lignes on identifie : -> produits et prix HT -> les éventuelles remises -> les éventuels frais de port -> les éventuelles...
  5. V

    PROBLEME SURUN DOSSIER D'ABI

    Salut, Tu appliques la formule que j'ai donné. X = Cellule qui affichera le taux de TVA. X=SI(E17="VRAI";SI(ESTVIDE(E18);0,196;0);0) @+
  6. V

    ptp:cas festival de martigues

    PTP Festival de Martigues Salut, Un lien qui te permettra de mieux comprendre ces notions. http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm Si ton sujet est bien extrait du livre Nathan, c'est dans l'annexe 14 et un extrait du site internet du festival (remis par ton...
  7. V

    Cas Infoprocess

    Salut, Confirmes-moi que tu as bien ces dossiers à réaliser. Dossier 1 : organigramme structuré Dossier 2 : tableau comparatif de prix achat matériel informatique. Dossier 3 : élaboration d'un relevé facture trimestrielle client Dossier 4 : lettre publicitaire + message sur répondeur. @+
  8. V

    PROBLEME SURUN DOSSIER D'ABI

    Salut, On va essayer de faire quelque chose. On va appliquer une règle de la zone de libre échange. Si le client appartient à la CEE il est soumis à une TVA, maintenant la question réside aussi de savoir s'il a communiqué son N° Intracom, si ce N° a été communiqué alors il est soumis à une...
  9. V

    PROBLEME SURUN DOSSIER D'ABI

    Salut, Il me manque des données, je pense. Quels sont les taux de TVA pratiqués N'y-a-t-il pas une condition pour appliquer ces taux de TVA, du genre : - si le client appartient ou non à la CEE, - si le client appartient à la CEE et qu'il a communiqué ou non son N° Intracom. - Etc...
  10. V

    Les Routeurs

    Salut, Les routeurs sont des machines essentielles implantées sur les réseaux, notamment Internet, et permettent entre autre de déterminer le chemin de circulation que prendra votre message, quelque soit sa forme (courriel, accès à un site, etc.) afin d'atteindre le destinataire final. On...
  11. V

    Nombre de cas PTP et actions pro.

    Salut, As-tu été voir ce lien? http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_31446.html @+
  12. V

    PROBLEME SURUN DOSSIER D'ABI

    Salut, Possible, mais pour cela il me faudrait plus d'info concernant les données (TxTVA, zone livraison, N° Intracom) et les conditions de calcul du TxTVA. M'indiquer aussi, si tu as déjà réalisé la feuille de calculs, les adresses de cellules et plages de cellules, afin de résoudre ta...
  13. V

    Cas Svimac: problème de compréhension

    Re: re cas svimac Salut, Il faut toujours positiver, même si c'est un peu galère :lol: A part cela, nous sommes là pour te venir en aide, si... @+
  14. V

    Que pensez vous de cette Unité Centrale ?

    Salut, Difficile d'émettre un avis, c'est comme les gouts et les couleurs... Ma fois ta machine est ou serait une bonne machine pour les jeux. L'écran est-il inclu dans le prix? @+
  15. V

    Nombre de cas PTP et actions pro.

    Nombre minimum de dossiers en PTP et EPS Bonjour, Si effectivement des posts ont traités du sujet, il faudrait par contre bien les relire et surtout ne pas diffuser alors de fausses informations. Merci. En ce qui concerne : - le nombre de cas pour l'épreuve E4 - Pratique des Techniques...
  16. V

    Cas Infoprocess

    Salut, Si on parle bien du même cas, société de montage d'ordinateurs de la marque ITEC, alors cela est logique. En fait c'est une étude de cas PME-PMI qui a été aussi traitée en ABI (équivalent PTP en PME-PMI) @+
  17. V

    PROBLEME SURUN DOSSIER D'ABI

    Salut, Soit les cellules suivantes: F8 = Cellule Montant brut facture F9 = Cellule calcul Taux de remise (ou montant remise) H2 = Cellule Taux 0% H3 = Cellule Taux 5% H4 = Cellule Taux 10% I2 = Cellule Montant brut 0 I3 = Cellule Montant brut 10000 I4 = Cellule Montant brut 30000 Il...
  18. V

    moteur de recherche de documents concernant La Réunion ou l'océan Indien

    Salut webmaster, Je me suis mal exprimé peut être. Je n'ai rien contre les initiatives personnelles, bien au contraire. Mais je voulais simplement dire qu'il pouvait se rapprocher du site de l'académie. Bien entendu, c'est une véritable galère et le contenu je n'en parle même pas. Pour la...
  19. V

    moteur de recherche de documents concernant La Réunion ou l'océan Indien

    Salut le site www.ac-reunion.fr ne s'en charge-t-il pas déjà ou en partie? @+
  20. V

    alternance en bts AG

    Re: alternance Salut, Si tes fonctions au sein de la boutique SFR ne se limitent pas qu'à l'accueil, cela ne pose aucun problème pour ton alternance. J'ai des élèves qui travaillent dans des boutiques FT. Il y a matière à pouvoir réaliser des actions dans ce type d'entreprise. Ce n'est...