Résultats de la recherche

  1. M

    Droit : contrats obligatoires pour une entreprise ?

    merci ! Je pense distinguer les contrats légaux obligatoires des contrats "nécessaires" sans être obligatoire... :happy:
  2. M

    Droit : contrats obligatoires pour une entreprise ?

    Quels sont les contrats obligatoires pour toute entreprise ? Merci de m'aider ! :blush:
  3. M

    action sur les contrats de l'entreprise

    J'ai trouvé un plan. Par contre, je dois chercher TOUS les contrats qui sont obligatoires pour les entreprises. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas :embarassed: , si vous connaissez ces contrats obligatoires ou avez un lien, merci de m'aider !
  4. M

    Actions: problèmes de présentation de mes annexes classées "Confidentiel"

    je ne pense pas que tu sois pénalisée si tu expliques pourquoi tu ne peux pas accéder à tous les documents voulus... j'ai le même problème et ma prof m'a dit qu'il fallait simplement le justifier :happy:
  5. M

    action sur les contrats de l'entreprise

    Personne ne peut m'aider ? :blush: je cherche un plan pour une apa répondant à un besoin et pas à un problème. avez-vous des plans type ?! merci !
  6. M

    action sur les contrats de l'entreprise

    Ma prof m'a dit de faire une action sur tous les contrats qu'a pu passés mon entreprise; en gros c'est une analyse pour voir si tout se passe bien et si on peut changer certains fournisseurs ou modes de fonctionnement... Qu'en pensez-vous ? avez-vous des pistes de réflexion pour m'aider à...
  7. M

    L'ennui au travail

    contente d'avoir trouvé un post à ce sujet car je me sentais seule ...   :smile: Hier je suis allée sur le net pendant 7 heures (sur 8), aujourd'hui rebelote et demain pareil, espérons que c'est bientôt fini, encore que l'an dernier je me suis beaucoup ennuyé  :cry: Si il n'y avait pas le bts...
  8. M

    D'autres personnes en bureau d'études (ingénieurs) ?

    oui je pourrais mais là il est encore trop tôt, c'est une action que je pourrais faire en 5ème ou 6ème position ! :|
  9. M

    D'autres personnes en bureau d'études (ingénieurs) ?

    re merci pour vos réponses ! Et bien je suis assistante de l'assistante ! Mes tâches sont banales : photocopies, accueil, envoi de courriers ou de fax, ouverture du courrier, affranchissement courrier au départ, frappe de documents, réservations, rien de bien original quoi ! :roll...
  10. M

    D'autres personnes en bureau d'études (ingénieurs) ?

    Je cherche une quatrième action professionnelle et comme je trouve rien, je voulais savoir si d'autres filles sont en bureau d'études comme moi :?: Je suis surtout exécutante donc c'est pas évident ! Je précise que j'ai déjà regardé dans les topics prévus à cet effet :!:
  11. M

    partie bilan dans apa sur la gestion des fournitures !

    Merci pour ta réponse ! c'est finalement ce que j'avais fait ! :wink:
  12. M

    partie bilan dans apa sur la gestion des fournitures !

    Salut ! Voilà je fais une apa sur la gestion des fournitures et je ne sais pas quoi mettre comme annexe dans la partie bilan de cette apa ! Comme j'ai fait un tableau comparatif de fournisseurs, dois-je parler de coûts qui ont baissé ?! comment le démontrer ? help ! Merci :!:
  13. M

    Le nouveau contrat de professionnalisation le sauveur!!

    oui je sais mais quand je vois que même ma collègue n'a rien faire pendant des journées complètes (ou presque à une heure près) je ne vois pas ce que je peux réclamer comme boulot supplémentaire. j'ai fait passé une annonce dans la presse j'ai déjà eu 3 appels !! :)
  14. M

    Le nouveau contrat de professionnalisation le sauveur!!

    Pour moi Ce n'est pas une question d'intégration mais d'emploi fictif dans la mesure où je ne fais rien de mes journées : donc pas d'APA ni de compétences professionnelles développées pendant ces 2 ans :x Je suis déçue :(
  15. M

    Le nouveau contrat de professionnalisation le sauveur!!

    ... tu n'as pas compris ce que je voulais dire !!! je voulais savoir, d'une part, les dates de rupture du premier contrat et de début du deuxième (on a un quota d'heures à effectuer pour passer l'examen) et d'autre part, si elle s'est juste contentée de dire "j'ai trouvé autre chose...
  16. M

    Le nouveau contrat de professionnalisation le sauveur!!

    ton témoignage me donne de l'espoir ! je suis en première année et ça ne se passe pas très bien dans mon entreprise, je souhaite donc faire ma deuxième année ailleurs ! quand as-tu pu arrêter ton premier contrat et quand a commencé le deuxième ?! comment cela s'est-il passé ? qu'as-tu...
  17. M

    comment valider sa première année ?

    Bonjour Je ne sais pas quoi faire : j'ai envie de partir de mon entreprise mais l'école n'a rien d'autre pour moi (heureusement qu'ils avaient dit qu'ils trouvaient autre chose si ça se passait mal :evil: ).... Si je pars maintenant j'ai un mois pour trouver autre chose, c'est très court...
  18. M

    APA archivage

    est-il nécessaire de faire un test ? normalement je sais qu'on doit faire dans une dernière partie un "test et bilan" mais je ne vois pas quoi dire dans cette partie ?! je me demande si c'est bien utile ?! :?: quelqu'un a déjà fait cette APA ? merci
  19. M

    j'ai peur de dire à mon chef que je veux partir !

    euh... Pour avoir ma première année suis-je obligée de faire pile 12 mois, est-ce que le contrat d'orientation peut être pris en compte ?! Est-il vrai qu'ils peuvent refuser de me laisser partir (si je suis vraiment à bout ou si je trouve autre chose) ? :?: J'ai aussi peur de...
  20. M

    j'ai peur de dire à mon chef que je veux partir !

    hélas je ne suis qu'en première année ! apparemment l'entreprise, ça ne les dérange pas de voir que je ne fais rien de mes journées (ou presque)... j'ai peur que l'école me dise "de tenir bon" ou ne me propose rien en retour. :roll: si c'est moi qui décide de partir j'ai l'impression...