Résultats de la recherche

  1. B

    Master Marketing Management (BAC+4). Quelqu'un connaît ?

    donne nous le nom de l'école ou son site on te dira ce que ça vaut... mais saches que normalement seul la fac peut délivrer un master. Pour répondre à mirzhin, il existe 2 niveau de master : le master I (bac +4) et 2 (bac +5)... C'est comme pour la licence, Licence I n'est qu'un bac +1 en fait.
  2. B

    Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

    c'était un iae qu'il fallait faire, pas un iup... :wink: ! pour ça les iae ont le même esprit "école" et sont mieux côtés que les iup
  3. B

    j'ai honte de nos futurs cadres !! :(

    Ecoute je ne suis pas là pour créer de polémique avec toi... tu m'attaques alors je me défends ! pour ce qui est des iae dont je parle, tu n'aurais jamais été admis pour la simple et bonne raison que les bts ne sont pas admis voilà tout :wink: !
  4. B

    Classement écoles

    Vous venez de quel iae ? je vous expose mon cas : je suis titulaire d'une licence de gestion (en iae :) ) et je suis admis dans de petites esc (dijon, clermont, pau, rennes et compagnie). Cependant je suis admis en master de gestion à l'iae de toulouse et lyon (iae du top 5). Que me...
  5. B

    j'ai honte de nos futurs cadres !! :(

    :shock: Mais c'est hallucinant de voir comment vous êtes sur les nerfs, prêt à bondir ! je pense qu'il y a confusion et que vous n'avez pas bien compris le but de mon message. :roll: Je ne suis pas là pour dire que les IAE sont mieux que les ESC ni que les ESC sont nulles... moi même...
  6. B

    Classement écoles

    et les IAE dans tout ça Marquis ? :roll:
  7. B

    Demande d'aide pour choisir une école

    lol tu dis ça mais toi tu n'y vas pas... :mrgreen: l'idrac dispose de l'homologation elle au moins, alors que l'esarc (mis à part pour les bts) n'a pas de formations reconnues par l'Etat :cry:
  8. B

    que faites vous après le BTS

    moi j'hésite encore entre une école de commerce et un master de gestion mention marketing en iae (école de commerce à la fac)
  9. B

    j'ai honte de nos futurs cadres !! :(

    Quand je vois avec quelle arrogance et quelle naifeté vous parlez des écoles de commerce, j'ai peur de la France de demain :shock: !!! Ce qui me choque, c'est de voir à quel point vous critiquez les écoles d'après le classement X que vous avez survolé la vieille. J'ai remarqué d'une...
  10. B

    Classement écoles

    istec bien sûr ! visa oblige.. :wink:
  11. B

    Grosse panique : ESC Dijon ou IAE Toulouse ?!

    et quelle est la différence ? que peux tu mettre en avant en sortant de l'esc lille lors d'un recrutement qu'un étudiant de dijon ne peut pas ? label.. je sais pas dis ? Lille est une petite esc tout comme dijon :wink: ! Après dire que dijon ça vaut rien, c'est un peu choquant et désolant...
  12. B

    Grosse panique : ESC Dijon ou IAE Toulouse ?!

    lol je vois pas pourquoi il doit aller à lille car c'est une bonne école et moi à l'iae car dijon c pas top... tu aurais pris brest et l'essec ecore. Mais là dijon et lille c'est presque pareil (même si lille est devant je te l'accorde). bref là n'est pas la question, là je suis en stage et...
  13. B

    Titulaire du bts!! Mais après inscription est-ce trop tard???

    iae aie aie... faux faux et faux ! après un bts il est possible de faire une licence générale directement en L3. un ami a réussi à intégrer une MSG... quelques iae proposent une 2e session de recrutement en septembre ! Sinon il reste aussi les ESC profil session en Aout/septembre.
  14. B

    Grosse panique : ESC Dijon ou IAE Toulouse ?!

    Je viens d'avoir les résultats des iae et je suis pris à celui de toulouse (un des meilleurs)... mais j'étais parti pour aller à l'esc dijon. je suis perdu :shock: Je souhaite bosser dans le marketing/commerce, aurais-je les mêmes débouchés avec les 2 formations ? Alors : - petite ESC...
  15. B

    ESC CLERMONT

    quelles sont les autres écoles que tu as eu ?
  16. B

    Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

    oui mais bon il y quand même "la puissance du port du harve" :D ok je sors :arrow:
  17. B

    pouvez vous m'aider à choisir mon école ?

    et bien d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le havre et dijon font parties des 8 écoles (sur 34 grandes) a avoir progressé en nombre de candidats... -15% pour rennes -17% pour clermont -11% pour pau montpellier se maintient -0.15% -33% pour amiens :shock: (ce qui la place...
  18. B

    ESC CLERMONT

    petite précision lawent : pour confirmer l'attractivité d'une école il faut aussi regarder le pourcentage d'intégrés par rapport aux places offertes : ainsi on voit que l'inseec a eu 1122 candidats en 2004 pour 103 places mais que seuls 35 admis ont décidé t'intégrer l'école. le havre, de...
  19. B

    ESC CLERMONT

    effectivement... et c'est général là dessus que se basent les journalistes et les étudiants de prépas pour le choix de leur école. Mention toute particulière à Negosup qui a tiré son épingle du jeu cette année, je suis content pour cette école qui mérite une meilleure place selon moi !