Résultats de la recherche

  1. B

    Test en ligne LCL

    Re : Test en ligne LCL Bon je vais vous faire un p'tit résumé de "l'expérience" tests, entretiens etc... de ma pote, Ahlem, elle voulait que je mette son prénom :smile: Comme je vous ai expliqué sur le 1er post, elle a reçu les tests, elle les a réussi, puis elle a ensuite enchainée avec le...
  2. B

    Test en ligne LCL

    Re : Test en ligne LCL Merci pour la réponse. En fait c'est une fille qui est avec moi à la fac et elle a déjà passée plusieurs entretiens alors que moi rien pour l'instatnt (à par des tests à Aubagne où je n'ai pas pu me rendre), c'est sûr elle a des bulletins en bétôn, des mentions etc...
  3. B

    Préparation entretien BNP

    Re : Préparation entretien BNP Oula 300km par jour ça fait mal. Ca passe mieu si t'as le permis, t'es dans ta voiture tranquille avec la musique, les infos etc... Mais quand même, 300km par jour c'est beaucoup. Moi j'ai postulé à la SG et j'ai mis que j'étais mobile à Aubagne, résultat...
  4. B

    Test en ligne LCL

    Bonjour, j'ai appris que l'on pouvait passer des tests de sélection par internet, pour LCL. Suite à la réussite de ces tests on est soumis à un test PAPI-I qui a pour but de cerner notre personalité etc... Après le test PAPI-I il se passe quoi ? On est convoqué pour un entretien individuel...
  5. B

    entretiens à Bnp paribas!!

    Re : entretiens à Bnp paribas!! Sérieux ! faire 50 photocopies voir plus, à la maison ça ruine la cartouche. Quand on sait qu'une cartouche coûte dans les 25€/30€, on évite de la faire tirer ;) Si au Pôle Emploi c'est gratuit va-y, c'est le bon plan du jour !
  6. B

    entretiens à Bnp paribas!!

    Re : entretiens à Bnp paribas!! Salut Salim, c'est sûr qu'en voyant les gens bien habillés, costume/cravate, tête de bon français etc... On se dit que c'est un peu cuit pour les autres. Mais je suis sûr que l'origine et la situation géographique n'est pas un obstacle, on peut tous postuler et...
  7. B

    Préparation entretien BNP

    Re : Préparation entretien BNP Désolé pour mon message de tout à l'heure, c'était un peu mon coup de gueule du jour ! Mais sérieux c'est pas un vernis qui va changer quoi que ce soit. S'qui me saoule c'est d'entrendre, il faut y aller comme ça et pas comme ça, se fondre dans le moule...
  8. B

    Préparation entretien BNP

    Re : Préparation entretien BNP Ca va... faut pas non plus exagérer et prendre le monde la banque pour des robots et des hommes et femmes parfaites... C'est pas du vernis à ongles qui va te porter préjudice... Tu veut y aller avec du vernis, va y, tu veux te maquiller, va y, tu veux mettre du...
  9. B

    Petite info svp ! ! !

    Re : Petite info svp ! ! ! Ouais ouais c'est en centre d'affaire. J'ai vu que c'était le centre d'affaire de Marseille et que par exemple toute demande de prêt, de crédit ou autre, faite à Marseille même ou les environs, sont traitées au centre d'affaire ou je postule. J'ai aussi lu que le...
  10. B

    entretiens à Bnp paribas!!

    Re : entretiens à Bnp paribas!! Pour l'instant rien n'est fait, mais rien de rien... J'en suis encore à postuler, envoyer toute les semaines une dizaine de courrier etc... La galère quoi. Mais je désespère pas, je me tiens au courant de toute les possiblités d'évolutions, de métiers et de...
  11. B

    Petite info svp ! ! !

    Re : Petite info svp ! ! ! Ouais exact c'est à Cantini. Une fois j'avais regarder un plan et j'avais vu que le CFPB été à côté du centre BNP... Mais c'est à Cantini t'as raison.
  12. B

    Petite info svp ! ! !

    Re : Petite info svp ! ! ! Salim13, je m'adresse plus particulièrement à toi. Je pense que tu as passé les tests de la BNP au grand bâtiment BNP à Cap Joliette non ? Le bâtiment c'est le numéro 5 boulevard Dunkerque. Et juste à 2 bâtiments d'écart se trouve le CFPB Marseille qui dispense la...
  13. B

    entretiens à Bnp paribas!!

    Re : entretiens à Bnp paribas!! En même temps si je commence avec du Back-Office je vais continuer dans ce domaine là. Mon objectif c'est de commencer le BTS et d'être embauché à la fin de l'alternance de 2 ans, c'est la suite logique des choses. Si on suit ma logique, le CDI sera pour du...
  14. B

    entretiens à Bnp paribas!!

    Re : entretiens à Bnp paribas!! Ok, cela rejoins ce que j'ai pu lire sur internet. Pas de client, mais le contact exite quand même, les supérieurs sur le dos toute la journée, on doit coopérer avec les collègues du middle-office et front-office... C'est sûr y'a rien de commercial, c'est plus...
  15. B

    entretiens à Bnp paribas!!

    Re : entretiens à Bnp paribas!! Merci Vendetta. Y'a d'autres personnes qui en connaissent un peu sur le Back-office ? Les habitués genre Splatch etc... Help ! Merci :30-niceeyes:
  16. B

    entretiens à Bnp paribas!!

    Re : entretiens à Bnp paribas!! Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le back-office. J'ai regardé sur internet et j'ai vu que c'était un peu comme une salle des marchés etc... Mais que fait-on en back-office, en quoi cela diffère-t-il des agences bancaires classiques ? Si vous avez des...
  17. B

    Préparation entretien BNP

    Re : Préparation entretien BNP Lina Ikust, je constate que tu as une certaine expérience en ce qui concerne les test de sélection etc... Moi j'espère en avoir ne serait-ce qu'un seul, mais c'est pas encore le cas. Je voulais te demander, comment as-tu estimée la difficulté des tests, quelles...
  18. B

    Petite info svp ! ! !

    Re : Petite info svp ! ! ! Merci tu me rassure !
  19. B

    Petite info svp ! ! !

    Re : Petite info svp ! ! ! Pour passer les test à la BNP (ou ailleurs) comment faut-il s'habiller ? J'ai des chemises classiques à manches longues. Je n'ai pas de costume, ni de cravate... Si j'ai un entretien ou des tests, puis-je y aller avec une chemise sans cravate et sans le costume ...
  20. B

    Journées de recrutement Société Générale 2011

    Re : Journées de recrutement Société Générale 2011 Pour passer les test à la BNP (ou ailleurs) comment faut-il s'habiller ? J'ai des chemises classiques à manches longues. Je n'ai pas de costume, ni de cravate... Si j'ai un entretien ou des tests, puis-je y aller avec une chemise sans cravate...