Test en ligne LCL

bipbip5

New Member
Bonjour,

j'ai appris que l'on pouvait passer des tests de sélection par internet, pour LCL.
Suite à la réussite de ces tests on est soumis à un test PAPI-I qui a pour but de cerner notre personalité etc...
Après le test PAPI-I il se passe quoi ? On est convoqué pour un entretien individuel ? De nouveaux tests ? J'ai une amie qui a réussi le 1er test, elle a ensuite fait le test PAPI-I et dans le mail il été écrit que le test PAPI-I précédé un entretien individuel. Mais à ce jour pas de nouvelle. Elle a reçu et réussi le 1er test le 05/04/2011, et a reçu et fait le test PAPI-I le 06/04/2011.


Voici :

Bonjour, LCL a le plaisir de vous informer que votre candidature a été retenue pour les tests préalables à un éventuel recrutement.

Vous allez recevoir dans la journée un e-mail de ''invitations@cubiksonline.com'', qui constitue la première étape de notre procédure de recrutement.

ATTENTION : Vous devez réaliser ce test dans les 48 heures. Passé ce délai, votre candidature ne sera pas retenue.

Si vous validez ce premier test, nous vous adresserons dans les jours suivants, une nouvelle ''invitations@cubiksonline.com'', afin de réaliser un second test, qui précèdera un entretien de recrutement au cours duquel nous nous réservons le droit de vous refaire passer ces tests.

Cordialement

L'équipe Recrutement LCL
A bientôt sur le site Banque LCL Le Crédit Lyonnais



Voilà, comme dit précédemment elle a validée le 1er test, ensuite elle a enchainée avec PAPI-I et là il se passe quoi pour elle ? Elle va être convoquée pour un entretien ? Un exercice commercial ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Test en ligne LCL

Salut

Je ne connaissais pas ce type de recrutement, pas tres humain niveau contact....

Il est évident qu'à un moment donné elle rencontrera une personne physique pour vérifier que le test à bien été fait par elle meme et pas par un tier.

Je pense que l'entretien ne sera pas des questions ou test sinon à quoi bon tout faire via le net; mais un entretient oral avec un voire 2 responsable RH.
 

bipbip5

New Member
Re : Test en ligne LCL

Merci pour la réponse.
En fait c'est une fille qui est avec moi à la fac et elle a déjà passée plusieurs entretiens alors que moi rien pour l'instatnt (à par des tests à Aubagne où je n'ai pas pu me rendre), c'est sûr elle a des bulletins en bétôn, des mentions etc...
J'lai vu se matin elle m'a dit qu'elle avait reçu un appel pour fixer un entretien individuel dans 2 semaines.
A elle d'assurer maintenant.

Que me conseillez-vous pour optimiser mes chances d'être appelé pour des tests et entretiens ? J'ai des bulletins moyens, je me suis fais renvoyé de mon lycée en 1er, j'ai fais une terminale moyenne en ayant eu le bac au rattrapage de 51 points...
C'est pas brillant, mais puis-je espérer des convocations ? Soyez franc pour ne pas que j'attende pour rien des convocations qui n'arriverons jamais...
 
Dernière édition:

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Test en ligne LCL

Salut

pour le bac c'est pas grave moi je l'ai passé 2 fois et la seconde au rattrapage avec autant de point que toi, alors tout est possible.

Ce qui peut etre embettant c'est ton renvois, si cela n'est pas mentioné dans certain document je te dirais de fournir les bultins que de terminales, apres faudra montrer les autres si on te le demande et préparer un argumentaire (sur ce cas extreme je dirai comme argument : j'ai été tres affecté par la séparation de mes parents qui c'est mal passé et de fait je me suis mal conduit)

Apres pour obtimiser les chances d'être rappeler serait une bonne lettre de motivation, en as tu fait une ? et postuler sur un maximum de proposition (via les sites internet) mais attention uniquement celle que tu pourra honnorer cela fait tres mauvais effet de refuser un entretien.
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

SVP c'est urgent j'ai reçu les tests mais je n'ai pas le mot de passe pour les faire, le mail est écrit en anglais, j'ai traduit mais je ne comprends rien, il me reste 24h pour les faire sinon j'ai plus aucune chance

Aidez moi SVP
 

lilee_64

New Member
Re : Test en ligne LCL

Oh Kamoo je viens de voir ton post. En espérant que tu as trouvé une solution et qu'il n'était pas trop tard pour ton test.

J'ai regardé sur le mail que j'avais reçu pour la LCL mais le mien était en français et le code d'accés était noté dans le mail juste en dessous du lien. Ce n'était pas ton cas ? Si c'est le cas, tu peux renvoyer un mail au destinataire en expliquant la situation.
Il y a toujours une solution:30-niceeyes:

Tiens nous au courant. Bonne soirée
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Coucou lilee_64 non je n'ai pas trouvvé de solution, j'ai envoyé plusieurs mails, mais aucune réponse

Ils n'ont même pas de numéro de téléphone, tout se fait en ligne, je trouve que c'est exagéré de toujours tomber sur une plate forme téléphonique
 

Idima

New Member
Re : Test en ligne LCL

Bonsoir tout le monde! Est ce que quelqu'un pourrai me donné une idée afin de postuler chez lcl j'ai postulé sur leur site mais aucune reponse :( du coup je sais plus quoi faire.
Je vous remercie beaucoup d'avance!
 

lilee_64

New Member
Re : Test en ligne LCL

Kamoo du nouveau ? Est ce que en MP tu peux me dire l'adresse mail qui ta envoyé le mail, comme ça si la mienne est différente je te l'envoie pour que tu essayes de les joindre ??!!
 

lilee_64

New Member
Re : Test en ligne LCL

Idima , moi aussi j'ai postulée sur le site mais j'ai eu une réponse. Cela fait combien de temps que tu envoyé ta candidature ?
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Merci lilee c'est très gentil, c'est bon je les ai fait ils m'ont renvoyé linvitation, j'ai plus qu'à attendre
Tu les as réussi toi ??
 

lilee_64

New Member
Re : Test en ligne LCL

Alors j'avais postulée le mois dernier pour un 1er de téléconseillère en alternance, pour lequel j'ai réussie les tests et suit convoquée à 2 entretiens début mai. Et dernièrement j'ai postulée aussi à la LCL pour un poste de conseillère clientèle particuliers dans ma région (l'offre est sortie après) pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelles pour cette candidature (envoyée le 18/04).

Pour quel poste as-tu postulé toi ? Quels tests as-tu reçu ?
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Les mêmes que toi !! Aujourdhui j'ai donc réussi à faire les tests : 50 questions en 12 minutes et puis j'attends

Et les tests que j'ai passé je ne sais même pas si c'est pour téléconseillère ou conseillère clientèle
Personnellement je préfère conseillère clientèle
 

lilee_64

New Member
Re : Test en ligne LCL

Ben moi aussi je préfère conseillère clientèle mais du coup j'ai peur que ma candidature ne soit pas pris en compte étant donné que pour la 1ére je suis déjà dans le processus de recrutement.
Tu le voit sur ton compte perso que tu t'es créée sur le site LCL. Parce que du coup les questions de l'entretien ne seront pas du tout les mêmes.

Tu as passée les tests de quelles banques toi en tout ?
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Pour l'instant deux, pas de réponse des autres ou alors refus du crédit du nord et de la société général

Et j'ai également un gros problème, j'ai perdu mon diplôme du bac je crois
 

lilee_64

New Member
Re : Test en ligne LCL

Et ton relevé de notes ? Parce qu'en cas de perte tu diplôme le relevé de notes fait foi il me semble.
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

C'est bizarre j'ai plus rien !! POurtant je l'ai avez quand j'en avais pas besoin!
J'ai déménagé en début d'année et plus rien, le trou noir
 

Ca peut vous intéresser