Résultats de la recherche

  1. B

    Choix entre LCL et la Société Générale

    Re : Choix entre LCL et la Société Générale Je crois que les enseignements entre un BTS banque et une licence pro banque sont à peu près similaire vu que cela forme au même métier...mais le BTS est en 2 ans alors que la licence pro banque est en juste 1 an... la différence réside donc sur le...
  2. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Et tu sais si BNPP recrute encore dans ta région ? En tout cas, j'espère que ça c'est bien passé pour toi.
  3. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Et il semblerait que Mrchow soit dans le même cas...
  4. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Tu as passé ta session de test chez BNPP à quelle date ? Et dans quel région sans vouloir être indiscret ? Parce qu'il paraît que c'est clôt pour les licences pro banque en alternance chez BNPP en Ile de France dès le moi de Mai de...
  5. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage HSBC ne prend pas de licence pro banque (si jamais c'est ce diplôme que tu veux préparer), au même titre que la Société Général ou encore Crédit Mutuel... Quant au deuxième exemple que tu mentionnes entre parenthèse, Bred, justement Bred...
  6. B

    Tenue vestimentaire test greta

    Re : Tenue vestimentaire test greta Tant qu'on y est, pour les entretiens avec les responsables de formation dans une école ou IUT ou autres (et non les RH dans les entreprises), vaut-il mieux venir en costume ou ce n'est pas la peine ? Parce que les responsables de formation sont des...
  7. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Juste par curiosité, quelles formes/questions prend les "nouveaux" tests de LCL ? C'est si long ?
  8. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Euh en 2011, la conjoncture économique était encore plus mauvaise que maintenant non ? Sûr que les banques de détail recrutent moins que les 2 ou 3 années précédentes ? Je veux dire si tu as une source fiable pour sortir de tels propos...
  9. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Oui Splatch, je suis bien d'accord mais ce que je voulais dire, c'est qu'en étant accepté par un CFA/IUT, on peut mettre ça sur le CV et donc cela va accroître nos chances d'être sélectionné par les banques pour participer à leurs...
  10. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Ce qui est gênant, c'est que pendant tout ce temps d'attente, on ne peut pas véritablement partir à la recherche d'une banque d'accueil, car vu que ce n'est pas sûr qu'on soit accepté par le CFPB/IUT, les banques ne prendront pas la peine...
  11. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Tu veux dire par un IUT partenaire du CFPB, car le CFPB ne s'occupe que de la gestion, c'est-à-dire de l'envoi des dossiers de candidature vers ses IUT partenaires, du calendrier... Donc, si le CFPB dit oui, un IUT partenaire a...
  12. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Peut-être que les candidats refusés ne reçoivent pas de réponses à la différence de ceux qui ont été séléctionné...j'espère pas en tout cas mais de nos jours, beaucoup de boites font ça, elles n'envoient pas de réponses ce qui sous-entend...
  13. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Euh là ça fait plus de 1 semaine qu'on attend pour les gens qui ont eu leur entretiens collectifs mardi 5 février comme moi ou Joao Pedro.... Il y a des entretiens collectifs chaque mardi au CFPB d'île de France pour info.
  14. B

    BTS Banque en alternance (recherche)

    Re : BTS Banque en alternance (recherche) Tu as été accepté par un CFA à tout hasard ? Parce qu'il vaut mieux commencer par là je pense, car si tu es accepté par un CFA, tu auras plus de chance de trouver une entreprise et le CFa pourrait peut-être t'aider dans ta recherche.
  15. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Peut être que lors de la réunion collective, il y aura justement un test/entretien qui remplace l'entretien téléphonique ? Mais c'est vrai que sur leur site, c'est bien écrit qu'après dépôt d'un dossier de candidature auprès du...
  16. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Je t'ai envoyé un MP Joao Pedro
  17. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Mais comment tu peux appeller le CFPB, tu as un numéro ? Si oui, appelle les et dis nous en des nouvelles. Oui il faut regarder ses mails régulièrement, car si ton dossier évolue, on t'envoi automatiquement un mail pour t'en informer...
  18. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Je sais pas si tu peux les contacter, je ne vois aucun numéro ni mail sur leur site, pas toi ? Je ne pense pas qu'il faille attendre 2 semaines pour avoir une réponse sinon il doit y avoir un problème... Je te conseille d'attendre...
  19. B

    Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

    Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage Tu as déposé ton dossier sur le site banque-apprentissage depuis combien de temps exactement ? C'est peut être juste une question de temps non ? Si ça fait longtemps, il y a peut être un problème en effet... Et tu postules dans quelle...
  20. B

    BTS Banque en alternance (recherche)

    Re : BTS Banque en alternance (recherche) Oui Splatch, les BFI recrutent peu, c'est ce que j'ai dit à Apockalips quand il a envisagé d'intégrer ce milieu. En fait, Apockalips demandait plus haut dans les posts, s'il était possible de commencer à travailler dans la banque de détail puis...