à propos de travaux qu'on a effectuésdans un apart'

melou

New Member
Salut tout le monde ,

Je viens de prendre un appartement et comme le sol était défoncé dans l'entrée et que les murs était jaune le proprio ma fourni le matériel pour que je fasse les travaux (c'est un arguement qui je pense m'a permis d'avoir l'appartement contrairement à l'autre perosnne qui le souhaitait). Est ce que vous pensez que je peux lui demander un petit geste??
En fait nous n'avons pas encore fait létat des lieux (nous les faisons aujourdhui) et heureusement car ça ma permis de voir certaines choses qui n'allaient pas que je n'aurais po vu si j'avais fait l'état des lieux précédament !!
merci d'avance
 

marina

New Member
bé moi j'ai fait l'état des lieux de mon nouvel appart lundi dernier, et comme l'appart est assez "ancien" et que certaisn p'ti défauts trainaient depuis plusieurs loctaaires, le proprio m'a dit que j'avais 1 mois pour faire la liste de ce qui n'allait pas et que je voulai qu'il change, et il enverrait quelqu'un pour s'en occuper (à sa charge) !!!

mais bon je me vois mal lui demander de baisser le loyer (tu entendai bien ça par "petit geste" ?!)

au pire dis lui tout ce que tu as remarqué de "pas net" et tu lui demandes de te les changer
 

melou

New Member
marina63 a dit:
bé moi j'ai fait l'état des lieux de mon nouvel appart lundi dernier, et comme l'appart est assez "ancien" et que certaisn p'ti défauts trainaient depuis plusieurs loctaaires, le proprio m'a dit que j'avais 1 mois pour faire la liste de ce qui n'allait pas et que je voulai qu'il change, et il enverrait quelqu'un pour s'en occuper (à sa charge) !!!

mais bon je me vois mal lui demander de baisser le loyer (tu entendai bien ça par "petit geste" ?!)

au pire dis lui tout ce que tu as remarqué de "pas net" et tu lui demandes de te les changer

bien entendu tout ce que jai remarké qui n'allait je vais lui dire et il le sait deja d'ailleurs ! mais jentendais une petite ristourne sur le prochain loyer par exemple
 

marina

New Member
tu peux toujours essayer ma foi, mais bon je sais pas si il acceptera...

enfin, qui ne tente rien n'a rien, mais j'ai peur que ça soit mal perçu :roll:
 

melou

New Member
marina63 a dit:
tu peux toujours essayer ma foi, mais bon je sais pas si il acceptera...

enfin, qui ne tente rien n'a rien, mais j'ai peur que ça soit mal perçu :roll:

euh ça seré gonfler de sa part si c'était mal perçu !! c'est quand meme de la main d'oeuvre gratuite pour lui et le mois où j'ai fait les travaux il recevait mon loyer alros que s'il avait pris de la main d'oeuvre il n'aurait perçu aucun loyer :twisted:
 

marina

New Member
ah oui j'avai pas compris que tu avai déjà fait les travaux !!!

bé dans ce cas là, demandes ouais
 

pedrodupuy

New Member
au fait t'aurai dû faire l'etat des lieux avant de faire les travaux et avant d'entre dans l'appart
aprs l'etat des lieux avant travaux lâ t'aurai du lui dire bien entendu comme je vais faire les travaux je ne paye pas le premier mois

mais maintenant que ta fais les travaux et que tu ne pas justifier que tu as du en faire tu l'aura surement dans le c..
 

melou

New Member
pedrodupuy a dit:
au fait t'aurai dû faire l'etat des lieux avant de faire les travaux et avant d'entre dans l'appart
aprs l'etat des lieux avant travaux lâ t'aurai du lui dire bien entendu comme je vais faire les travaux je ne paye pas le premier mois

mais maintenant que ta fais les travaux et que tu ne pas justifier que tu as du en faire tu l'aura surement dans le c..

c vrai mais come il y aura mon père ça fera pression ;)
 

pedrodupuy

New Member
y a une agence dans le tat ou c'est du particulier a particulier

sache que l'intimidation ne marche que trés rarement encore moins quand y a une agence dans l'histoire
 

melou

New Member
pedrodupuy a dit:
y a une agence dans le tat ou c'est du particulier a particulier

sache que l'intimidation ne marche que trés rarement encore moins quand y a une agence dans l'histoire

c'est pas une agence et si ça marche po je signe po l'état des lieux ! et je veu pas faire de l'intimidation c'est juste parce qu'il m'a vu faire les travaux mon père et puis comme ça ça sera moins facile pour mon propriode m'embobiner moi si jeune et inoccente :lol:
 
L'année dernière, quand je cherchais un appart, j'en avais visité un complètement dégueulasse (j'entends par là sol lamentable, papier peint jauni tout décollé, salle de bain pitoyable) et le proprio m'avait dit à l'époque qu'il était conscient qu'il y avait des travaux à faire, et qu'il voulait bien fournir tout le matériel nécessaire (et selon nos goûts !) à condition de nous en charger.
Finalement, pour plusieurs raisons on ne l'a pas pris, mais j'avais trouvé sa proposition honnête. Il y a plein de proprio qui n'hésitent pas à louer des apparts vraiment sales et qui ne proposaient rien du tout pour le remettre à neuf, sauf si les locataires eux mêmes le faisaient et à leurs frais! De l'abus...
Par contre, pour ce qui est de te faire un rabais sur le loyer, là, à mon avis, à moins que le proprio soit grand prince, tu n'auras rien. Il invoquera certainement qu'il fournit déjà tout le matériel, que cela va embellir ton appart et ton quotidien et blabla bla, donc...
Si c'était pour te payer, pour te faire une remise ou quoi que ce soit, à mon avis, soit il l'aurait fait lui même, soit il aurait appelé une de ses connaissances au black...
Enfin, ça, c'est ce que j'en pense...
 

pedrodupuy

New Member
ta bien raison mais si tu signe pas l'état des lieus y peut te mettre a la porte et tu l'aura dans le fions du temps perdu a faire les travaux
 

melou

New Member
radioheanne a dit:
L'année dernière, quand je cherchais un appart, j'en avais visité un complètement dégueulasse (j'entends par là sol lamentable, papier peint jauni tout décollé, salle de bain pitoyable) et le proprio m'avait dit à l'époque qu'il était conscient qu'il y avait des travaux à faire, et qu'il voulait bien fournir tout le matériel nécessaire (et selon nos goûts !) à condition de nous en charger.
Finalement, pour plusieurs raisons on ne l'a pas pris, mais j'avais trouvé sa proposition honnête. Il y a plein de proprio qui n'hésitent pas à louer des apparts vraiment sales et qui ne proposaient rien du tout pour le remettre à neuf, sauf si les locataires eux mêmes le faisaient et à leurs frais! De l'abus...
Par contre, pour ce qui est de te faire un rabais sur le loyer, là, à mon avis, à moins que le proprio soit grand prince, tu n'auras rien. Il invoquera certainement qu'il fournit déjà tout le matériel, que cela va embellir ton appart et ton quotidien et blabla bla, donc...
Si c'était pour te payer, pour te faire une remise ou quoi que ce soit, à mon avis, soit il l'aurait fait lui même, soit il aurait appelé une de ses connaissances au black...
Enfin, ça, c'est ce que j'en pense...

oui mais o black il paye quand meme le mec !! là il a un apart' tout neuf et puis pendant la rénovation je lui payais le loyer alors que je ne pouvais po vivre dedans !!!
 
Si tu payais déjà ton loyer, c'est que le bail était déjà signé, non ? (et donc, si le bail était signé, l'état des lieux devait déjà être fait, non ?)
Rassure moi :?: :!:
 

melou

New Member
oui le bail je l'ai !! non ce n'est pas litigieux comme affaire ! mais c'est juste qe bon ça ma pris beaucoup de teps et que tout ce temps j'étais pas dans mon apart' !
 

Ca peut vous intéresser