écrit anglais pour les bts ag

mooustyk

New Member
Bonjour à tous!

Voilà, je passe mon BTS AG la semaine prochaine :blink: en candidat libre... et j'aurais aimé être informé sur l'écrit d'anglais la manière dont se déroule le compte rendu car je me souviens, il y a deux ans qu'il fallait faire une intro bien précise...
auriez-vous des exemples à me donner svp?
en vous remerciant d'avance
 

loulou.et.cie

New Member
il faut faire une intro pour présenter le texte ou l'article.
ex : ce document est un article qui a été publié en 2010 dans le sunday times

et donner le thème principal

ensuite faire le compte rendu, en principe entre 180 et 200 mots
 

mooustyk

New Member
tout simplement mettre le titre de l'article, sa source, son auteur et sa date de publication alors d'accord, merci à toi pour cette réponse.

et concernant l'oral je dois me présenter puis annoncer le texte qui suit en le résumant c'est ça?
 

loulou.et.cie

New Member
pour l'oral, tu dois parler au sujet du texte ou de l'image ou du document sonore.

tu dis ce que tu as compris, le sujet dont il traite.
 

Mathou34

New Member
Bonsoir,

Pour l'oral d'anglais, il y a la possibilité d'un "Bonus". LA présentation de ton entreprise et des tâches que tu as pu faire. Cela peut faire gagner des points et donc te ramener à la moyenne à ne pas négliger si les jury te le proposent
 

mooustyk

New Member
Mais étant donné que je suis au chômage et que je n'ai pas fais de stage (bénéfice de la note de stage) j'ai décidé de parler de mon parcours depuis la fin de mon cursus à maintenant et pourquoi je repasse l'examen normalement ça devrait passer...
 

LILYB

Best Member
Il faut surtout veiller à bien écouter ce que l'on vous demande. Ne pas faire un compte-rendu si le jury te demande un résumé par exemple... :smile:
 

LILYB

Best Member
écrit anglais pour les bts ag

Le jury te le dira :smile: C'est pour ça que je dis de bien veiller à écouter ce qu'on vous demande...
 

tèfg

New Member
Bonjour,

Pour cette épreuve a-t-on le droit de mettre des pti marque pages (comme des post it) dans le dictionnaire pour aller plus vite dans mes recherches de définitions.
Cela me permettré de gagner du temps, vu que je suis tout le temps fourré le nez dedans. Je suis nul en anglais.

Merci
 

mooustyk

New Member
tèfg link=topic=106182.msg1204394#msg1204394 date=1273140558 a dit:
Bonjour,

Pour cette épreuve a-t-on le droit de mettre des pti marque pages (comme des post it) dans le dictionnaire pour aller plus vite dans mes recherches de définitions.
Cela me permettré de gagner du temps, vu que je suis tout le temps fourré le nez dedans. Je suis nul en anglais.

Merci

je ne pense pas car cela pourrait être pris comme de la "tricherie" surtout si tu marques des phrases sur tes post-it.
 

mooustyk

New Member
lorette974 link=topic=106182.msg1205089#msg1205089 date=1273246626 a dit:
J'ai plein de choses écrite sur mon dico, faut effacer ?

normalement ils ne regardent pas dans le dico, mais au cas ou je dirais que oui. ils peuvent prendre ça pour des pompes...
 

LILYB

Best Member
écrit anglais pour les bts ag

Je serais vous je ne tenterais pas le diable... Tout effacer vaut mieux que de se faire virer de la salle pour tricherie...
 

Ca peut vous intéresser