écritures comptables spéciales

imported_dylann

New Member
Y-a-t-il quelqu'un qui s'y connait dans les écritures comptables de bar-tabac-presse, c'est pour mon rapport? merci d'avance
 

corinne

Best Member
arf... alors ces écritures, je les ai passées durant le stage de première année mais je ne sais pas si je pourrais bien t'aider parce que c'est assez complexe en fait avec le système de commission et tout.
Je te conseille d'aller sur www.compta-online.com et de faire une recherche sur leur forum car la question y a déjà été abordée. Au besoin, poste un nouveau topic et tu auras toutes les précisions que tu voudras. :wink:
 

Nath63

Best Member
salut :)

que veux tu dire par "écritures spéciales" ?
en effet il y a des écritures propres au bar tabac presse vis vis de leurs achats de marchandises et du taux de tva..
exemple achats de marchandises à 5.5% et à 19.6% mais je pense que cela tu sais et ma réponse ne te fera po plus avancer mais en stage j'ai traité un dossier client où étaient mélangés l'épicierie le bar la presse..

bon courage
A+
Nathalie :)
 

imported_dylann

New Member
Je veux avoir des renseignements sur les écritures d'achats de tabac, de timbres postaux, de presse, ... En fait, c'est toutes les écritures qui font intervenir des commissions.
 

Nath63

Best Member
salut

oui je me souviens de ça je l'ai fais ds un stage mais piouffff j'ai un trou de mémoire sur comment on fait.. excuse moi :(

a+
Nathalie :)