éléments d'un relevé de prix

cathoch09009

New Member
Bonjour, j'ai regardé dans les archives du forum et les autres sujets mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Pour faire une étude de la concurrence, je vais faire un relevé de prix chez les concurrents.
Les éléments à relever dans mon entreprise sont:
- PV TTC
- PA HT
- Vente moyenne
- Magre brute

Chez les concurrents:
- PV TTC

Pour les comparer:
- Ecart PV TTC

J'aimerai aussi montrer que l'entreprise doit s'aligner au concurrents si ces produits sont inférieurs aux concurrents. Y a t-il un calcul qui peut le déterminer?
Quels autres éléments pourrais-je analyser et comparer?

Mercii beaucoup
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je dirais que c'est assez léger pour faire une mission. Vous devriez prendre plus de critères
 

Pièces jointes

  • analyseconcurrentielle.doc
    64 KB · Affichages: 68
  • analyseconcurrentielle.doc
    64 KB · Affichages: 43

cathoch09009

New Member
Avec le relevé de prix, j' avais fait un tableau multicritères (réseau, date de création, situation géographique, horaire, assortiment, services, politique de prix, méthode de vente, le personnel, communication, site Internet, image, ambiance du magasin, type de clientèle,...) pour comparer avec mes concurrents.
Ensuite, avec le rayon choisis pour le relevé de prix, j'avais l'intention, de le décrire: l'emplacement dans le magasin, linéaire développé ... et prendre des photos.

Pour le relevé de prix, je pourrais calculer autre que l'écart, le SRP HT et TTC de mon entreprise, PV après alignement et le tx de marge après alignement.
Est-ce une bonne idée ??

Merciii