épreuve LV2 au BTS

Miss494425

New Member
Salut à tous,

Je voudrais savoir comment se passe l'épreuve de LV2 au BTS? En faite j'ai aucun cour de LV2 pendant mes 2 ans (je suis ne deuxième année) mais j'aimerais bien passé l'espagnol en LV2 mais je sais pas trop comment ca se passe, quelqu'un peu m'aider? Merci
Et est ce que c'est possibe aussi de me dire sur quel style de texte on est intérrogé??

Merci d'avance

Ciao Ciao
 

lvlarjorie

New Member
Pour certains Bts il n'existe pas de cours de LV2 et tu dois te débrouiller toute seule.. Tout ce que je sais c'est que la note n'est pas comme au BAC ça te fait perdre des points si t'as pas la moyenne...
voilà j'espère m'etre bien exprimée :oops:
 

imported_seundy

New Member
STOP!!

Bon, alors voilà, j'ai passé l'anglais en LV1 et l'alld en LV2.

J'aurais aimé passer l'alld en LV1 mais on m'a dit que ct pas possible, vu que j'avais des cours d'anglais: C'EST FAUX...

On ne perd PAS de point si on n'a pas la moyenne!! Seuls les points au dessus comptent!!

Pour la LV2, c'est un oral de 20 minutes, sur un texte. Seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte, avec un coef de 1. Par exemple, tu as 15/20
:arrow: tu gagne 5 points

Exemple: tu as 5/20
:arrow: tu perds ZERO point

C'est important de prendre des options lorsque l'on peut. On n'a rien a y perdre et tout a y gagner. Tres sincerment, je n'avais que 196 points, donc je n'aurais pas du avoir l'exam, mais mon 15 en alld m'a filé 5 pts, j'ai obtenu 201 points et donc le BTS!!!

Voila voila, si tu as encore des questions, envoie moi un mp!

Courage!

Mes sources sont sûres, je les ai vécues, hein, y à peine 6 mois ;)
 

Anakine

New Member
Je voudrai pas remettre Seundy t'es affirmations en doute mais t sur qu'on perd pas de point ? parce que mes profs disent justement que si on perd des points ?

Y a pas un site qui traiteraient des coefficient et du reglèment au bts je pense que ça serait interressant :?:
 

lvlarjorie

New Member
Effectivement on a pas passé le BTS la meme année il y a 2 ans cela se faisait comme ça.
Je me suis renseignée et en effet : Depuis la session 2003, les notes des épreuves orales facultatives ne sont plus prises en compte que pour leur part excédant 10/20. Les points supplémentaires sont ajoutés au total des points obtenus aux épreuves obligatoires (B.O. n°32 du 04/09/03).

- BTS : à compter de la session 2004, ces mêmes dispositions s’appliquent aux épreuves orales facultatives du baccalauréat professionnel (B.O. n° 34 du 19 septembre 2002).

voilà pour un renseignement fondés sur un document officiel ..
Et encore merci de dénigrer les personnes qui prete leur aide bien gentillement a bon entendeur salut...; :evil:
 
Et bien....

En fait, pour la langue vivante 1, tu perds des points si tu as en dessous de la moyenne...

Par contre pour la langue vivante 2, vu que c'est facultatif, tu ne perds aucun point si tu as en dessous de la moyenne...

Pour info, j'ai passé mon bts cette année avec anglais langue vivante 1 et espagnol langue vivante 2... et c'était comme ça.

Voilà!

@+
 

Anakine

New Member
Je crois qu'il ya eu un quiproquo lvlarjorie en aucun cas je dénigre les membres du forum qui sont des aides précieuses..... D'ailleurs relie mes précédents postes.

Je cite :
Je voudrai pas remettre Seundy tes affirmations en doute

Désolé d'avoir des doutes quand un prof me dit quelque choses j'estime qu'il se renseigne un minimum pour avoir des infos clairs et précises !

D'autres part je te remercie lvlarjorie de ta gentillesse et de ta politesse :twisted: de m'avoir communiquer ses renseignements :mrgreen:
 

imported_mumu

New Member
je me suis plantee je c pas qui aura ce mail mai je cherche a joindre anakine. je suis nouvelle sur ce site je maitrsie pas encore. envoie moi un MAIL
 

biglittletiny

Best Member
je confirme que l'epreuve de LV2 etant facultative on ne peut absolument pas perdre de point, seulement en cumuler alors j'espere que vous avez toutes et tous une option facultative...

On ne va kan meme pas cracher dans la soupe autan mettre toutes les chances de notre côté :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Bon courage a tous
 
Perte de points en LV2

salut,

je me suis renseignée auprès de ma prof d'italien qui m'a dit qu'on ne perdait pas de points pour une note en dessous de la moyenne.

au contraire, cette note si elle est mauvaise n'est pas prise en compte !!!

c'est tout benef puisque seuls les points au dessus de 10 sont pris en compte.

voilà :D :D
 

ComOn

New Member
l'epreuve facultatif

c tout benef oui mais avec un coeff 1 c pas rentable,

je m'explique: le temps passé à etudier sur une epreuve facultative empietre sur le temps consacré aux autres epreuves à plus gros coeff

donc elle n'est rentable que si vous maitrisez avec aisance l'epreuve en question !!

:D
 
Oral LV2 = benef ???

salut,

il est certain que si tu ne maitrises pas une LV2 à l'oral tu ne choisis pas cette langue facultative à étudier tout au long de l'année.

c'est évident !!! par contre si tu la maitrise à fond là c'est tout benef !!

:wink:
 

enzo21

New Member
des textes ???

bon, voila, bonjour tout le monde, j'arrive au dernier moment.

je suis a 2 jours de mon oral d'italien, et j'ai un gros doute !

faut-il venir avec des textes comme pour le bac ?
en oral d'anglais, c'est pas la peine, mais est-ce que c'est diférent pour la lv2 ???

certains me disent oui et d'autres non !
c cool :cry:
 

marilou77

New Member
LV2 Note et coefficient

Salut,
Je suis nouvelle sur le forum et je prépare actuellement le BTS AD. J'ai choisi de passer l'Espagnol en LV2 et moi non plus, je n'ai pas de cours. Comme je sors de DEUG LEA, j'ai quelques acquis mais je n'ai pas pratiqué depuis presque 7 ans.... Alors, je lis des magasines, je consulte les sites espagnols, j'ai des correspondants en Espagne et je vais dans des associations espagnoles pour parler avec des gens du pays...

Ca demande beaucoup d'investissement mais si vous aimez ça, il n'y a pas de raison et puis on rencontre des tas de gens sympas....

En tout cas, l'option LV2 est notée coefficient 1 et j'ai appelé le rectorat de ma région (Orléans Tours) qui m'a dit que les notes en dessous de la moyenne étaient désormais prises en compte car il y a eu trop d'abus. Comme certains se présentaient à l'épreuve les mains dans les poches, ils ont voulu redonner de la valeur à cette épreuve.... :(
 

imported_Sara

New Member
Moi je vais faire un scandale un de ces 4, j'ai téléphoné au rectorat de Lyon , et la section BTS m'a dit que seul les points au dessus comtent, non mais c'est du délire, ils n'y connaissent rien ou quoi, je vais les rappeler
 

Ca peut vous intéresser