évolution de l'hotellerie d'affaire

luna69

New Member
j'ai un devoir à faire sur l'évolution de l'hotellerie d'affaire dans les années à venir mais je cale complètement - je sais vraiment pas quoi écrire
quelqu'un aurait-il une idée ?
 

salwa

Best Member
tu as des statistiques dans ton devoir ? des chiffres pour l'evolution ?
 

luna69

New Member
rien juste ça
« Dans le secteur de l'hôtellerie, l'heure est à la stabilisation des acquis et les attentats du 11 septembre 2001 ont marqué la fin d'un cycle d'investissement. La fin des années 1990, en effet, a été riche en rénovations d'hôtels et créations de tous types. Ces investissements ont permis le développement de nouveaux concepts hôteliers, dont îe célèbre boutique-hôtel*. Pour répondre aux besoins d'indépendance de leurs clients, les hôtels ressemblent de plus en plus à des résidences de tourisme... »
et c'est précisé
vous montrerez à l'aide de vos recherches personnelles les types de l' évolutions de l'hotellerie d'affaire
sauf que le seul site où j'ai trouvé des statistiques il faut payé 500¤ pour les consulter :wacko:
 

aurélie29

New Member
luna69 link=topic=35896.msg369454#msg369454 date=1158087221 a dit:
j'ai un devoir à faire sur l'évolution de l'hotellerie d'affaire dans les années à venir mais je cale complètement - je sais vraiment pas quoi écrire
quelqu'un aurait-il une idée ?

tu peux faire deja unn plan:
Intro bref (tu explique brievement ce qu'est le tourisme d affaire ...=
1ere partie: historique, la naissance; les lieux, par qui, pourquoi , ....
2eme partie: le tourisme actuel avec les incidents (attentats) ou les points positifs (hoteliers, ville sans grand interet, commerce, finance, chiffres en exemples...
3 eme partie ou conclusion le tourisme d affaire pour le futur

voila c'est pas grand chose mais peut etre ca va t inspirer un peu et en tout cas bon courage...
tiens moi au courant