‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Cline1086

New Member
Re : ‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Salut,

Si tu n'as pas vu plus bas, je suis aussi à la SNCF. Mes GRCF sont finies, mes situations de communication aussi, je n'ai pas trop eu de difficulté là-dessus. Par contre, je suis en train de fignoler mon projet et pour la partie "Analyse financière", j'ai dû créer le bilan et le compte de résultat via ceux du Groupe mais de façon à ce qu'il soit réaliste. Je suis en attente d'une réponse de mon prof mais au départ c'est lui qui m'a dit de faire comme ça.
Après moi je travaille dans le service de l'immobilier, donc les chiffres ne seront pas forcément les mêmes.

Si besoin, je me tiens à ta disposition.

Merci beaucoup pour ta réponse, peux tu m'envoyer ce que tu as créé que je vois comment tu t'y es pris stp. Moi ma prof m'a dit de ne rien mettre mais je ne compte pas m'arrêter à ça et comme elle ne compte pas m'aider je vais essayer de me débrouiller seule. Je te remercie d'avance.
 

Stella691

New Member
Re : ‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Salut,

Désolée de répondre que maintenant. J'ai vu avec mon prof la semaine dernière et ça ne va pas... Même en faisant du "brodage" ça fait trop énorme au niveau des chiffres... Donc je ne sais plus quoi faire... Surtout que le BTS Blanc arrive très vite et que tout n'est pas bloqué pour le projet.
Sinon, as-tu trouvé une autre astuce ?
 

HammerHead

New Member
Re : ‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Bonjour à vous.

Je ne suis pas en alternance, mais j'effectue mon stage dans une société d'au moins 1500 salariés, mais au siège où nous sommes 350. J'ai bien lu le référentiel car vos messages comme quoi le fait d'être dans une grande entreprise serait très pénnalisant m'ont un peu alerté.

Il est indiqué clairement :
"L'emploi d'assistant de gestion s’exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert
une forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs
d'activités, où le dirigeant est propriétaire de son entreprise et jouit d’une complète indépendance sur le plan
juridique et financier. Dans certains secteurs, comme celui de la distribution par exemple, la taille peut être plus
élevée.
D’autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilité ou
de profit (agences, filiales de petites taille, succursales…) ou encore des organismes publics ou des associations,
peuvent rechercher ce type de profil en raison de son caractère polyvalent et facilement adaptable."

Pour moi, cela veut dire qu'il est préférable d'avoir uen entreprise de moins de 50 salariés, mais que ce n'est en rien pénalisant. Et puis une PME de toute façon c'est normalement jusqu'à 250.

De plus, c'est mon lycée qui m'a trouvé ce stage, donc si ce n'était pas valide cela aurait été un comble.

Et concernant le bilan financier, je n'ai pas accès aux chiffres car ils ne peuvent me les communiquer et j'ai donc pris les chiffres du groupe entier qui sont très gros. Ma prof m'a dit que les examinateurs ne sanctionnent pas là dessus car ils savent bien que certaines entreprises n'aiment pas fournir ce genre de chiffre. Le tout est de bien pouvoir les expliquer. Bien sûr si le projet est porté sur la comptabilité, il vaut mieux avoir les chiffres réels plutôt que ceux du groupe, sinon tout est faussé.
 

Stephanie138

New Member
Re : ‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Et bien moi aussi, je suis dans une grande entreprise. Harsco Metals sur le site d'ArcelorMittal. Je galère pour trouver un projet... Et je galère aussi pour les fiches GRCF... Je suis au service RH et je ne fait vraiment aucune comptabilité, et je n'ai aucuns contacts avec les clients.
Dur dur :/ Surtout quand je pense que le BTS est dans 2 mois
 

nanouline18

New Member
Re : ‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi eu du mal pour mes fiches GRCF, car je travailler à ERDF GrDF au service RH, j'ai donc fait plusieurs immersion pour l'instant j'ai trois fiches :
- Paiement d'un prestataire pour les travaux de raccordement effectués
- Traitement d'une demande client
- Etude et avis sur la demande d'instruction d'urbanisme (relation avec les collectivité locales)

Pour les deux dernière je pense faire :
- Commande fourniture
- Faire un devis suite à la demande de raccordement d'un client.
 

aloa

New Member
Re : ‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Bonjour, si ça peut vous rassurer je suis dans une toute petite entreprise ( le gérant et moi-même), et c'est pas plus facile pour les activités!
Mon rôle est tellement polyvalent et j'ai pas tellement le temps de construire des base de données ou des tableau excel qui ne me serviront jamais
dans la réalité de mon travail. Et toutes les activités concernant le recrutement ou la communication interne avec des relations symétriques ne me sont
pas possibles.
Ca vous fera (peut-être) positiver!
 

kaizoku_chan

New Member
Re : ‎...✖ CLUB DES ALTERNANTS EN GRANDES ENTREPRISES : SNCF, ORANGE, VEOLIA ....✖...

Et bien moi aussi, je suis dans une grande entreprise. Harsco Metals sur le site d'ArcelorMittal. Je galère pour trouver un projet... Et je galère aussi pour les fiches GRCF... Je suis au service RH et je ne fait vraiment aucune comptabilité, et je n'ai aucuns contacts avec les clients.
Dur dur :/ Surtout quand je pense que le BTS est dans 2 mois

Ben si tu galères trop invente un projet et c'est tout. Car le temps passe donc bon. Peux être comme idée de projet tu peux penser au document unique d'entreprise ? Votre document unique est il mis à jour chaque année ? Si la réponse est non tu peux faire un projet là dessus.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 14

Ca peut vous intéresser